Bonjour Bien aimé(e),
Dans Matthieu 17 : 14-21, la Bible nous relate l’histoire des disciples qui n’ont pas pu délivrer un enfant lunatique possédé d’un mauvais esprit. Le Seigneur Jésus a dû intervenir pour guérir l’enfant et leur faire comprendre que « cette sorte de démon ne sort que par la prière et par le jeûne ».
Certains sujets de prière nécessitent plus d’énergie spirituelle que d’autres. On n’utilise pas la même énergie spirituelle pour prier pour un mal de tête que pour faire marcher un paralytique ou pour qu’un malade guérisse du SIDA. Il y a des sortes de défis auxquels tu fais face et qui ne peuvent se résoudre que si tu ne cherches activement ou avec ferveur, la face de Dieu dans la prière et dans le jeûne.
Comment veux-tu que ta situation change lorsque tu continues de prier comme tu as l’habitude de le faire ? Tu ne te contentes que de ta prière du matin et du soir ainsi que d’une prière rapide avant le repas.
Bien-aimé(e), il est temps que tu apprennes à t’isoler dans la prière pour chercher Dieu, à prendre des temps de retraite personnelle avec le Seigneur ; à te priver de sommeil, de nourriture, de ce qui te passionne habituellement (la télévision, les réseaux sociaux) etc. Le Seigneur Jésus connaissait les défis qui l’attendaient dans la journée. Ainsi, Il passait parfois, toute la nuit à prier (Luc 6 :12) ou alors, Il se réveillait au milieu de la nuit, bien avant le lever du jour pour chercher la face du Père afin de recevoir ses directives (Marc 1 :35).
La Bible ne dit-elle pas que la prière fervente du juste est d’une grande efficacité (Jacques 5 :16) ? Le Royaume des cieux est forcé et ce sont les violents qui s’en emparent, dit la Bible (Matthieu 11 :12). Il ne s’agit pas de la prière nonchalante mais de la prière fervente.
Pour paraphraser Christ, note que ces difficultés auxquelles tu fais face : ce chômage ou ce célibat chronique, cette stérilité, ces endettements à n’en point finir, cette maladie qui te fatigue, ce proche qui refuse de se convertir…bref ces types de défis ne peuvent être vaincus que par la prière et par la privation.
Bien-aimé, tu as besoin d’une onction particulière du Saint-Esprit pour mener à bien le combat spirituel contre les esprits qui s’opposent à ta bénédiction. Recherche donc la puissance de Dieu dans la prière fervente. « Vous Me chercherez, et vous Me trouverez, si vous Me cherchez de tout votre cœur », t’assure le Seigneur dans Jérémie 29 :13. Ton Père se laissera trouver si tu cherches Sa face. Sois en sûr (e) et la victoire sera ton partage !
Que Dieu te bénisse Bien aimé(e)
Pasteur Mohammed
Tu as été touché (e) par un message particulier de la PVS ? As-tu une expérience particulière à partager à ce sujet ? Clique ici et raconte-nous brièvement ton témoignage.
Leave a Reply