LAISSE CHRIST TE RESTAURER : DONNE-LUI TON FARDEAU !

LAISSE CHRIST TE RESTAURER : DONNE-LUI TON FARDEAU !

Bonjour [subscriber:firstname | default:Bien aimé·e],

Lorsqu’on a été profondément éprouvé dans son cœur par la perte d’un être cher ou d’une chose à laquelle on tenait, l’âme est profondément blessée.  La Bible nous donne l’exemple de Jacob dans Genèse 45 :26 : « Ils lui dirent : Joseph vit encore, et même c’est lui qui gouverne tout le pays d’Egypte. Mais le cœur de Jacob resta froid, parce qu’il ne les croyait pas ».  Jacob, marqué à vie par l’arrachement de son fils Joseph qu’il aimait tant, ne croyait plus retrouver le sourire. Son âme était en miettes !

Qu’est-ce qui t’a été arraché, Bien-aimé(e) ? Un proche parent a-t-il été rappelé au Père au moment où tu t’y attendais le moins ? Un/une fiancé(e) t’a-t-il/elle abandonné(e) et tu ne crois plus en l’amour ? As-tu injustement perdu un emploi auquel tu tenais ? J’ignore ce qui a causé la profonde blessure de ton âme mais j’ai une bonne nouvelle pour toi : le Seigneur veut restaurer ton âme ! Ce n’est pas l’œuvre d’un psychologue ou d’un pasteur mais du Seigneur.  Cette œuvre relève du surnaturel divin !

La restauration va au-delà de la guérison. On peut guérir d’un mal mais garder de profondes séquelles. La restauration, en plus de la guérison, donne une énergie nouvelle pour aller de l’avant. Sans la restauration, il te serait difficile par exemple d’aimer ton/ta partenaire qui t’a abandonné(e) comme auparavant.  Il te serait  difficile de rêver encore.  Cependant, je t’exhorte à sécher tes larmes.

Bien-aimé(e), sache que le Saint-Esprit, notre consolateur a la puissance de te relever de cette épreuve et te permettre d’avancer dans la vie.  Il a la recette miracle pour le faire !

Pour parvenir à la restauration, il faut passer par plusieurs étapes. A la mort de Lazare, le Seigneur Jésus a posé une question précise : « Où l’avez-vous mis ? » (Jean 11 :34). Il est important de localiser le mal et de parler au Seigneur du fond de ton cœur de cette épreuve qui te chagrine.

Tu as ensuite le droit de pleurer quand ça fait mal. Il y a un temps pour pleurer et un temps pour rire, disent les Saintes Ecritures (Ecclésiaste 3 :4). Le Seigneur Jésus n’a-t-Il pas versé des larmes une fois devant le tombeau de Lazare (Jean 11 :35) ? Pleure devant ton Dieu et attends-toi à Lui pour qu’Il te console de la meilleure des manières.

« Otez la pierre », a ensuite ordonné le Seigneur Jésus (Jean 11 :39). Accepte d’enlever la pierre de l’incrédulité de ton cœur qui t’empêche de croire que ton âme peut être restaurée après cette épreuve. Aie la foi que tu peux à nouveau rebondir. « Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance », (Jérémie 29 :11). Oui, Christ veut te donner de l’espérance.

Jacob finit par ôter la pierre du manque de foi pour accepter la bonne nouvelle selon laquelle son fils Joseph prétendu mort était en vie ; son esprit se ranima, dit la Bible (Genèse 45 :27-28). Toi aussi crois en la restauration de ton âme, de ta vie. Cela peut sembler humainement impossible, mais ton Dieu est capable de te redonner la joie ou le bonheur conjugal que tu as perdu.  Crois en la puissance de la restauration de ton âme ! Enlever la pierre de l’incrédulité a été une étape nécessaire à la résurrection de Lazare. Crois, toi aussi, qu’après cette épreuve de l’arrachement, le nom de Jésus est capable de t’accorder cette glorieuse restauration qu’Il te réserve ! Jacob dit : « …C’est assez ! Joseph, mon fils, vit encore ! J’irai et je le verrai avant que je meure » (Genèse 46 :26). Toi aussi, proclame qu’au nom de Jésus, ton âme est restaurée, que tu te relèves par la puissance de la résurrection, pour voir la gloire de Dieu se manifester dans ta vie.

Que Dieu te bénisse !

Leave a Reply

Your email address will not be published.