Bonjour Bien aimé(e),
Comme tu le sais, lorsque l’on donne sa vie à Jésus, on est en proie à des désirs de la chair qui sont contraires à ceux de l’Esprit (Galates 5 :17). La Bible dit que les œuvres de la chair sont manifestes et Galates 5 :19-21 les cite « … l’impudicité, l’impureté, la dissolution, l’idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, l’envie, l’ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables ». La Bible souligne que «…ceux qui commettent de telles choses n’hériteront point le royaume de Dieu » (Galates 5 :19b).
Pour vaincre les œuvres de la chair, ne passe pas ton temps à lutter pour les abandonner ! En effet, plus tu lutteras pour les abandonner, plus tu les manifesteras parce que, selon la Bible, l’homme est comme les pensées de son âme (Proverbes 23 :7a). Tes pensées seront toujours focalisées sur ce que tu cherches à abandonner ; ce qui va empirer ta situation. Alors, que faire ? La Bible donne la solution dans Galates 5 :16 : « Marchez selon l’Esprit et vous n’accomplirez pas les désirs de la chair ». Au lieu de te concentrer pour abandonner les œuvres de la chair, cherche tout simplement à marcher par l’Esprit de Dieu. Affectionne-toi aux choses d’en haut (Colossiens 3 :2), à celles de l’Esprit. Passe du temps à admirer le caractère de Christ. Admire Sa bonté, Son amour, Sa capacité à pardonner et tu verras que la haine, la rancune, l’amertume ne seront plus ton partage. Admire Sa patience, Sa douceur et la maitrise qu’Il avait de lui-même et tu ne seras plus impatient (e), colérique et sans maitrise.
Contemple la gloire de Christ et tu seras transformé (e) comme Lui car la Bible dit : « Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit » (2 Corinthiens 3 :18).
Tu veux porter le fruit de l’Esprit ? Marche par l’Esprit et tu manifesteras le fruit de l’Esprit ! [GKE1] Le fruit de l’Esprit est unique : ce ne sont pas plusieurs fruits de l’Esprit mais un qui vient comme un package dans ta vie lorsque tu t’affectionnes aux choses d’en haut et que tu passes ton temps à contempler et à admirer le Seigneur. « Le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance » (Galates 5 :22).
Sois rempli (e) du Saint-Esprit et marche par l’Esprit, Bien-aimé (e). Tu domineras alors sur les œuvres de la chair.
Pasteur Mohammed
« Que le péché ne règne donc point dans votre corps mortel, et n’obéissez pas à ses convoitises ».
« Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs ».
Tu as été touché (e) par un message particulier de la PVS ? As-tu une expérience particulière à partager à ce sujet ? Clique ici et raconte-nous brièvement ton témoignage.
Leave a Reply