IL NE VEUT PAS TE PERDRE !

IL NE VEUT PAS TE PERDRE !

Bonjour [subscriber:firstname | default:Bien aimé·e],

Je voudrais te parler aujourd’hui de l’une des raisons pour lesquelles Dieu ne résout pas tous tes problèmes et fait tarder ta bénédiction : c’est parce qu’Il ne veut pas te perdre !

La Bible cite en exemple un roi que la puissance et la bénédiction ont poussé à l’égarement : Ozias. Il succéda à son père Amatsia à la tête du Royaume de Juda, à l’âge de 16 ans. « Il fit ce qui est droit aux yeux de l’Éternel, entièrement comme avait fait Amatsia, son père. Il s’appliqua à rechercher Dieu (…) et dans le temps où il rechercha l’Éternel, Dieu le fit prospérer. (…) Mais lorsqu’il fut puissant, son cœur s’éleva pour le perdre. Il pécha contre l’Éternel, son Dieu…» (2 Chroniques 26 :3-16). La puissance et toutes les bénédictions qu’il avait obtenues du Seigneur lui montèrent à la tête et l’orgueil remplit son cœur. Il finit sa vie lépreux dans une maison écartée, exclu de la maison de l’Éternel (2 Chroniques 26 :3-16). Quelle triste fin…

eur, ils s’étaient rendus en Macédoine (Actes 16:10-15) où ils ont annoncé l’évangile à des femmes. Mais pour avoir délivré une dame possédée d’un esprit de python, ils ont été jetés en prison, accusés devant les magistrats de la ville, par ceux qui profitaient, depuis des années, de la divination de cette femme (Actes 16 :16-20). Paul et Silas avaient alors été déshabillés et roués de coups avant d’être jetés dans une prison intérieure, avec des ceps aux pieds (Actes 16:23-24).

Il y a des chrétiens que Dieu ne bénit pas encore, à qui Dieu n’accorde pas la puissance de peur qu’ils ne se perdent. Il y en a qui priaient beaucoup, étaient assidus à l’église et servaient Dieu avec zèle quand ils étaient au chômage. Une fois que Dieu les a bénis et leur a donné un bel emploi, bien rémunéré, ils ont changé complètement. Quand on les interroge, ils disent « je suis très occupé(e), je suis entre deux avions ; dimanche (jour du Seigneur), c’est mon jour de repos, je suis le culte en ligne et j’en profite pour faire du sport», etc. Comme Ozias, leur cœur s’est élevé pour les perdre. Il y en a qui vont jusqu’à s’autoriser à prendre des maitresses parce qu’ils ont plus de moyens financiers !

Dans ma marche avec le Seigneur, j’ai vu des serviteurs de Dieu que le Seigneur a commencé à utiliser puissamment devenir ivres de miracles accomplis au travers d’eux et ensuite orgueilleux ! Attention !

Bien-aimé(e), Dieu veut te bénir de façon extraordinaire mais s’Il voit que la puissance et la bénédiction risquent de te perdre, de t’éloigner de Lui,  de te rendre orgueilleux, Il va tarder à te les accorder. « L’arrogance précède la ruine et l’orgueil précède la chute », disent les Saintes Écritures dans Proverbes 16 :18. Pour ne pas te perdre, Dieu peut te priver de ta bénédiction !

Veux-tu être puissamment béni(e) par le Père céleste ? Pour ne pas laisser la place à l’orgueil dans ton cœur, n’oublie jamais, alors jamais d’où tu viens. « Lorsque tu mangeras et te rassasieras, lorsque tu bâtiras et habiteras de belles maisons, lorsque tu verras multiplier ton gros et ton menu bétail, s’augmenter ton argent et ton or, et s’accroître tout ce qui est à toi, prends garde que ton coeur ne s’enfle, et que tu n’oublies l’Éternel, ton Dieu, qui t’a fait sortir du pays d’Égypte, de la maison de servitude » (Deutéronome 8 :12-14).

 « Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu,…mais s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes;… et ayant paru comme un simple homme, il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.… », rapporte la Bible dans Philippiens 2 :5-8.

Examine ton cœur. Confesse tout sentiment d’orgueil tapis dans l’ombre de ton cœur qui attend la bénédiction ou la puissance que Dieu veut t’accorder, pour te perdre. Prie que Dieu déracine cela de ton cœur (Matthieu 15 :13) ! Demande au Saint-Esprit de t’accorder les sentiments de profonde humilité qui étaient en Jesus. Dieu qui sonde les cœurs et les reins t’accordera ce que ton cœur désire lorsqu’Il verra que tu es prêt(e) à recevoir de Lui bénédiction et puissance.

Que Dieu te bénisse !

Leave a Reply

Your email address will not be published.