Bonjour Bien aimé(e),
« Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, Je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance », dit la Bible dans Jean 10 :10. Bon nombre de chrétiens, nés de nouveau ont obtenu la vie, le salut, en recevant Jésus-Christ dans leur vie comme leur Seigneur et leur Sauveur (si tu n’as pas encore franchi ce pas, je t’invite promptement à le faire). Mais combien manifestent la vie abondante dont parle Jean 10 :10 ? Très peu, malheureusement ! Regarde autour de toi : le monde, sous la puissance du malin et le diable que la Bible appelle le voleur dans notre texte de base de ce jour, ne sème que la désolation et la misère parmi les humains. C’est pour contrer cette œuvre destructrice que Christ est venu accomplir son œuvre salvatrice.
Le Seigneur est venu pour que tu aies la vie et que tu sois dans l’abondance afin de ne pas subir le plan de l’ennemi qui est celui de dérober, égorger et détruire. Mais cette vie abondante est uniquement le partage des brebis du Seigneur, selon Jean 10 :10. Une brebis qui obéit à son Berger et se laisse conduire par Lui ne manque absolument de rien, comme nous le dit le Psaumes 23. L’obéissance aux préceptes du Seigneur est la principale clé de la vie abondante. La docilité est justement ce qui caractérise une brebis.
« Si vous avez de la bonne volonté et si vous êtes dociles, vous mangerez les meilleures productions du pays », nous dit Esaie 1:9. Manifester la vie abondante va au-delà du fait d’obtenir des biens matériels. Elle touche tous les domaines de la vie, esprit, âme, et corps. De plus, si cette vie de Dieu déborde, elle doit pouvoir impacter la vie des personnes autour de toi.
L’apôtre Paul avait la vie abondante en lui. Bien qu’ayant été mordu par une vipère alors qu’il avait ramassé un tas de broussailles pour faire du feu, il a juste eu à secouer sa main pour que le serpent tombe dans le feu. Il n’a ressenti aucun mal car la vie de Dieu en lui avait extirpé le venin ! La vie abondante en lui débordait et avait un impact sur son environnement « au point qu’on appliquait sur les malades des linges ou des mouchoirs qui avaient touché son corps, et les maladies les quittaient, et les esprits malins sortaient » (Actes 19 : 12). La femme qui saignait pendant 12 ans n’avait-elle pas juste obtenu la guérison en touchant le bord du vêtement de Jésus ? (Matthieu 9:20-22). Jésus n’avait pas seulement la vie, Il est la vie !
Bien-aimé (e), tu dois manifester la vie abondante ! Cela ne doit pas être un vœu pieux ni un slogan mais du concret. Sais-tu que si tu as la vie abondante, un malade peut par exemple se coucher sur ton lit et obtenir la guérison ? Si tu es couturier (couturière), la vie de Dieu en toi peut pousser tes clients à se convertir au Seigneur, rien que parce qu’ils auront porté les vêtements que tu as cousus. Si la vie de Dieu abonde en toi, elle doit avoir un impact sur ton environnement, c’est à dire sur la vie de tes collègues, de tes amis, de ta famille, de tes voisins, etc.
Alors, Bien-aimé (e), sois une brebis docile et obéissante qui se laisse guider par le Bon Berger afin de ne manquer de rien. Sois aussi dans l’abondance et que ta coupe déborde au point d’impacter de nombreuses vies autour de toi, pour la gloire de Dieu !
Que Dieu te bénisseBien aimé(e)
Pasteur Mohammed
Psaumes 34:9
Tu as été touché (e) par un message particulier de la PVS ? As-tu une expérience particulière à partager à ce sujet ? Clique ici et raconte-nous brièvement ton témoignage.
Leave a Reply