L’AMOUR, L’ARME ULTIME DES TEMPS DE LA FIN !

L’AMOUR, L’ARME ULTIME DES TEMPS DE LA FIN !

Bonjour [subscriber:firstname | default:Bien aimé·e],

Notre Seigneur Jésus-Christ revient bientôt et tous les signes précurseurs sont là. Parmi ces signes que la Bible cite, un retient particulièrement mon attention ce jour : le manque d’amour si palpable dans les temps de la fin.  La version Darby de Matthieu 24 :12-13 dit ceci : « …Et parce que l’iniquité prévaudra, l’amour de plusieurs sera refroidi…Mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé ». Ainsi, seuls ceux qui auront gardé l’amour jusqu’au bout auront le salut.

Il est important de savoir que pour le diable, l’amour est redoutable. Ce dernier n’est pas effrayé par notre promptitude à aller à l’église ou à lire la Bible. Il craint plutôt l’amour. C’est l’arme de marcher dans l’amour qui te donnera la victoire sur les adversaires des temps de la fin.

1 Corinthiens 13 : 1-3 nous le montre clairement : sans l’amour, ton parler en langues, ton don de prophétie, ta connaissance et ta science, ta foi capable de transporter les montagnes ne serviront à rien. Pareil pour les multiples dons aux pauvres et autres œuvres de charité, tes multiples combats spirituels, tes nombreux miracles, et n’importe quel autre sacrifice : sans l’amour, toutes ces choses s’avèrent vaines.

Pour que tout ce que tu fais pour Dieu soit efficace, veille à ne pas oublier l’arme ultime de l’amour. Veux-tu être un/une champion(ne) dans la prière ? Un prophète dont les prédictions et proclamations se réalisent puissamment ? Manifeste l’amour !

Les caractéristiques de cet amour dont parle le Seigneur, sont clarifiées dans 1 Corinthiens 13 : 4-7 Fais-tu preuve d’impatience face à certaines circonstances de la vie ? Es-tu irritable dans un embouteillage ou lorsque quelqu’un ou même le Seigneur te fait attendre ? Te mets-tu souvent en colère ? Es-tu empli(e) d’orgueil ? As-tu du mal à pardonner à ton prochain ? Si ta réponse est oui, sache que tu as besoin d’amour.

Le fils aîné d’Adam et Eve, Caïn, a fait une offrande à Dieu.  Cependant, Dieu ne l’a pas agréée parce qu’il avait le cœur rempli de haine et de jalousie envers son frère Abel au point de le tuer !

Bien-aimé(e), comment réagis-tu lorsque tu apprends que ton frère ou ta sœur a reçu une grande bénédiction, pour laquelle tu pries depuis longtemps ? Si au lieu de te réjouir avec lui (elle), tu deviens amer/amère ou envieux (envieuse), c’est que tu as besoin d’amour ! Demande pardon au Seigneur et si possible à ce prochain que tu as offensé et ta faute te sera pardonnée.

L’amour dont parle la Bible n’est pas un sentiment mais un commandement. « Aimez-vous les uns les autres comme Je vous ai aimés », « Tu aimeras ton prochain comme toi-même », est-il écrit dans Jean 13 :34 et Marc 12 :31. Tu n’es pas appelé(e) à aimer ton conjoint (ta conjointe) ou ton prochain parce que tu ressens quelque chose pour lui(elle), mais parce que c’est un commandement divin. Ne laisse pas la trahison et la méchanceté des hommes gagner ton cœur. Continue de les aimer en dépit de tout ! Garde l’amour car l’ennemi cherche, en ces temps de la fin, à te disqualifier.  Persévère jusqu’à la fin : tu auras la victoire et tu seras sauvé(e) !

Que Dieu te bénisse !

Leave a Reply

Your email address will not be published.