Laisse Dieu sonder tes reins et retrouve tes forces !

Laisse Dieu sonder tes reins et retrouve tes forces !

Bonjour Bien aimé(e),

Il y a plusieurs années de cela, j’avais reçu la conviction du Saint-Esprit qu’Il m’avait accordé le don de miracles et de guérison.  J’ai commencé alors à l’exercer. Mais plus tard dans le ministère, j’ai eu deux ou trois cas d’échec.  Cela m’avait traumatisé, puis avait affecté ma force de prier pour les malades. Je me disais que je devais me contenter d’être un bon enseignant et un bon prédicateur.  Cette façon de voir les choses n’était pas la volonté de Dieu. Comment alors y remédier ?

« Sonde-moi, Eternel ! Éprouve-moi, fais passer au creuset mes reins et mon cœur », dit la Bible dans Psaumes 26 : 2. Sonder les reins c’est sonder le moteur intérieur. En effet, la Bible rattache la force aux reins. « Le voici! Sa force est dans ses reins et sa vigueur dans les muscles de son ventre », dit en effet Job 40 :16. Le rein spirituel est le moteur de la force d’une personne, c’est la vigueur intérieure. Les reins spirituels sont atteints lorsqu’il y a des choses que tu souhaites faire mais dont tu ne trouves plus la force de faire.  Les échecs de la vie, les expériences malheureuses, les blessures émotionnelles ; bref les coups durs de la vie affectent les reins spirituels de nombreux chrétiens.

La trahison dont tu as été victime t’a peut-être ôté la force de faire à nouveau confiance ou même de pardonner.  Tu as été fortement blessé (e) par une attitude ou une parole de ton (ta) conjoint(e) et tu ne trouves plus la force de l’aimer comme auparavant, malgré toute ta bonne volonté. Tu as tellement échoué en entrepreneuriat que tu n’as peut-être plus la force de recommencer, quand bien même de nouvelles idées d’entreprendre te viennent à l’esprit, etc.

Lorsque tu manques de force spirituelle, émotionnelle, tu n’as naturellement plus l’audace d’entreprendre certaines choses. Selon la Bible, l’église d’Ephèse était dans une situation similaire. « Mais ce que J’ai contre toi, c’est que tu as abandonné ton premier amour », lui a reproché le Seigneur dans Apocalypse 2 :4.  Pour qu’elle retrouve son premier amour, le Seigneur lui a fait cette recommandation : « Souviens-toi donc d’où tu es tombé, repens-toi, et pratique tes premières œuvres (…) » (Apocalypse 2 :5).

Pour retrouver la force de prier pour les malades, Dieu a sondé mes reins et m’a rappelé ce qui était à l’origine de ma faiblesse dans la prière, sur ce plan en particulier. J’ai confessé et je me suis repenti.  C’est alors que Dieu a restauré ma force de prière ainsi que le don de miracle et de guérison dans mon ministère.

Bien-aimé (e), souviens-toi de ce qui t’a fait perdre ton premier amour pour ton conjoint, pour la méditation de la Parole, pour entreprendre à nouveau, pour ton zèle dans l’œuvre de Dieu, etc. Confesse cela de tout ton cœur au Père et repens-toi. Ne jette pas la première pierre sur les circonstances ou les personnes qui t’ont blessé(e). Reconnais de tout ton cœur que ta nature humaine a pris le dessus sur ta nature divine ; avoue ta faiblesse et demande au Père de  restaurer tes reins et de te redonner la force qu’il te faut. Il est fidèle, et Il le fera ! Tu retrouveras alors ton premier amour, le courage, la force et pratiqueras tes premières œuvres…avec succès !

Que Dieu te bénisse Bien aimé(e)

Pasteur Mohammed

 Mes passages bibliques
       Proverbes 31:17
« Elle ceint de force ses reins et elle affermit ses bras ».

          1 Rois 18:46

«Et la main de l’Eternel fut sur Elie, qui se ceignit les reins et courut devant Achab jusqu’à l’entrée de Jizreel ».
        Ephésiens 6:14
« Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice ».
     
          Job 38:3
« Ceins tes reins comme un vaillant homme; Je t’interrogerai, et tu m’instruiras ».  
           Esaïe 40:31
«Mais ceux qui se confient en l’Éternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles; Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se fatiguent point ».  
        Psaumes 18:32
«C’est Dieu qui me ceint de force et qui me conduit dans la voie droite ».
      Philippiens 4:13
« Je puis tout par Celui qui me fortifie ».
         Jérémie 2:2
« Va, et crie aux oreilles de Jérusalem: Ainsi parle l’Eternel: Je me souviens de ton amour lorsque tu étais jeune, De ton affection lorsque tu étais fiancée, Quand tu me suivais au désert, Dans une terre inculte  ».
     Ephésiens 6:10
«Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur et par sa force toute-puissante ».
           

Tu as été touché (e) par un message particulier de la PVS ? As-tu une expérience particulière à partager à ce sujet ? Clique ici et raconte-nous brièvement ton témoignage.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.

dix − dix =