Bonjour Bien aimé(e),
Ceux qui méditent le mal ne s’égarent-ils pas ? Mais ceux qui méditent le bien agissent avec bonté et fidélité », dit la Bible dans Proverbes 14 :22. Lorsqu’à cause des coups de la vie et de la méchanceté des humains, tu passes ton temps à méditer, à ressasser dans ton esprit le mal que tu as subi ou la situation difficile que tu traverses, cela t’égare et éteint la flamme divine en toi.
Sur quoi médites-tu, le plus ? Sur les charges de la maison auxquelles tu n’arrives pas à faire face ? Sur ce célibat chronique qui perdure ? Sur cette stérilité pour laquelle tu pries depuis des années ? Sur le chômage que tu vis en ce moment ? Sur tout cet argent que tu as perdu dans cet investissement que tu as fait ? Sur la trahison de ton conjoint ou de ce proche en qui tu avais tellement confiance ? « Quand je pense à ma détresse et à ma misère, à l’absinthe et au poison ; quand mon âme s’en souvient, elle est abattue au dedans de moi…», est-il écrit dans Lamentations 3 :19-20. Sache que si tu médites plus sur le mal, cela empoisonne ton être et crée en toi l’amertume qui te prive de la grâce de Dieu (Hébreux 12 :15). Méditer le mal t’égare et a des conséquences sur ta façon d’agir, sur les actes que tu poses et sur les décisions que tu prends, que tu risques de regretter. L’ennemi sait que si ton cœur est bon, tu seras embrasé(e) du feu divin pour accomplir l’œuvre de Dieu et pour faire le bien autour de toi. Alors, pour cela, il ciblera ton cœur pour semer en toi l’amertume afin de te pousser à méditer sur la méchanceté des hommes et sur les mauvaises circonstances de la vie.
« Voici ce que je veux repasser en mon cœur, ce qui me donnera de l’espérance. Les bontés de l’Éternel ne sont pas épuisées, Ses compassions ne sont pas à leur terme ; elles se renouvellent chaque matin. Oh, que Ta fidélité est grande ! », dit la Bible dans Lamentations 3 :21-23. Prends donc la décision de méditer sur la bonté de Dieu et sur la bonté manifestée par des personnes autour de toi. Choisis par exemple de t’attarder sur les qualités de ce proche qui t’a blessé(e) et non sur ses défauts. Médite surtout sur les promesses divines qui te réservent un avenir glorieux.
Cette nouvelle manière de penser te poussera à agir avec bonté et fidélité (Proverbes 14 :22), à demeurer attaché(e) au Seigneur et à persévérer dans la prière. Ton Dieu pansera alors les blessures de ton cœur et te fera voir Sa gloire.
Que Dieu te bénisse Bien aimé(e)
Pasteur Mohammed
Matthieu 9:4
Tu as été touché (e) par un message particulier de la PVS ? As-tu une expérience particulière à partager à ce sujet ? Clique ici et raconte-nous brièvement ton témoignage.
Leave a Reply