Bonjour Bien aimé(e),
Je voudrais t’exhorter à adopter la bonne attitude lorsque tu fais face à de nombreux défis. Il est important que tu t’adresses directement au problème, que tu lui ordonnes de disparaître de ta vie et de céder la place à la solution. « Je vous le dis en vérité, si quelqu’un dit à cette montagne: ‘’Ote-toi de là et jette-toi dans la mer’’, et s’il ne doute point en son cœur, mais croit que ce qu’il dit arrive, il le verra s’accomplir » (Marc 11 :23). Face à la montagne qui se dresse devant toi, ouvre la bouche et commande ! Sa place n’est pas dans ta vie !
Israël, face au géant Goliath, a passé son temps à fuir ce Philistin qui défiait sans cesse l’armée du grand Dieu. « A la vue de cet homme, tous ceux d’Israël s’enfuirent devant lui et furent saisis d’une grande crainte. Chacun disait: ‘’Avez-vous vu s’avancer cet homme? C’est pour jeter à Israël un défi qu’il s’est avancé!’’ », dit la Bible dans 1 Samuel 17 :25. Israël parlait sans cesse de ce problème. A force de contempler la stature de Goliath des jours durant et à force d’entendre le défi qu’il leur lançait quotidiennement, la frayeur du peuple de Dieu ne faisait que s’accroître. Mais lorsque David arriva, il a plutôt dit : « Qui est donc ce Philistin, cet incirconcis, pour insulter l’armée du Dieu vivant? » (1 Samuel 17:26c). Déterminé à venir à bout de cet ennemi d’Israël, contrairement au peuple, David choisit de dire au Philistin: « Tu marches contre moi avec l’épée, la lance et le javelot; et moi, je marche contre toi au nom de l’Éternel des armées, du Dieu de l’armée d’Israël, que tu as insultée. Aujourd’hui l’Éternel te livrera entre mes mains, je t’abattrai et je te couperai la tête; aujourd’hui je donnerai les cadavres du camp des Philistins aux oiseaux du ciel et aux animaux de la terre. Et toute la terre saura qu’Israël a un Dieu » (1 Samuel 17 :45-46). David s’était adressé ‘’au problème’’ ! Il a, par sa parole, annoncé comment Goliath allait finir et Dieu a mis en place la tactique spéciale du combat de David contre Goliath. Une simple fronde et une pierre à la main, David a terrassé Goliath et a accompli la parole qu’il avait prononcée.
Face à la tempête, Jésus a menacé le vent et dit à la mer « silence, tais-toi ! » et la tempête s’est apaisée (Marc 4 :35-39).
Quelle est cette situation opiniâtre qui se dresse devant toi comme une montagne ? Quelle tempête traverses-tu ? Dis au problème, dis à la situation, dis à la tempête combien ton Dieu est plus puissant et plus élevé pour en venir à bout ! Ne fixe pas tes regards sur la grandeur du défi auquel tu fais face, ne pleure plus ! Ne te lamente plus, Bien-aimé(e) ! Ton Dieu t’a donné le contrôle sur ce défi (Luc 10 :19). Crois! Commande à la maladie, au chômage, à la pauvreté, au célibat chronique, à la stérilité, à l’incrédulité, etc. Bref, quel que soit le nom de cette montagne, ordonne lui de se déplacer et de se jeter dans la mer ! Il sera fait selon ta parole et selon ta foi, au nom de Jésus ! Amen !
Que Dieu te bénisse Bien aimé(e)
Pasteur Mohammed
Ezéchiel 37:9
« Il me dit: Prophétise, et parle à l’esprit! prophétise, fils de l’homme, et dis à l’esprit: Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel: Esprit, viens des quatre vents, souffle sur ces morts, et qu’ils revivent!».
Luc 17:6
«Et le Seigneur dit: Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à ce sycomore: Déracine-toi, et plante-toi dans la mer; et il vous obéirait ».
«La mort et la vie sont au pouvoir de la langue; Quiconque l’aime en mangera les fruits ».
Marc 4:39
«S’étant réveillé, Il menaça le vent et dit à la mer: ”Silence! tais-toi!” Et le vent cessa, et il y eut un grand calme ».
Luc 4:39
«S’étant penché sur elle, il menaça la fièvre, et la fièvre la quitta. A l’instant elle se leva, et les servit».
Luc 10:19
« Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi; et rien ne pourra vous nuire».
Tu as été touché (e) par un message particulier de la PVS ? As-tu une expérience particulière à partager à ce sujet ? Clique ici et raconte-nous brièvement ton témoignage.
Leave a Reply