La prière à Dieu: ton remède pour vaincre  »cette espèce » de défi !

La prière à Dieu: ton remède pour vaincre  »cette espèce » de défi !

Bonjour Bien aimé(e),

Tu connais peut-être une situation opiniâtre qui persiste dans ta vie : maladie, chômage, célibat chronique, manque de paix dans ton couple, stérilité, pauvreté, etc. Tu as combattu spirituellement pour que ta situation change, mais c’est peut-être sans succès jusque-là ! Tu as lié et chassé les démons, brisé les liens de famille à n’en point finir mais rien n’y fit. Tu as commandé à montagne de se déplacer et de se jeter dans la mer, sans résultat ! Sache que seule la prière adressée directement à Dieu est  la solution à cet épineux problème.

« Quand Jésus fut entré dans la maison, Ses disciples Lui demandèrent en particulier : ‘’pourquoi n’avons-nous pu chasser cet esprit ?’’ Il leur dit : cette espèce-là ne peut sortir que par la prière », est-il écrit dans Marc 9 :29. Les disciples n’ont pas indéfiniment cherché à chasser l’esprit muet qui possédait cet enfant qu’ils voulaient délivrer. Ils se sont, à un moment donné, tournés vers le Seigneur Jésus, pour chercher à savoir pourquoi ils n’arrivaient pas à venir à bout de l’esprit mauvais.  Il est certes important de mener un combat spirituel lorsqu’on est face à certaines adversités. Mais lorsque, malgré tout, la situation perdure, il faut carrément se tourner vers le Seigneur et crier à Lui. Il faut aussi éviter de tenir une tierce personne ou une institution ou circonstance quelconque responsable de la situation que tu traverses.

Accuses-tu le Gouvernement de ton pays d’avoir une mauvaise politique de l’emploi et d’être à la base du chômage chronique que tu vis ? Pointes-tu du doigt les sorciers de ton village qui t’empêchent d’avoir un enfant ? Incrimines-tu cette personne à qui tu étais fiancé(e) des années durant et qui t’a trahi(e) et abandonné(e) pour se marier à un/une autre ?  Penses-tu que des liens familiaux sont essentiellement à la base de cette maladie qui ronge ton corps ? Juges-tu ton conjoint responsable du manque de paix dans ton foyer ? Est-ce selon toi, ton patron responsable de tes déboires professionnels ? Accuses-tu ce proche de t’avoir poussé à faire ce mauvais investissement à la base de tes problèmes financiers actuels ?

Face aux désillusions, aux faux espoirs, aux trahisons, aux échecs et aux frustrations, l’Homme a souvent tendance à tenir les autres pour responsables. Adam et Eve ont perdu beaucoup de pouvoir sur la terre parce qu’après la chute, Adam a accusé Eve et Dieu d’être responsables de son erreur ; Eve, quant à elle, a incriminé le serpent de l’avoir trompée (Genèse 3 :12-13). Dès l’instant où tu tiens quelqu’un responsable de tes misères, tu lui donnes du pouvoir sur ta vie et tu perds le contrôle de ton futur. Certes, ces personnes, ces mauvais esprits ou ces circonstances ont, à un moment donné, agi contre toi.  Cependant, ne leur donne pas le pouvoir de contrôler ta vie, comme si elle en dépendait!

Rappelle-toi, Bien-aimé(e), que tu as remis ta vie entre les mains du Seigneur (et rien d’autre) le jour de ta conversion à Christ. Alors, tourne-toi vers Celui à qui tu as confié ta vie et prie ton Dieu ! Demande-Lui comment faire pour ne plus être atteint(e), trahi(e), trompé(e) ou arnaqué(e) !

Cette ‘’espèce’’ de défi qui se dresse devant toi, comme le dit Marc 9 :29, ne peut être vaincue que par la prière. Les méchants, il y en aura toujours. Pardonne aux personnes physiques à qui tu dois pardonner puis focalise-toi sur Dieu et parle-Lui. Interroge ton Père et sache qu’Il te répondra et te montrera des choses cachées, s’il y en a (Jérémie 33 :3). « Seigneur, pourquoi n’ai-je pas ceci ou cela ? Pourquoi cela m’arrive-t-il ? Père, j’aimerais comprendre afin de faire Ta volonté » : telle doit être ta prière ! Comme Moïse face à l’eau de Mara, crie à Dieu et Il t’indiquera quoi faire. Puis, Il te conduira vers les sources d’eau qu’Il te réserve et qui feront de toi une source de bénédictions pour plusieurs.

Que Dieu te bénisse Bien aimé(e)

Pasteur Mohammed

 Mes passages bibliques
  Psaumes 5:2

« Sois attentif à mes cris, mon Roi et mon Dieu! C’est à Toi que j’adresse ma prière».

         Psaumes 44:4

«O Dieu! tu es mon roi: Ordonne la délivrance de Jacob! ».

   2 Corinthiens 12:7-9

«Et pour que je ne sois pas enflé d’orgueil, à cause de l’excellence de ces révélations, il m’a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m’empêcher de m’enorgueillir. Trois fois j’ai prié le Seigneur de l’éloigner de moi, et il m’a dit: Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse (…) ».

      Genèse 3:11-13

«Et l’Eternel Dieu dit: Qui t’a appris que tu es nu? Est-ce que tu as mangé de l’arbre dont je t’avais défendu de manger? L’homme répondit: La femme que tu as mise auprès de moi m’a donné de l’arbre, et j’en ai mangé. Et l’Eternel Dieu dit à la femme: Pourquoi as-tu fait cela? La femme répondit: Le serpent m’a séduite, et j’en ai mangé ».  

          Jérémie 33:3

« Invoque-moi, et je te répondrai; Je t’annoncerai de grandes choses, des choses cachées, Que tu ne connais pas ».

        Psaumes 91:15

« Il m’invoquera, et je lui répondrai; Je serai avec lui dans la détresse, Je le délivrerai et je le glorifierai ».    

        Psaumes 42:8

« Le jour, l’Eternel m’accordait sa grâce; La nuit, je chantais ses louanges, J’adressais une prière au Dieu de ma vie ».       

Tu as été touché (e) par un message particulier de la PVS ? As-tu une expérience particulière à partager à ce sujet ? Clique ici et raconte-nous brièvement ton témoignage.

  

Leave a Reply

Your email address will not be published.

deux × 4 =