LE DIEU DE JAEBETS EST TON PÈRE CÉLESTE !

LE DIEU DE JAEBETS EST TON PÈRE CÉLESTE !

Bonjour [subscriber:firstname | default:Bien aimé·e],

Cette semaine je voudrais t’exhorter compter sur ton Père céleste pour étendre tes limites.  Combien de fois n’avons-nous pas compter sur un cousin, une tante, un ami ou connaissance nantie pendant nous priions Dieu de nous aider à relever un défi.  

Le Seigneur Jésus, face à une foule de personnes à nourrir alors qu’Il n’avait que cinq pains et deux poissons, n’a pas regardé à un homme.  Il a plutôt levé les yeux vers le Ciel pour demander le secours divin (Luc 9:16).  Un exemple à suivre, n’est-ce pas ? D’autant plus que l’intervention divine a entrainé la multiplication des pains qui a permis de nourrir la foule de 5000 hommes, sans compter les femmes et les enfants !

Un autre exemple de la Bible, c’est celui de Jaebets dans 1 Chroniques 4 :9-10. J’ai été intrigué par ces deux versets situés en plein milieu d’une généalogie, avant et après, et qui racontaient l’histoire de ce jeune homme. Il a été nommé Jaebets par sa mère parce que, disait-elle, elle l’avait enfanté dans la douleur. Ce nom était loin d’apporter la bénédiction dans la vie de Jaebets. Face à ses nombreux défis, il n’a pas voulu regarder à l’humain mais il s’est directement adressé à Dieu, Lui et Lui seul. « Jaebets invoqua le Dieu d’Israël, en disant: Si tu me bénis et que tu étendes mes limites, si ta main est avec moi, et si tu me préserves du malheur, en sorte que je ne sois pas dans la souffrance!… », rapporte la Bible dans 1 Chroniques 4 :10. La suite de cette prière est merveilleuse : «Et Dieu accorda ce qu’il avait demandé…»

Comme Jaebets, toi aussi, ne regarde pas à ce proche ou cette connaissance capable peut-être de te venir en aide mais lève les yeux vers le Ciel est invoque ton Père céleste. Appelle-Le au secours, demande-Lui de te bénir. La Bible ne dit-elle pas que « C’est la bénédiction de l’Eternel qui enrichit, Et il ne la fait suivre d’aucun chagrin » (Proverbes 10 :22) ? Rien de tel que la bénédiction de ton Père céleste pour décanter la situation que tu vis, quelle qu’elle soit !

Comme Jaebets, demande au Seigneur d’étendre tes limites afin que tu puisses t’étendre dans tous les domaines de ta vie.  Comme Jaebets, demande que la faveur divine t’accompagne dans toutes tes entreprises et durant toute ta vie, et que Dieu te garde du malheur afin que tu ne demeures plus dans la souffrance. Implore-Le de tout ton cœur. Ne te relâche pas dans la prière mais persévère avec cette prière de Jaebets et le même Dieu qui lui a accordé ce qu’il a demandé fera pareil pour toi, si pas plus car Il est « Celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons ».

Rêve d’un avenir meilleur (n’arrête surtout pas de rêver), et regarde de tout ton cœur au Ciel, à ton Père céleste et Il te fera voir Sa gloire. De même que la Bible a distingué l’histoire de Jaebets au milieu de nulle part, de même  Dieu te distinguera et tu seras considéré(e), honoré (e) dans ta génération. Tu témoigneras de Sa grandeur.

Que Dieu te bénisse !

Leave a Reply

Your email address will not be published.