La multiplication: la mathématique divine !

La multiplication: la mathématique divine !

Bonjour [user:firstname | default:Bien aimé(e)],

Notre père céleste nous fait rentrer dans une saison de surabondance divine.  Mais sais-tu qu’Il nous promet la multiplication au lieu de l’addition des grâces sur nos vies ?

Tu vois, en scrutant la Parole de Dieu, je me suis rendu compte que Dieu fonctionne en mode multiplication. Mais pour opérer Sa multiplication, Dieu part de ce qui existe dans nos mains.  La Bible nous relate, dans 2 Rois 4 : 1-7, l’histoire d’une veuve en Israël qui était fortement endettée au point où son créancier menaçait de prendre ses enfants en esclavage pour éponger cette dette.  Elle cria son désarroi au prophète Elisée qui lui demanda ce qu’elle avait à la maison : (2 Rois 4 :2).  Elle répondit : « Ta servante n’a rien du tout à la maison qu’un vase d’huile ». Même si elle a fini par admettre qu’elle avait au moins un vase d’huile, elle l’a toutefois qualifié de « rien du tout ».

Combien de fois ne réponds-tu pas ainsi lorsque, face à tes besoins colossaux, les ressources à ta disposition sont insuffisantes ?  Par exemple, tu as la scolarité de ton enfant à payer et elle s’élève à 500.000 FCFA pendant que tu n’as que 5.000 F en banque. Tu implores la grâce de Dieu pour qu’Il vienne à ton secours et t’aide à résoudre ce challenge. Et Dieu est prêt à t’exaucer et te faire vivre un miracle. Mais s’Il t’interrogeait sur ce que tu as pour payer la scolarité de ton enfant, tu répondrais peut-être comme cette veuve : « je n’ai rien ». Tu accordes ainsi plus de valeur aux 500.000f à payer qu’à ce que Dieu peut faire des 5.000f disponibles.

La Bible dit dans Matthieu 25 :29 : « Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l’abondance, mais à celui qui n’a pas, on ôtera même ce qu’il a ». Autrement dit, celui qui dit qu’il n’a rien, a quand même quelque chose. Celui qui confesse qu’il n’a rien, réalise en fait une opération de multiplication dont l’un des facteurs est zéro (0) et le résultat produit sera toujours nul car rien veut dire zéro. Ainsi 0 (c’est-à-dire le rien qu’il confesse) x 100 (le miracle de Dieu) = 0, zéro le résultat de ses inquiétudes.

De la même manière, celui qui pense qu’il lui manque 495.000 FCFA, n’aura rien. En effet, penser « j’ai 5000 FCFA sur 500.000 » et « il me manque 495000 FCFA », ce n’est pas pareil.  S’il se met en mode « il me manque », cela signifie qu’il se focalise sur ce qui lui manque au lieu de se focaliser sur ce qu’il souhaite obtenir. Il regarde le danger et non l’acquis.

Quant à toi, bien-aimé (e), réfléchis différemment ! Dans ton esprit, vois déjà les 500.000 FCFA auxquels tu rêves et tu les auras ! Sache-le, celui qui regarde au manque, va accroitre le manque. Regarde ce que tu as déjà, tu verras cela se multiplier.

L’angle de vue est très déterminant dans le miracle de la multiplication.  Crois-moi, l’origine de la vie et de toute abondance se trouve dans le petit, dans le peu que tu as. Dans le mariage par exemple, tu dois te focaliser sur ce que ton conjoint (ta conjointe) fait de bon et non sur ce qu’il (elle) fait de mal, sur ses qualités et non sur ses défauts et tu verras alors ce à quoi tu espères se multiplier.

Comme tu l’as surement constaté en Matthieu 14 :13-21, face à une foule de cinq mille hommes, sans compter les femmes et les enfants, Jésus a rendu grâce au père pour les cinq pains et deux poissons qu’il avait.  C’est alors que la multiplication a eu lieu et la foule a mangé à satiété.

Bien-aimé(e), je t’invite alors à imiter Jésus: rends grâce pour le peu que tu as entre tes mains, rends grâce pour les 5000 FCFA ou  pour les cinq pains et deux poissons que tu as et le Dieu de multiplication agira en ta faveur. Exerce-toi à cela et tu vivras la surabondance divine dans tous les domaines de ta vie !

 

Que Dieu te bénisse [user:firstname | default:Bien aimé(e)]

Pasteur Mohammed

 Mes passages bibliques
 
   

  Deutéronome 28 : 11 

« L’Éternel te comblera de biens, en multipliant le fruit de tes entrailles, le fruit de tes troupeaux et le fruit de ton sol, dans le pays que l’Éternel a juré à tes pères de te donner ».

Matthieu 25: 29

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l’abondance, mais à celui qui n’a pas, on ôtera même ce qu’il a  ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

     

 

      

 

 

   

 

     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Hébreux 6: 14

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Certainement je te bénirai et je multiplierai ta postérité ».

 

 

       
       
        Matthieu 14: 19
 
« Il fit asseoir la foule sur l’herbe, prit les cinq pains et les deux poissons, et, levant les yeux vers le ciel, il rendit grâces. Puis, il rompit les pains et les donna aux disciples, qui les distribuèrent à la foule ».

 

        Genèse 26: 4

« Je multiplierai ta postérité comme les étoiles du ciel; je donnerai à ta postérité toutes ces contrées; et toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité ».

       

      Genèse 17: 2

« J’établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai à l’infini ».

     

        Esaie 51: 2

«Portez les regards sur Abraham votre père, Et sur Sara qui vous a enfantés; Car lui seul je l’ai appelé, Je l’ai béni et multiplié » .

           

Tu as été touché (e) par un message particulier de la PVS ? As-tu une expérience particulière à partager à ce sujet ? Clique ici et raconte-nous brièvement ton témoignage.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.