HONORE TON PÈRE CÉLESTE AVEC DES OFFRANDES DE QUALITÉ

HONORE TON PÈRE CÉLESTE AVEC DES OFFRANDES DE QUALITÉ

Bonjour [subscriber:firstname | default:Bien aimé·e],

Il est écrit dans Proverbes 3 :9 : « Honore l’Eternel avec tes biens et les prémices de tes revenus ».  Cette parole, David l’a bien comprise et il a tenu à la mettre en pratique en refusant une offre alléchante que le Jébusien Aravna lui a proposée : un terrain pour bâtir un autel, des bœufs pour l’holocauste et du bois. Tous ces biens devraient permettre à David d’offrir un sacrifice à Dieu. «  »Non ! Je veux l’acheter de toi à prix d’argent, et je n’offrirai point à l’Éternel, mon Dieu, des holocaustes qui ne me coûtent rien ». Et David acheta l’aire et les bœufs pour cinquante sicles d’argent », rapporte 2 Samuel 2 :24. David voulait honorer Dieu avec ses biens !

Honores-tu Dieu par tes offrandes ? Quel type d’offrandes Lui fais-tu ? Prends-tu de ton superflu ou, donnes-tu ce qui te coûte réellement ? Offres-tu au Seigneur des biens de qualité ou donnes-tu ce qui est vieux, abîmé, défectueux ? « Vous offrez sur Mon autel des aliments impurs, et vous dites :  »en quoi T’avons-nous profané ? »(…) Quand vous offrez en sacrifice une bête aveugle, n’est-ce pas mal ? Quand vous en offrez une boiteuse ou infirme, n’est-ce pas mal ? », déplore le Seigneur Malachie 1 : 7-8.

Dieu ne regarde pas au montant mais à ton cœur et à l’honneur que tu Lui rends lorsque tu Lui fais une offrande. Si tu gardes sur toi des billets neufs pour mettre  de vieilles coupures de billets de banque dans le panier des offrandes à l’église, sais-tu que tu déshonores Dieu, même si c’est le même montant ? Si tu commences à dépenser ton revenu avant d’enlever la dîme en premier pour la donner à Dieu, sais-tu que Le déshonores ? Caïn n’a pas honoré Dieu avec les prémices de ses revenus, contrairement à Abel son frère, et il a été disqualifié par le Seigneur !

Si tu penses faire une offrande à Dieu en donnant aux pauvres certains biens matériels comme des vêtements et des chaussures, n’offre pas articles usagés, déchirés mais plutôt en bon état. Dieu agréera ton offrande !

Bien-aimé(e), le Seigneur sonde les cœurs et les reins et Il voit dans le secret ce que te coûte ton offrande et l’état de ton cœur. N’a-t-Il pas agréé l’offrande d’une pauvre veuve dans le temple – elle avait donné de son nécessaire, soit deux petites pièces d’argent – et fustigé ceux qui ont donné de leur superflu (Marc 12:41-44) ?

« Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, afin qu’il y ait de la nourriture dans Ma maison ; mettez-Moi de la sorte à l’épreuve, dit l’Éternel des armées. Et vous verrez si Je n’ouvre pas pour vous les écluses des cieux, si Je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance » dit le Père céleste dans Malachie 3 :10.  Lorsque, malgré tes nombreuses charges, tu décides de mettre de côté la dîme de tes revenus en premier, Dieu te fera voir Sa gloire à coup sûr car Il est fidèle ! Peut-être parce que tu Le déshonores sans cesse dans ta façon de donner que tu ne Le vois pas t’honorer à Son tour. Oui, Dieu honore ceux qui L’honorent (1 Samuel 2 :30) !

Sache-le, Bien-aimé(e), le Seigneur est touché par la qualité de l’offrande que tu Lui fais.  Des Israélites ont témoigné en faveur d’un Centenier auprès du Seigneur Jésus à cause de l’offrande de construction d’une synagogue qu’il avait faite. Christ est intervenu pour la guérison miraculeuse du serviteur de ce centenier (Luc 7 : 2-10) ! Parce que Salomon a offert au Seigneur 1000 holocaustes de son propre chef (par sa propre volonté), Dieu lui a dit : « Demande ce que tu veux que je Te donne » (1 Rois 3 :4-5) !

Apprends à honorer Dieu ton Père avec tes biens, des biens de qualité, et les prémices de tes revenus et tu Le verras t’honorer à Son tour !

Que Dieu te bénisse !

Leave a Reply

Your email address will not be published.