Bonjour [subscriber:firstname | default:Bien aimé·e],
Parlons conjugaison. Il est écrit dans Colossiens 2 :14 : « Il (Christ) a effacé l’acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l’a détruit en le clouant à la croix ». Sur les quatre verbes conjugués au passé que compte cette phrase, deux qui concernent le Seigneur sont au passé composé (‘’a effacé’’ et ‘’a détruit’’) et deux qui nous concernent sont à l’imparfait (‘’condamnaient’’ et ‘’subsistait’’). Ces verbes ne sont ne sont pas au futur mais au passé. Cela signifie que Christ a déjà accompli que ce dit cette portion des Saintes Ecritures.
De nombreux chrétiens oublient cela et passent leur temps à mener des combats spirituels à n’en point finir. Ils passent leur temps à étudier les nombreuses tactiques de l’ennemi, à chasser les démons, à briser les liens et à renverser les autels.
Le combat spirituel est, certes, une réalité. Satan et ses démons seront toujours là pour te rappeler que tu ne peux recevoir tes bénédictions à cause des péchés de tes pères, à cause des autels de famille. Si tu es né(e) de nouveau (si tu ne l’es pas, je t’encourage à recevoir Christ dans ta vie comme ton Seigneur et ton Sauveur), sache que tu n’es plus, spirituellement, descendant(e) de ton père ou de ta mère, ni de tes aïeux. Tu descends directement du Père céleste et tout ce qui te condamnait ou subsistait contre toi au travers des autels et autres liens, a été effacé et détruit et cloué à la croix. Le diable est un menteur. Mais à chaque fois qu’il va chercher à te ramener en arrière, chercher à s’appuyer sur les choses du passé pour te maintenir dans la pauvreté, la misère, la tristesse, le péché, le célibat, le chômage, les endettements à n’en point finir, etc., il faut lui rappeler la conjugaison de Colossiens 2 :14.
Parce que Jésus-Christ a versé Son sang pour toi, le sang du rachat, tu as vaincu l’ennemi (Apocalypse 12 :11). Il faut t’appuyer fermement sur les Saintes Ecritures pour dire non à tout ce qui est négatif dans lequel l’ennemi cherche à vous maintenir, tout et ta famille, depuis des années. Dans ta famille, personne ne se marie ? Les divorcent sont-ils récurrents de génération en génération ? Personne n’émerge véritablement au plan social, matériel et financier depuis des générations ? La même maladie tue les membres de ta famille à un certain âge et tu crains pour ta vie ?…Ne laisse pas l’ennemi te faire croire que tu es condamné(e) à subir le même sort. Lève-toi et crie haut et fort contre les autels de ta famille (1 Rois 13:2), avec assurance et fermeté. Mais cela ne doit pas prendre toute ta vie. Ce que l’ennemi redoute le plus, ce n’est pas le long moment que tu prends pour prier contre ses manœuvres, ce n’est pas les nombreux jours de jeûne que tu prends pour combattre ni tes longues heures et journées de prières pour mener un combat spirituel. Il redoute ta foi en la victoire acquise pour toi par Christ à la croix. Il redoute ta foi inébranlable au sang de Jésus qui vous rachetés, toi et ta famille.
« Je vous le dis en vérité, si quelqu’un dit à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s’il ne doute point en son coeur, mais croit que ce qu’il dit arrive, il le verra s’accomplir » dit la Bible dans Marc 11 :23. Il ne faut surtout pas te laisser avoir et laisser le doute t’envahir face aux réclamations de l’ennemi, de l’accusateur. Il est temps que tu entres en possession de ton héritage, que tu voies tes bénédictions se concrétiser dans ta vie. Rappelle-toi, Colossiens 2 :14 est au passé. Tout est accompli. La victoire t’appartient !
Que Dieu te bénisse !
Leave a Reply