Lève-toi et prie pour ta C-O-N-Q-U-E-T-E !

Lève-toi et prie pour ta C-O-N-Q-U-E-T-E !

Bonjour [user:firstname | default:Bien aimé(e)],

Dans Marc 1 :35-38, la Bible nous fait savoir que le Seigneur Jésus avait établi comme programme ce jour-là d’aller à la conquête des âmes. Mais Il prit le temps de préparer cela dans la prière.

Pour conquérir ton héritage, tu as besoin de développer ta vie de prière. Je voudrais, dans mon exhortation de ce jour, te parler de huit caractéristiques de la prière nécessaires pour conquérir de nouveaux territoires, dans plusieurs domaines de ta vie. Ces caractéristiques, je les ai regroupées dans l’acrostiche du mot CONQUETE.

C comme Conscience (divine) : Pour conquérir, il te faut prendre conscience de qui tu es. Tu n’es pas une personne ordinaire. Si tu as reçu Jésus dans ta vie comme ton Seigneur et Sauveur, tu es fils/fille de Dieu comme l’atteste Jean 1 : 12.  Christ, dans la prière du  »Notre Père », t’exhorte vivement à appeler Dieu  »Père » et à réaliser qu’Il est dans les cieux élevés (Luc 11:2a; Matthieu 6:9) Prends donc conscience que Dieu est ton Père, tout l’univers lui appartient et rien n’échappe à son contrôle. Avoir la conscience d’être fils/fille de Dieu te donne l’assurance que tout ce que tu demanderas au Père dans la prière, Il te l’accordera, tu ne manqueras de rien et le surnaturel sera ton partage !

O comme Ouverture (du jour) : Pour aller à la conquête de nouvelles âmes, le Seigneur Jésus, s’est levé tôt le matin, alors qu’il faisait encore sombre, pour aller prier (Marc 1 : 35). Pour conquérir ton héritage, devance l’aurore (Psaumes 119:147), lève-toi, sois-en prière au moment de l’ouverture du jour pour terrasser tes ennemis et conquérir ce que tu cherches !

N comme Nudité (spirituelle) : Si tu veux conquérir, il faut te mettre à nu devant Dieu. Approche-toi de Lui le visage découvert, mis à nu (2 Corinthiens 3 :18); humilie-toi devant Sa face d’un cœur sincère et tu verras Sa gloire !

Q comme Quête (de Dieu) : dans la prière, va à la quête de la face de Dieu. Si « la gloire de Dieu, c’est de cacher les choses, la gloire des rois, c’est de sonder les choses» (Proverbes 25 :2). Cherche à comprendre le pourquoi des choses, demande au Père de te révéler les solutions aux problèmes des personnes autour de toi et tu pourras  ainsi remporter des victoires.

U comme Union ou Unité (avec les autres) : « Notre Père qui est aux cieux » et non « mon Père qui est dans les cieux », nous dit le Seigneur Jésus pour nous apprendre à prier (Matthieu 6:9).  Ne pense pas à toi seul (e) dans la prière. Pense et fais référence aux personnes qui ont les mêmes défis que toi. Cherche aussi des partenaires de prière et accordez-vous pour prier pour vos projets communs. La conquête sera assurée (Matthieu 18 :19) !

E comme Esprit (Esprit-Saint) : Tu ne peux pas conquérir sans le Seigneur (Jean 15 :5c). « Ce n’est ni par la puissance ni par la force, mais c’est par Mon Esprit, dit l’Eternel des armées » (Zacharie 4 :6b). Seul le Saint-Esprit peut t’aider dans la conquête de ton héritage. Recherche Sa plénitude, cherche Sa présence dans la prière et tu recevras la capacité surnaturelle pour conquérir (Psaumes 2:8).

T comme Trône (de la grâce) : C’est par la grâce et la miséricorde divines que tu peux conquérir. Pour contrer les nombreuses accusations et réclamations du diable qui veut t’empêcher de conquérir, recherche la grâce et la miséricorde de Dieu (Hébreux 4 :16).  Rejette l’amertume car elle te prive de la grâce. Pardonne et sois miséricordieux aussi envers ton prochain et tu verras la gloire de Dieu dans la conquête de ton héritage !

E comme Energie (spirituelle) : Tu as besoin d’énergie, de ferveur, d’ardeur dans tes prières pour t’emparer de ton territoire. La Bible ne dit-elle pas que « le Royaume des cieux est forcé et (que) ce sont les violents qui s’en emparent » (Matthieu 11 :12).  Sois déterminé (e), prie avec ferveur pour conquérir ton héritage  (Luc 18 :1-8).

Alors, Bien-aimé (e), que veux-tu conquérir ? De nouvelles âmes pour le Seigneur ? De nouvelles succursales pour ton entreprise ? De nouveaux clients ? Le mariage ? Des enfants ? Un meilleur emploi ?  La santé divine ? La délivrance ? Quel que soit le domaine, prie, prie et prie ! Appliques ces choses, tu verras la gloire de Dieu dans ta  C-O-N-Q-U-E-T-E !

Que Dieu te bénisse [user:firstname | default:Bien aimé(e)]

Pasteur Mohammed

 Mes passages bibliques

   

          Marc 1:35-38
« Vers le matin, pendant qu’il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria. (…) Il leur répondit: Allons ailleurs, dans les bourgades voisines, afin que j’y prêche aussi; car c’est pour cela que je suis sorti ».

             Luc 11:2

« Il leur dit: Quand vous priez, dites: Père! Que ton nom soit sanctifié; que ton règne vienne ».
      Psaumes 119:147
« Je devance l’aurore et je crie; j’espère en Tes promesses ».
         Matthieu 6:9
« Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié ».
 
            Marc 1:35
«Vers le matin, pendant qu’il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria ».
 
    2 Corinthiens 3:18
« Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit ».

 

       Matthieu 18:19
« Je vous dis encore que, si deux d’entre vous s’accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux ».
     
           Jean 15:5
« Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire ».  
         Psaumes 2:8
«Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, les extrémités de la terre pour possession ».
         Hébreux 4:16
« Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins ».
              Luc 18:1
« Jésus leur adressa une parabole, pour montrer qu’il faut toujours prier, et ne point se relâcher ».

Tu as été touché (e) par un message particulier de la PVS ? As-tu une expérience particulière à partager à ce sujet ? Clique ici et raconte-nous brièvement ton témoignage.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.

onze + deux =