Ne te lasse pas de faire le bien !

Ne te lasse pas de faire le bien !

Bonjour Bien aimé(e),

Je voudrais partager avec toi le passage biblique de Galates 6 : 9 : « Ne nous lassons pas de faire le bien; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas ». Faire le bien, c’est faire preuve de bonté, c’est manifester de l’amour.

Qu’est-ce qui pousse une personne à arrêter de faire le bien ? La raison majeure, c’est l’accroissement du mal. En effet, « Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien », déplore la Parole de Dieu dans 2 Timothée 3 :1-3. Il n’est pas du tout facile de continuer à faire du bien à quelqu’un lorsqu’en retour, tu ne récoltes pas sa reconnaissance; pire, tu récoltes le mal, la méchanceté, la calomnie,  le mépris et  tu sors, déçu(e), meurtri(e), blessé(e) de cette situation.

La Bible nous prévient en ceci: « Parce que l’iniquité prévaudra, l’amour de plusieurs sera refroidi », est-il écrit dans Matthieu 2 :12 (version Darby). Malgré tout cela, Dieu t’exhorte vivement à ne pas te lasser de faire le bien, de manifester de l’amour. Faire le contraire Lui déplairait. En dépit des coups de la vie et des torts que tu subis, continue d’aimer tes ennemis ! Ne t’arrête pas d’aider ton prochain ! Ne cesse pas de visiter les malades et les prisonniers ! Continue de prier pour ton Pasteur et ton église ! Continue l’œuvre de Dieu et continue d’investir pour le Royaume de Dieu ! Ne te lasse pas ! Ne change surtout pas d’attitude, Bien-aimé(e) !  Ne cherche pas à te replier sur toi-même ! Sois ferme, inébranlable, travaillant de mieux en mieux à l’œuvre du Seigneur, sachant que ton travail ne sera pas vain dans le Seigneur (1 Corinthiens 15 :58). Au temps convenable, tu moissonneras ce que tu auras semé !

Que Dieu te bénisse Bien aimé(e)

Pasteur Mohammed

 Mes passages bibliques
   1 Corinthiens 15:58
« Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l’oeuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur. ».

    2Thessaloniciens

                   3:13
«Pour vous, frères, ne vous lassez pas de faire le bien ».
       1 Pierre 2:15
« Car c’est la volonté de Dieu qu’en pratiquant le bien vous réduisiez au silence les hommes ignorants et insensés ».
     
         Matthieu 24:13
« Mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé ».  
       Proverbes 11:25
«L’âme bienfaisante sera rassasiée, Et celui qui arrose sera lui-même arrosé ».  

Tu as été touché (e) par un message particulier de la PVS ? As-tu une expérience particulière à partager à ce sujet ? Clique ici et raconte-nous brièvement ton témoignage.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.

cinq × un =