Bonjour [user:firstname | default:Bien aimé(e)],
Esaïe 9 : 2-6 « Le peuple qui marchait dans les ténèbres voit une grande lumière ; sur ceux qui habitaient le pays de l’ombre de la mort, une lumière resplendit. Tu rends le peuple nombreux, Tu lui accordes de grandes joies ; il se réjouit devant Toi, comme on se réjouit à la moisson, comme on pousse des cris d’allégresse au partage du butin. Car le joug qui pesait sur lui, Le bâton qui frappait son dos, la verge de celui qui l’opprimait, Tu les brises, comme à la journée de Madian. …Car un enfant nous est né, un fils nous est donné et la domination reposera sur son épaule ; on l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix ».
Ce passage d’Esaïe est tellement fort !!!
Certes un enfant est né, mais le don de Dieu pour ta délivrance, pour ta guérison, pour ta lumière, ce n’est pas l’enfant mais le Fils. Oui, un enfant est né certes, mais comme le dit le texte, c’est un Fils qui nous a été donné. Le cadeau de Dieu pour le salut de l’humanité, c’est le Fils. Toute la nuance est là !
La perception que tu as de Christ fera toute la différence. Quelle signification donnes-tu à la venue de Jésus-Christ sur la terre ? Qui vois-tu ? Vois-tu juste un enfant dans une crèche ou le Fils qui brise tes chaines et qui t’éclaire ? Es-tu dans les ténèbres ? As-tu besoin d’un éclairage ? Un péché, un lien, un joug quelconque pèsent-t-ils sur toi ? Tu peux triompher de tous ces jougs si tu vois Christ, le Fils de Dieu. Avoir la juste révélation de Christ assure la victoire. Lorsque Pierre l’a eue (Matthieu 16 : 16-19), Jésus, dans la foulée, lui a, non seulement promis les clés du royaume des cieux, mais aussi la victoire totale sur tout ce qui est ténèbres. C’est justement ce dont te parle Esaïe 9 : 2-6. Les ténèbres ne régneront plus, le joug est brisé. Pourquoi ? La raison de cette victoire est donnée au verset 6 : « Car un enfant nous est né, un Fils nous est donné ». Oui, Bien-aimé (e), Dieu a fait naître un enfant mais pour te guérir et te donner la victoire, Il a donné un Fils. C’est cela le véritable cadeau de Noël, le meilleur qui puisse être.
En ce jour de Noël où les hommes célèbrent juste l’enfant et non le Fils, je le reçois fortement dans mon cœur et le déclare : que le Seigneur t’accorde, durant ton temps d’adoration, une révélation du Christ qui te donnera la victoire.
Alors, les chrétiens doivent-ils célébrer cette fête d’origine païenne ? Cette question me revient souvent à chaque Noël. En effet, elle n’est pas une fête biblique. Cependant, dans le monde entier, les peuples, en ce jour, pensent à Jésus et parlent de Jésus. Même si ce n’est pas toujours de la meilleure façon, n’empêche que cette occasion est une puissante opportunité de présenter le Christ. Et à toi de revisiter ce don que Dieu t’a fait et de le faire connaitre autour de toi !
Luc 10 : 22 : « Toutes choses m’ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n’est le Père, ni qui est le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler ».
Que Dieu te bénisse [user:firstname | default:Bien aimé(e)]
Pasteur Mohammed
« Jésus leur répondit: L’oeuvre de Dieu, c’est que vous croyiez en celui qu’Il a envoyé ».
Tu as été touché (e) par un message particulier de la PVS ? As-tu une expérience particulière à partager à ce sujet ? Clique ici et raconte-nous brièvement ton témoignage.
Leave a Reply