Bonjour [subscriber:firstname | default:Bien aimé·e],
Pour ce premier numéro de la PVS (Parole de Victoire pour cette Semaine) de cette année 2020, je te souhaite, non seulement une extraordinaire année 2020 mais aussi et surtout une décennie 2020-2030 glorieuse ! Tu vas expérimenter le Dieu qui réalise l’impossible !
Face à certaines promesses de Dieu te concernant, tu te demandes, au regard de tes défis, comment vont-elles se réaliser, n’est-ce pas ? Tu n’es pas le/la seul(e) à t’interroger.
C’est exactement cette question que Marie a posée à l’ange Gabriel lorsque celui-ci est venu lui annoncer qu’elle serait enceinte et qu’elle allait enfanter un Fils, le Seigneur Jésus, le Sauveur de l’humanité. « Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d’homme ? », a demandé Marie à l’ange. « Le Saint-Esprit viendra sur toi et la puissance du Très Haut te couvrira de Son ombre », lui a-t-il répondu avant de conclure : « Voici, Élisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois. Car rien n’est impossible à Dieu » (Luc 1 :34-37).
Cette année, sera pour toi une année de surprises ! Ce sera une année où tu vas t’exclamer : « Ce n’est pas croyable ! » ou « Je ne m’y attendais pas du tout ! » ou encore « Je n’ai jamais planifié cela ! ». Oui, Bien-aimé(e), Dieu va te surprendre agréablement ! Ce sera une année de surprises pour ta vie, pour ta famille et pour les nations. Ce qui te semble humainement impossible va subitement devenir possible par la puissance de l’Esprit de Dieu !
- Comme l’ange Gabriel l’a dit à Marie, toutes choses seront rendues possibles parce que le Saint-Esprit vient sur toi et la puissance du Seigneur te couvre de Son ombre (Luc 1 :35). Tu seras alors transporté(e) du domaine du naturel impossible à celui du surnaturel possible. Reçois la plénitude du Saint-Esprit et la puissance protectrice du Très-Haut (Psaumes 91) ! Tout comme le Seigneur Jésus a donné, par le Saint-Esprit, Ses ordres aux apôtres avant de monter au Ciel (Actes 1 :2), de même tu vas prophétiser sur ta vie en ce début d’année dirigé(e) par le Saint-Esprit pour proclamer que l’impossible devienne possible (2 Samuel 23 :2).
Que Dieu te bénisse !
Leave a Reply