NE SOIS PAS PRESSÉ(E), SOIS PATIENT(E) ENVERS TOI-MÊME !

NE SOIS PAS PRESSÉ(E), SOIS PATIENT(E) ENVERS TOI-MÊME !

Bonjour [subscriber:firstname | default:Bien aimé·e],

Dans mon exhortation de ce jour, je voudrais t’encourager à être patient(e) envers toi-même et à ne pas être pressé(e) dans la vie. Il est important de savoir comment fonctionne le Seigneur. Il n’a pas créé l’Homme (homme comme femme) parfait dès sa naissance. Dieu favorise l’évolution des personnes et des choses jusqu’à leur stature parfaite.  

Observe l’Homme. Il parle, il marche sur ses deux jambes. Les potentiels de marcher ou de parler existent pourtant en lui  à sa naissance mais il n’est pas capable, en tant que bébé, d’agir dans ce sens. En tant que bébé, il a besoin d’être nourri, qu’on prenne soin de lui parce qu’il est faible. Tout parent qui exigerait d’un bébé qu’il cause avec lui, qu’il aille courir avec lui serait jugé comme une personne anormale. Le parent doit faire preuve de patience pour voir son enfant grandir ; il doit l’éduquer pour qu’au fil des mois, des années, l’enfant apprenne à s’exprimer, à marcher, à manger tout seul, etc.

Lorsque Jésus, le Fils du Dieu Très-Haut est venu sur la terre, bien que conçu par le Saint-Esprit, Il est né, comme tous les humains, sous la forme d’un bébé, dans la ville de Bethléem. Voici ce que dit la Bible de Lui dans Esaïe 53 : 1-2 : « Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l’Eternel?  Il s’est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d’une terre desséchée… ». Et pourtant, Il avait pour mission de sauver l’humanité (Esaïe 53 :4-5).

A Sa naissance, Il a failli être tué par Hérode lorsque ce dernier a appris, par les Rois mages, que le Roi des Juifs  venait de naitre (Matthieu 2 :1-15). « Lorsqu’ils (les rois mages) furent partis, voici, un ange du Seigneur apparut en songe à Joseph, et dit: Lève-toi, prends le petit enfant et sa mère, fuis en Égypte, et restes-y jusqu’à ce que je te parle; car Hérode cherchera le petit enfant pour le faire périr. Joseph se leva, prit de nuit le petit enfant et sa mère, et se retira en Égypte », révèlent les Saintes Écritures. Joseph et Marie auraient pu dire : ‘’Jésus est le Messie, Il est le Fils de Dieu et Il est Dieu. Hérode ne peut rien contre Lui !’’. Mais c’est Dieu Lui-même qui envoya Son messager pour demander de fuir pour préserver la vie de Jésus ! Que cela nous serve de leçon, Bien-aimé(e).

La Bible parle peu de la vie de Jésus de 0 à 30 ans parce qu’il fallait patienter et attendre le temps de Dieu pour que le Maitre se manifeste comme le Messie ! A 12 ans, fait savoir Luc 2 : 42-52, Joseph et Marie ont cru que le petit enfant s’était égaré, ils se sont mis à Sa recherche. « Au bout de trois jours, ils Le trouvèrent dans le temple, assis au milieu des docteurs, les écoutant et les interrogeant ». Jésus ne cherchait pas à enseigner les docteurs de la loi, les scribes et autres pharisiens dans le temple, mais Il posait des questions et les écoutait…pour apprendre, tout simplement. « Puis Il descendit avec eux (avec ses parents) pour aller à Nazareth, et Il leur était soumis. Sa mère gardait toutes ces choses dans son coeur. Et Jésus croissait en sagesse, en stature, et en grâce, devant Dieu et devant les hommes », souligne la Parole de Dieu dans Luc 2:51-52.

Jésus n’était pas pressé de commencer Sa mission. Pendant que Son cousin Jean-Baptiste commençait déjà à prêcher à des foules  (Matthieu 3 :1) et à baptiser, Jésus attendait. Il a attendu le temps de Dieu. « Jésus avait environ trente ans lorsqu’Il commença Son ministère », dit Luc 3 :23. Trente ans, Bien-aimé(e) !

Le Seigneur t’a fait de nombreuses promesses. A-t-Il dit que tu vas doit mener une opération immobilière ? Que tu dois bâtir une usine, des écoles ? Que tu vas te marier ? Que tu seras un grand chantre ? Que tu deviendras pasteur ? Prends le temps d’observer les devanciers du domaine dans lequel Dieu veut que tu évolues. Ne sois pas impatient(e) de te lancer ! Informe-toi, apprends des échecs et des réussites des autres !

L’impatience est un esprit que l’ennemi utilise pour pousser les gens à montrer trop tôt ce qu’ils seront demain. Si tu veux briller trop tôt, tu vas griller ! Sois patient(e), prends le temps de grandir, d’atteindre la maturité dont tu as besoin pour accomplir avec brio ta destinée !

Si la Bible nous dit que l’Homme a été créé pour dominer (Genèse 1:26), cela sous-entend qu’il y a une victoire à remporter sur une adversité pour dominer. ‘’Les Hérode’’ veillent au grain pour te détruire si tu te révèles avant le temps.

« Un héritage promptement acquis dès l’origine ne sera pas béni quand viendra la fin », prévient la Parole de Dieu dans Proverbes 20 :21. Alors, sois patient(e), laisse Dieu te révéler en Son temps et tu verras Sa gloire !


Que Dieu te bénisse !

Leave a Reply

Your email address will not be published.