LA FOI, LE MODE DE VIE DES ELUS !

LA FOI, LE MODE DE VIE DES ELUS !

Bonjour [subscriber:firstname | default:Bien aimé·e],

Cette semaine, je voudrais t’exhorter à démontrer ta foi comme mode de vie.  Dans Luc 17 :26-29, il nous est dit que du temps de Noé comme du temps de Lot, les gens mangeaient, buvaient, se mariaient, mariaient leurs enfants, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient, etc. Ils ont cependant été surpris et ont péri lorsqu’est survenue la fin. Les activités citées ci-dessus auxquelles s’adonnaient ces personnes n’étaient pas des péchés. C’étaient des activités de la vie courante mais qui, malheureusement, focalisaient toute leur attention au point de leur faire perdre la vie, le salut. La Parole de Dieu tire la sonnette d’alarme : « Il en sera de même le jour où le Fils de l’homme paraîtra » (Luc 17 :30).

La femme courbée dans le temple que Jésus a délivrée (Luc 13 :11-13) avait les yeux rivés au sol à cause de son infirmité. Beaucoup de chrétiens sont à cette image à force de s’affectionner aux choses de la terre et non à celles d’en haut (Colossiens 3 :2). Ils sont plus préoccupés par leurs défis (emploi, mariage, bonheur conjugal, enfantement, financement, etc.) et perdent de vue l’essentiel : la vie éternelle. Lorsque les promesses divines tardent à s’accomplir dans leurs vies, ils se disent malheureux, désespérés, perdent la joie et la paix. Ainsi, leur vie de prière baisse en intensité oubliant qu’ils ne sont que des étrangers, de simples voyageurs sur la terre. Les élus sont forts parce qu’ils ont constamment le regard tourné vers le Ciel. Ils restent attachés au Seigneur et le servent avec joie, qu’ils obtiennent de Lui ce à quoi ils aspirent ou pas ! Ils vivent par la foi (Hébreux 10 :38).

La Bible cite dans Hébreux 11 des héros qui ont fait de la foi leur mode de vie : cette vie terrestre passagère n’avait rien de comparable avec la gloire éternelle qui les attendait. Ils aspiraient à la patrie céleste (Hébreux 11 :16) où leur sont réservées des choses extraordinaires et la consolation de toutes leurs afflictions. En vue la joie qui lui était réservée dans le Ciel glorieux, le Seigneur Jésus n’a pas non plus regardé à ses propres intérêts sur terre mais Il a accepté le sacrifice de la croix et méprisé l’ignominie, c’est-à-dire la honte, l’opprobre (Hébreux 12 :2).

Toi aussi, Bien-aimé(e), prends en exemple ces héros de la foi et imite Christ ! Ne sois pas attaché(e) au Seigneur pour ce qu’Il te donne mais pour ce qu’Il est. Je ne suis pas en train de te dire que tu dois t’abstenir de formuler à Dieu des requêtes sur l’emploi, l’enfantement, la guérison, le mariage, le financement, la construction ou l’achat d’une maison, etc. Loin de là ! Mais tout en le faisant, démontre ta foi en aspirant aux choses d’en haut et corrige ta marche en fonction de cela !

Fais de la foi ton mode de vie ! Le temps que tu passes sur la terre n’a rien de comparable à l’éternité. Le bonheur, la joie et la consolation éternels que Dieu te réserve ne peuvent en aucun cas être comparés à ce que les choses de la terre peuvent procurer comme satisfaction. Oriente donc tes choix en fonction et accomplis tes œuvres par la foi en pensant constamment à la récompense céleste qui t’attend et dont tu jouiras pour l’éternité.

Que Dieu te bénisse !

Leave a Reply

Your email address will not be published.