LE VRAI BONHEUR SE TROUVE EN CHRIST LE ROCHER !

LE VRAI BONHEUR SE TROUVE EN CHRIST LE ROCHER !

Bonjour [subscriber:firstname | default:Bien aimé·e],

« ’’Qui dites-vous que Je suis ?’’  Simon Pierre répondit : ‘’Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant’’. Jésus, reprenant la parole, lui dit : ‘’Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais c’est Mon Père qui est dans les cieux’’.… », est-il écrit dans (Matthieu 16 :13b-17). Un mot attire mon attention dans ce verset : ‘’Heureux’’ !

Le Seigneur a déclaré Pierre heureux parce qu’il a reçu du Père la révélation selon laquelle Jésus est le Christ. Christ est cette dimension spirituelle de la personne du Seigneur Jésus qu’on ne peut pas recevoir par la chair (les cinq sens), ni par le sang (l’âme) ; mais uniquement par révélation.

Lorsque Pierre a eu la révélation du Christ, le Seigneur a fait une extraordinaire promesse : « Et Moi, Je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre (ce rocher, cette révélation), Je bâtirai Mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle » (Matthieu 16 :18). L’Eglise bâtie sur la pierre, sur le Rocher qui est Christ est inébranlable face aux attaques de l’ennemi. Le Maître a aussitôt déclaré Pierre heureux, parce qu’il venait de comprendre cette dimension de Sa personne.

Bon nombre de chrétiens ont une révélation charnelle du Seigneur Jésus : Il est pour eux le Sauveur, juste Celui qui décante leurs situations, Celui qui les aide à relever leurs défis ‘’physiques’’ : le mariage, l’enfantement, l’emploi, la guérison, le financement de leur business, etc. Ils sont prêts à jeûner plusieurs jours pour ça. Je ne dis pas qu’ils ne devraient pas prier pour ce type de sujets, loin de là ! Le Seigneur est capable de leur accorder toutes ces choses, mais Il ne se limite pas à cela !.

Les chrétiens qui ont une révélation du Seigneur selon le sang ou selon l’âme, aiment le relationnel. Ce sont des chrétiens émotifs. Certains peuvent aller jusqu’à quitter l’église juste parce qu’ils ont été frustrés. Ils sont à l’aise pour prier lorsqu’ils sentent la présence de Dieu. Lorsqu’ils ne la sentent plus, ils estiment que Dieu n’est pas présent !

Le chrétien qui a reçu du Père la révélation de Christ croit que Dieu est présent, non pas parce qu’il le sent, mais parce que Christ a dit : « (…) Je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde » (Matthieu 28 :20) ! Ce qui importe pour lui, c’est ce que Dieu dit dans Sa parole. Sa paix n’est pas fonction de la présence ou de l’absence de problèmes dans sa vie. La paix, la sérénité, la confiance et la foi en Dieu ne le quittent pas, quels que soient les défis auxquels il fait face. Son secret ? Il a bâti sa vie chrétienne sur le Christ, le roc, le Rocher, contrairement aux deux types de chrétiens cités ci-haut. « Je vous montrerai à qui est semblable tout homme qui vient à Moi, entend mes paroles et les met en pratique. Il est semblable à un homme qui, bâtissant une maison, a creusé, creusé profondément, et a posé le fondement sur le roc. Une inondation est venue et le torrent s’est jeté contre cette maison, sans pouvoir l’ébranler, parce qu’elle était bien bâtie », explique Christ dans Luc 6 :47-48.

De même, le chrétien qui a la révélation de Christ est heureux parce que rien ne l’ébranle non plus. Il sait en Qui il a cru. Il sait que Christ est la parfaite solution à tous ses défis et qu’Il étanche sa soif. Il aime le Seigneur, il trouve de la joie à être dans Sa présence et à Le contempler dans l’adoration. Il L’aime, non pas pour ce que Jésus lui donne mais pour ce que Jésus, dans Sa dimension Christ, est. Les poches pleines ou vides, mariage ou pas, emploi ou pas, etc., il aime le Seigneur et demeure attaché à Lui. Et lorsque Dieu l’exauce, c’est avec gloire et Il étanche Sa soif !

Bien-aimé(e), quelle révélation as-tu de Jésus que tu as reçu comme Seigneur et Sauveur ? Sache que Dieu a fait de Jésus Seigneur et Christ (Actes 2 :36). Dieu permet que tu expérimentes certaines épreuves de la vie pour t’emmener à Le chercher dans une dimension plus profonde. Comme le dit Luc 6 :48, creuse au-delà de ta chair, creuse encore au-delà de ton âme. Oui, creuse profondément pour avoir une révélation personnelle de Christ et tu seras comblé(e) !

Que Dieu te bénisse !

Leave a Reply

Your email address will not be published.

10 − cinq =