Bonjour [user:firstname | default:Bien aimé(e)],
« Je vous dis encore que, si deux d’entre vous s’accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux », dit la Bible dans Matthieu 18 :19.
Combien de choses n’as-tu pas essayé d’obtenir de ton Père céleste ? Voilà un passage de la parole de Dieu qui t’indique une recette qui marche : il te suffit d’être en accord avec une personne sur un sujet de prière donné et de demander une chose quelconque au Père pour qu’Il vous l’accorde ! Quelle parole puissante !
Dans Genèse 11 : 1-8, le Seigneur nous parle d’un projet que le peuple de la terre avait résolu de réaliser : celui de bâtir « une ville et une tour dont le sommet touche au ciel » afin de se faire un nom et de ne pas être « dispersés sur la face de toute la terre ». La Bible nous renseigne que « L’Éternel descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes. Et l’Éternel dit: Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c’est là ce qu’ils ont entrepris; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu’ils auraient projeté » (Genèse 11 :5-6). Le Seigneur savait qu’avec l’accord qu’ils avaient, ils allaient parvenir à réaliser avec succès leur projet. Il les a donc empêchés en confondant leur langage. Mais ce passage de la Bible témoigne de la puissance de l’accord dans la prière.
Pour que cela marche, il faut trois éléments. D’abord, il faut être un même peuple et avoir le même projet : regarde autour de toi : si par exemple tu es en quête d’un emploi, il y a sûrement dans ton entourage une personne qui a le même défi que toi et vous formerez ainsi ‘’le peuple des personnes en quête d’emploi’’, cette quête étant le projet commun que vous voudriez présenter au Père. Le processus est le même si tu recherches par exemple la guérison, une plus grande intimité avec le Seigneur, etc. Quel que soit le défi auquel tu es confronté (e), il y a sûrement un chrétien (une chrétienne) de ta communauté ou de ton entourage qui a pratiquement le même défi que toi et vers lequel/laquelle l’Esprit de Dieu peut te conduire. Accorde-toi dans la prière avec cette personne pour que vous priiez ensemble le Père afin d’obtenir gain de cause. Si tu es marié (e), ton binôme idéal de la prière serait alors ton/ta conjoint(e). Deuxièmement, il est important que vous soyez en accord sur les projets à présenter au Seigneur pour que la prière produise ses fruits.
Finalement, être un même peuple ne suffit pas. Il faut, troisièmement, également parler la même langue. Le langage qui vous doit vous unir, ton binôme de prière et toi, c’est celui du Royaume des cieux et de la Parole de Dieu sur laquelle vous vous basez pour prier.
Bien-aimé (e), quel est ton défi ? Sous la conduite du Saint-Esprit, trouve-toi un binôme avec qui tu t’accorderas dans la prière face à ce défi. « Deux valent mieux qu’un, parce qu’ils retirent un bon salaire de leur travail », dit la Bible dans Ecclésiaste 4 :9. Si ensemble, d’un commun accord, vous demandez une chose quelconque, elle vous sera accordée par le Père qui est dans les cieux. Saisissez cette promesse et croyez en la fidélité de Dieu !
Un chassera mille et deux chasseront dix mille, est-il aussi écrit dans Deutéronome 32 :30. A deux, ton binôme et toi, êtes plus forts. Ainsi, vous remporterez plus de victoires !
Que Dieu te bénisse Bien aimé(e)
Pasteur Mohammed
Tu as été touché (e) par un message particulier de la PVS ? As-tu une expérience particulière à partager à ce sujet ? Clique ici et raconte-nous brièvement ton témoignage.
Leave a Reply