Lève-toi et va annoncer la Bonne nouvelle !

Lève-toi et va annoncer la Bonne nouvelle !

Bonjour [user:firstname | default:Bien aimé(e)],

Lorsqu’une personne s’apprête à quitter la terre des hommes, ses dernières volontés sont considérées par ses proches comme les paroles qui lui tiennent le plus à cœur. Elle laisse alors un testament qu’elle voudrait voir se réaliser coûte que coûte après son départ.

Avant de quitter physiquement la terre pour monter au Ciel, le Seigneur Jésus nous a transmis ses dernières volontés : que nous allions par tout le monde pour annoncer l’évangile à toute la création (Marc 16 : 15).

Il est de notre devoir de répondre « oui » à cet appel du Seigneur, de nous lever, de nous mettre en marche en tant que soldats de l’armée du Dieu vivant, afin de conquérir les nations et gagner les âmes à Christ.

Chaque chrétien a déjà entendu, au moins une fois, dans sa vie une Parole de Dieu qui a fortement touché son cœur et éclairé sa vie d’enfant de Dieu. D’ailleurs, si tu es devenu(e) chrétien(ne), c’est parce qu’un jour, quelqu’un t’a annoncé la Parole du Seigneur et cette Parole t’a poussé à recevoir Jésus afin de naître de nouveau et d’avoir une nouvelle vie avec Lui en tant que nouvelle Création.

Mais que fais-tu de ce que tu entends lors des nombreuses prédications, des nombreux enseignements, des multiples exhortations ? Les gardes-tu pour toi ou les partages-tu autour de toi ? La lumière de la Parole a éclairé la lampe de ton cœur. Pour que cette lampe éclaire les autres, témoigne de Jésus autour de toi, partage avec d’autres les merveilleuses paroles que tu entends et qui changent chaque jour davantage ta vie.  « On n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison », dit la Bible dans Matthieu 5 : 15.

Ta place est sur le chandelier et non sous le boisseau de l’indifférence, de la timidité, de l’égoïsme, de la peur, du confort. Témoigne de Jésus ! « Allez », nous dit-Il. Oui, va ! Lève-toi, quitte ta zone de confort et obéis à Son appel, va évangéliser, va parler de Lui. Tu es la lumière du monde et c’est à toi d’éclairer ceux qui sont dans les ténèbres.

Dieu ne  t’envoie pas sans t’équiper. « Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre » dit la Bible dans Actes 1 : 8. Commence par évangéliser les membres de ta maison, tes voisins, tes collègues, ta famille, tes amis, puis étends cela à ton village,… (c’est cela Jérusalem et la Judée). Avec l’aide du Saint-Esprit, planifie des stratégies d’évangélisation (agapes, rencontres bilatérales, visites à domicile, etc.) pour les gagner à Christ. Étends ensuite cela, même dans les milieux qui te sont hostiles (la Samarie), puis va à la conquête des nations (les extrémités de la terre).

Ne cherche pas à choisir les zones qui te permettront de garder ton confort que tu as parfois tant de mal « à quitter pour aller ». Va là où Dieu Lui-même choisit de t’envoyer, même dans les contrées les plus reculées, les plus méconnues et les plus pauvres du monde. Parce que tu es la lumière, c’est à toi d’éclairer ces zones et même d’être partie prenante de leur développement. Fais-le et tu verras la gloire de Dieu !

Prions le Seigneur: « Oh Seigneur, merci pour Ta parole qui chaque jour me transforme pour me rendre agréable à Toi. Merci pour le salut que Tu m’as acquis au prix de Ta vie, de Ta gloire, de Ton confort au Ciel. Si Tu m’as sauvé(e), c’est pour que je témoigne de Toi afin que d’autres soient sauvés comme je le suis. Je réponds oui à Ton appel. Me voici, envoie-moi. Donne-moi d’annoncer l’évangile avec zèle et amour. Donne-moi le fardeau sincère et véritable des âmes qui périssent sans Toi. Envoie-moi pour que je gagne des âmes à Christ. Par Ta grâce et Ton Esprit Saint, aide-moi à être la lumière du monde et à éclairer autour de moi en partageant aux autres ce que j’ai reçu de Toi. Au nom de Jésus, amen ! ».

 

 

Que Dieu te bénisse [user:firstname | default:Bien aimé(e)]

Pasteur Mohammed

 Mes passages bibliques

   

Matthieu 28: 19-20

 « Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création ».

 

« Garde-toi de dire en ton cœur: Ma force et la puissance de ma main m’ont acquis ces richesses. Souviens-toi de l’Éternel, ton Dieu, car c’est lui qui te donnera de la force pour les acquérir, afin de confirmer, comme il le fait aujourd’hui, son alliance qu’il a jurée à tes pères ».

         Philippiens 2 : 5 
« Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ ».

         Proverbes 18:12

« Avant la ruine, le coeur de l’homme s’élève; Mais l’humilité précède la gloire ».

 

       Matthieu 11:29

« Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur; et vous trouverez du repos pour vos âmes ».

 Éphésiens 5:20

«Rendez continuellement grâces pour toutes choses à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ ».

     

    1 Corinthiens 4:7

« Car qui est-ce qui te distingue? Qu’as-tu que tu n’aies reçu? Et si tu l’as reçu, pourquoi te glorifies-tu, comme si tu ne l’avais pas reçu ? ».

Psaumes 44:3

« Car ce n’est point par leur épée qu’ils se sont emparés du pays, Ce n’est point leur bras qui les a sauvés; Mais c’est ta droite, c’est ton bras, c’est la lumière de ta face, Parce que tu les aimais ».

          

Tu as été touché (e) par un message particulier de la PVS ? As-tu une expérience particulière à partager à ce sujet ? Clique ici et raconte-nous brièvement ton témoignage.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.