LA VICTOIRE EST TON PARTAGE !

LA VICTOIRE EST TON PARTAGE !

Bonjour [subscriber:firstname | default:Bien aimé·e],

Dans mon exhortation de ce jour, je viens proclamer tout simplement la victoire sur les ennemis de ta destinée. L’ennemi passe-t-il par des autels familiaux pour te réclamer et t’empêcher d’entrer dans ta destinée ? Utilise-t-il un avatar du genre membre de famille, supérieur hiérarchique, collègue de travail, ami(e) ou connaissance pour te combattre et t’empêcher de prendre possession de ton héritage ? Les traits enflammés qu’il te lance, se matérialisent-ils par la maladie, la confusion, les défis financiers, les problèmes conjugaux, etc. ? J’ai une bonne nouvelle pour toi : peu importe le canal ou encore les moyens qu’il utilise, sache que tu es plus que vainqueur. « Mais dans toutes ces choses, nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés », dit Romains 8:37. Appuies-toi sur la vérité de la Parole de Dieu.

La Bible t’assure en Deutéronome 28:7 que « L’Eternel te donnera la victoire sur tes ennemis qui s’élèveront contre toi ; ils sortiront contre toi par un seul chemin, et ils s’enfuiront devant toi par sept chemins ». Oui, je proclame que tes ennemis s’enfuient devant toi (Lévitique 26:7 ; Josué 10:10). Dieu les met en déroute, au nom de Jésus !

Si tu as expérimenté cette première victoire et que l’ennemi persiste à revenir te combattre, je proclame que ton Dieu passe à la phase 2 en te donnant le contrôle de la porte de tes ennemis (Genèse 22 :17). « Après cela, David battit les Philistins et les humilia, et il enleva de la main des Philistins les rênes de leur capitale… », disent encore les Saintes Ecritures dans 2 Samuel 8 :1. Comme David, tu reçois le pouvoir de lier et de maitriser tes ennemis en prenant possession de leurs portes, au nom de Jésus ! Reçois avec foi la vérité de cette parole !

Si après cette deuxième victoire, l’ennemi use de subterfuges pour revenir t’attaquer dans un ou différents domaines de ta vie, ne t’inquiète pas ! Ton Dieu passe à une vitesse supérieure avec toi pour en finir avec tes adversaires : c’est la phase de l’anéantissement !

Malgré les 9 plaies infligées à l’Egypte (Exode 7 à 11), Pharaon persistait à ne pas laisser Israël partir. Il finit par céder dans Exode 12 à la mort de tous les premiers-nés égyptiens. Mais il regretta d’avoir libéré les Israelites et décida de les poursuivre. « Qu’avons-nous fait, en laissant aller Israël, dont nous n’aurons plus les services ?  Et Pharaon attela son char, et il prit son peuple avec lui.  Il prit six cent chars d’élite, et tous les chars de l’Égypte (…) Pharaon poursuivit les enfants d’Israël » rapporte la Bible dans Exode 14:5-8. Pharaon ignorait combien le Dieu d’Israël était redoutable ! Pour sauver son peuple, Dieu sépara la mer rouge en deux et Israël traversa à pied sec. Pharaon et son armée commirent l’erreur d’emprunter la même voie pour poursuivre les Israélites dans le but d’en faire à nouveau ses esclaves. « Ne craignez rien, restez en place, et regardez la délivrance que l’Eternel va vous accorder en ce jour ; car les Egyptiens que vous voyez aujourd’hui, vous ne les verrez plus jamais », rassura Moïse (Exode 14 :13). L’Eternel des armées commença par ôter les roues des chars égyptiens pour compliquer leur avancée puis, « les eaux revinrent, et couvrirent les chars, les cavaliers et toute l’armée de Pharaon, qui étaient entrés dans la mer après les enfants d’Israël ; et il n’en échappa pas un seul » (Exode 14:28). Gloire et puissance à notre Dieu !

Ce Dieu grand et Tout-puissant est ton Père céleste. Il n’a pas changé ! Face au caractère têtu de tes ennemis, Il les exterminera et tu n’entendras plus parler d’eux ! Je déclare, au nom de Jésus que ton Dieu exerce tes mains au combat, ta main se lève sur tes adversaires et tous tes ennemis – je dis bien tous – sont exterminés, au nom de Jésus (Michée 5:9) ! Tu ne reviens pas sans les avoir anéantis, au nom de Jésus !

Il est temps que tu jouisses du précieux héritage que ton Dieu t’a réservé ! Que la victoire totale soit ton partage !

Que Dieu te bénisse !

Leave a Reply

Your email address will not be published.