Mohammed Sanogo Live – Mardi 14 Février + 7 Mars 2017

Thème : Préparation de l’Épouse au retour de Christ

Sous thème : LE SAINT ESPRIT – Passionné de Christ

Date : Mardi 14 Février + 7 Mars 2017 – FACEBOOK LIVE

Hôte : Pasteur Mohammed

Chant : Nul n’est comme Toi

PASSIONNÉ DE CHRIST

Bonjour Bien aimés. C’est avec grande joie que je vous retrouve. Le mois de Février était chargé particulièrement avec la campagne d’évangélisation de la Centrafrique. Je bénis le Seigneur qui s’est puissamment manifesté et permis qu’elle soit glorieuse.

En écoutant la population centrafricaine, la question qui revient est : Comment est-ce qu’un pays africain comme la Côte d’Ivoire avec ses propres difficultés a pu le leur ? Le pays s’est métamorphosé depuis notre dernière campagne en 2014 : Élections paisibles, la paix généralisé, reprise des activités… Le Seigneur nous a envoyé là-bas pour une mission prophétique afin de prier et déclarer des paroles de bénédictions prophétiques pour la libération de ce pays qui est le centre de l’Afrique et libérer le continent entier. Sans l’avoir planifié, le Seigneur a permis que je rencontre le chef de l’État et le Premier ministre. C’était merveilleux de voir le Seigneur se déployer.

Je partage en cette saison sur la dimension de l’Épouse – cette qualité de chrétiens qui sera manifestée dans les temps de la fin. Jésus les appelle ‘des élus’, ceux par qui la main de l’antéchrist sera stoppée et ils permettront à la Parole de Dieu de se répandre dans toutes les nations.

Quand vous voyez Messages de vie et Vases d’Honneur, n’imaginez pas que nous avons commencé tel que nous sommes aujourd’hui. À l’origine, la mission a commencé avec des jeunes qui n’avaient vraiment pas grand-chose. Moi j’étais en fin d’étude scolaire et la plupart des personnes qui étaient dans la cellule était des élèves. On a débuté très faiblement, on était limité matériellement mais on avait, et on a toujours, une grande passion le Seigneur et les âmes. Aujourd’hui ce petit groupe qui avait des difficultés pour ne serait-ce que s’acheter un tam-tam, en voyant notre parcours jusqu’à présent, je suis étonné de voir que Dieu nous donne de carrément influencer des nations.

Dieu m’avait dit à l’époque de ne compter sur rien d’autre et de ne demander d’aide à aucun autre (fut-elle une institution occidentale ou chef d’état etc…) Aujourd’hui je comprends pourquoi – car Il est capable de prendre soin de nous. Attachez-vous à Lui car en ces temps de la fin où Satan se déploie, c’est le Seigneur qui vous donnera de vivre dans la surabondance divine quand bien même autour de vous plusieurs portes sembleront fermées.

Clés pour rentrer dans la dimension de l’Épouse :

  • Avoir et ne compter que sur le Saint Esprit

Le seul moyen que Jésus nous a donné pour annoncer la Parole de Dieu et faire des exploits est le Saint-Esprit.  Actes 1 :8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. Ce travail s’accomplit par l’action du Saint-Esprit et non l’argent, le matériel ou les autorités etc… Ce n’est qu’il te faut pour toucher les nations.

  • Il faut être revêtu du Saint Esprit

La Bible l’appelle aussi ‘le revêtement’. Il est dit en Luc 4 :1 Jésus, rempli du Saint Esprit, revint du Jourdain, et il fut conduit par l’Esprit dans le désert. Et il est dit en Luc 4 :14 Jésus, revêtu de la puissance de l’Esprit, retourna en Galilée, et sa renommée se répandit dans tout le pays d’alentour. Il y a une différence entre le Saint-Esprit en vous et le Saint-Esprit sur vous. Le Saint-Esprit en vous est la première étape où Il vous conduit, vous permet de parler en langue etc… Pour passer à l’étape du Saint-Esprit SUR soi ou le revêtement, le Saint-Esprit doit continuer de vous remplir jusqu’à déborder et vous recouvrir. C’est à partir de cet instant, que vous commencerez à fonctionner dans la dimension de la puissance.

  • On doit avoir Soif du Christ

Ce n’est par aucune de nos œuvres que nous parviendrons à la dimension de l’Épouse : ni par des heures de prières ou jeûne… Ce que Dieu attend de nous afin de nous faire entrer dans cette dimension est que nous l’aimions et le voulions. Le soupir de la création dont il est question en Romains 8 :22 fait référence à la même soif en Jean 7 :37. C’est ce soupir, cette « soif » qui déclenchera la nouvelle effusion du Saint Esprit – la plénitude du Saint Esprit – qui nous permettra d’entrer dans la dimension de l’Épouse.

  • On doit renoncer à ‘Soi’
  1. Les passions 

Jacques 4 : 3 Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions.

Une passion est une chose qui occupe entièrement notre esprit au point de n’accorder d’attention à rien d’autre. Prenons le football par exemple, lorsque votre équipe joue votre cœur bat la chamade, vous êtres tendu, stressé. Si au moment d’un match, quelqu’un essaie d’attirer votre attention sur autre chose, vous ne lui prêterez probablement pas d’égard… Le Seigneur ne dit pas ici que l’Homme demande de mauvaises choses. Il dit qu’il y’a des passions remplissant le cœur de l’homme, qui le pousse à mal demander. Et en continuant dans Son reproche, on pourrait s’attendre à ce qu’Il les traite de ‘mondain’. Mais non, Il les traite d’adultères. Jacques 4 :4 Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l’amour du monde est inimitié contre Dieu? Alors que rien dans ce passage ne présageait en rien un mariage, Dieu parle ici d’adultère. Pourquoi ? Car notre soif est orientée sur un aspect mondain, matériel. Lorsque nous allons ailleurs pour trouver des moyens de combler notre besoin intérieur, alors nous sommes « passionnés » de ces choses-là.  Ta soif doit plutôt être centrée sur ton Époux. Le Christ possède tout ce dont tu as besoin. Entre époux, le sentiment affectif doit être exclusif.

 

Que Dieu vous bénisse abondamment.