Bonjour [subscriber:firstname | default:Bien aimé·e],
Il y a quelques années en arrière, j’avais prié pour des malades à une croisade d’évangélisation. Je m’attendais à voir des paralytiques marcher, des aveugles recouvrer la vue, des sourds entendre, etc. Mais les seuls témoignages reçus étaient du genre : « J’avais des maux de tête avant de venir à la croisade. A présent, je me sens mieux, plus de migraine ». Devant les fidèles, j’ai dit ‘’Alléluia’’ mais au fond de moi, j’étais peiné de voir des personnes vivant avec des handicaps rentrer chez elles sans avoir été guéries. J’étais déçu d’avoir eu des miracles de type ‘’paracétamol’’, c’est-à-dire, des guérisons de maux qu’un comprimé pouvait traiter. Cela se répéta sur plusieurs fois puis le Seigneur m’interpella un jour et me dit : ‘’Réjouis-toi pour les guérisons que tu obtiens et tu verras comment Je vais manifester Ma gloire’’.
« Pour l’affligé, tous les jours sont mauvais, celui qui a le contentement dans son cœur est toujours en fête », dit la Bible dans Proverbes 15 :15 (version Semeur). Lorsque j’ai compris cela, j’ai commencé à me réjouir des ‘’miracles paracétamol’’, à rendre grâce au Seigneur pour cela. Au fils du temps, j’ai vu Dieu m’utiliser pour faire marcher des paralytiques, faire recouvrer la vue à des aveugles, faire entendre des sourds, faire disparaitre des cancers, etc. Gloire à Jésus !
Lorsque le Seigneur Jésus devait nourrir une foule qui L’avait suivi, les disciples lui ont fait savoir que tout ce qu’il y avait, c’était cinq pains et deux poissons que détenait un jeune garçon (Jean 6 :9). Quand ils firent le dénombrement de la foule, ils trouvèrent qu’il y avait 5000 hommes, sans compter les femmes et es enfants (Matthieu 14 :21). Les enfants n’avaient donc pas été comptés mais pourtant, c’est à un enfant qu’appartenaient les cinq pains et deux poissons !
Je commettais l’erreur de ne pas compter les ‘’miracles paracétamol’’ et pourtant, ils venaient de Dieu et je devais faire preuve de contentement et m’en réjouir pour voir plus. Bien-aimé(e), manifeste le contentement pour avoir le cœur en fête lorsque tu vois un point positif dans une situation qui constitue ton sujet de prière. Par exemple, ton foyer bat de l’aile, tu as mille choses à reprocher à ton conjoint. Mais le seul point positif que tu vois chez lui/elle, c’est que c’est une personne élégante qui sait s’habiller. Cela semble insignifiant, n’est-ce pas ? Tu vas peut-être me dire : ‘’qu’est-ce que l’élégance peut m’apporter alors que j’aspire à la paix dans mon foyer ?’’ Réjouis-toi de ce petit point positif, comptabilise cela, rends grâce au Seigneur, persévère dans la prière et tu verras le miracle après lequel tu soupires tant !
« C’est, en effet, une grande source de gain que la piété avec le contentement », fait savoir la Parole de Dieu dans 1 Timothée 6 :6. Oui, une grande source de gain, souligne ce passage des Saintes Écritures. Alors, fais preuve de contentement, tu auras le cœur en fête et la joie divine te fera voir la gloire de Dieu !
Que Dieu te bénisse !
Leave a Reply