LE CONSOLATEUR EST AVEC TOI EN TOUT TEMPS !

LE CONSOLATEUR EST AVEC TOI EN TOUT TEMPS !

Bonjour [subscriber:firstname | default:Bien aimé·e],

Sais-tu que j’ai failli ne pas épouser la merveilleuse femme que Dieu m’a donné, Pasteure Lilliane ? J’ai failli perdre la femme de ma vie parce que je n’avais pas été consolé de la séparation d’avec mes parents lorsque j’ai quitté l’Islam pour suivre Christ. Pour me consoler, j’avais adopté une attitude dure. L’ennemi m’avait fait croire que parce qu’on aime et qu’on s’attache, on est blessé. Il m’avait fait croire qu’aimer, s’attacher fragilise et rend faible. Je m’étais donc forgé une carapace et cela se ressentait même dans mes prédications qui, malgré mon zèle, étaient sèches et brutales. Je prêchais beaucoup sur la sainteté, tout en restant détaché des personnes que j’évangélisais, sans chercher à savoir comment les emmener à sortir de la vie de péché. L’ennemi avait volé l’amour qu’il y avait en moi. J’avais fini par traduire mon indifférence par une spiritualité et un zèle bizarres.

Christ n’a-t-Il pas dit dans Sa parole : « L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’Il M’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il M’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé (…) » (Luc 4 :18a) ? J’annonçais la bonne nouvelle mais je n’avais pas laissé le Seigneur me consoler pour guérir mon cœur brisé par tout ce que j’avais subi dans mon adolescence. Je ne réalisais pas que j’avais besoin de guérison intérieure, de consolation. Cela s’est fortement ressenti lorsque j’ai commencé mon cheminement avec Lilliane et elle préféré rompre avec moi, quatre longues années durant !

Lorsque j’ai réalisé que j’avais besoin du Consolateur par excellence et que je L’ai laissé guérir mon cœur brisé, tout est rentré dans l’ordre et nous nous sommes mariés. Mes prédications aussi ont plus une autre tournure, une tournure empreinte d’amour et de compassion envers les âmes du Seigneur.

« Je prierai le Père, et Il vous donnera un autre Consolateur, afin qu’Il demeure éternellement avec vous », dit le Seigneur Jesus dans Jean 14 :16. Si tu remarques bien, le Consolateur ne vient pas de façon ponctuelle dans nos vies mais Il vient pour demeurer dans nos vies.

Pourquoi ce mari n’arrive-t-il à rien partager avec sa femme et ses enfants ? Peut-être parce qu’il n’a pas reçu d’amour et d’attention durant son enfance et ne peut en donner en retour ! Pourquoi telle  autre personne n’arrive plus à faire des dons, à être libérale et à semer dans la maison de Dieu ?…Pourquoi telle autre encore ne manifeste-elle pas la joie divine ?

 J’ignore ce qui t’a déçu(e), blessé(e) et qui t’a brisé le cœur. Peut-être que tu as reçu du mal en retour du bien fait à un proche et cela t’a rendu(e) indifférent(e) ou pire, fait de toi une personne dure, voire méchante. Ton cœur a-t-Il été dévasté par une situation que tu as vécue ?  Reçois ce jour la consolation du Saint-Esprit. Il vient, non seulement pour guérir ton cœur, ton être intérieur mais Il demeure avec toi en tout temps car Il va t’aider aux futurs coups de la vie que tu subiras. Oui, sache que tu ne peux briller sans que l’ennemi ne cherche à t’éteindre. Tu ne peux marcher dans le vrai sans devoir affronter le mensonge et les critiques. Tu auras besoin du Consolateur lorsqu’on dira du mal de toi, lorsque tu subiras des injustices, lorsqu’on te fera du mal.

Le Consolateur, le Saint-Esprit est avec toi en tout temps et Son œuvre est continuelle dans ta vie, pour au fur et à mesure de ta marche avec Christ, traiter avec la colère, l’impatience, la tristesse, le manque d’amour, le manque de foi, etc. Il vient te rétablir, te donner la Vie qui triomphe du mal afin que tu deviennes réellement une nouvelle créature dont les choses anciennes sont passées et pour qui toutes choses sont devenues nouvelles (2 Corinthiens 5 :17).

Que Dieu te bénisse !

Leave a Reply

Your email address will not be published.