…Au nom de Jésus, amen !

…Au nom de Jésus, amen !

Bonjour [user:firstname | default:Bien aimé(e)],

Lorsque tu pries, tu dis souvent à la fin de tes prières – et j’espère que tu le fais systématiquement – « …Au nom de Jésus, amen ».  Est-ce une simple formule de fin ou as-tu conscience de ce que cela signifie ? C’est sur ce point que je voudrais partager avec toi cette semaine.

Il est écrit dans la Parole de Dieu que « la prière fervente du juste est d’une grande efficacité » (Jacques 5 :16). Cela sous-entend qu’il arrive que certaines prières soient inefficaces. L’une des raisons qui rend les prières inefficaces, c’est lorsqu’on ne prend pas conscience qu’on prie au nom de Jésus.

Apocalypse 12 : 10 nous révèle que le diable nous accuse jour et nuit auprès du Père pour que nous ne soyons pas exaucés. Il nous réclame comme il a réclamé Pierre (Luc 22 :31-32). J’en ai été victime moi-même, il y a  quelques années. Le Seigneur m’avait ravi en esprit au Ciel pour que j’assiste au Conseil de Dieu. Mais une fois arrivé, l’ennemi a commencé à m’accuser, brandissant tous mes péchés devant Dieu et lui disant que je ne n’avais pas le droit d’être là, dans la présence de Dieu. J’ai voulu m’irriter mais le Saint-Esprit m’a dit de ne rien dire et de me cacher dans le sang de Jésus, de me réfugier en Christ. Dès cet instant, Satan n’a pu continuer de me cribler. Il a dû faire machine arrière.

La Bible l’appelle l’accusateur et il ne cesse d’accuser les enfants de Dieu, tel un procureur qui accable un accusé devant le juge. Il utilisera tous les arguments possibles : tes faiblesses, tes désobéissances, etc. Si tu présentes devant Dieu en ton propre nom, de ta propre personne, le diable trouvera, même dans la Bible, de quoi à redire sur toi. Cela rendrait inefficaces tes prières car Dieu est juste et il respecte sa Parole.

Tu veux avoir la victoire sur les accusations du diable lorsque tu pries ? Prends conscience que tu le fais, non en ton propre nom mais au nom de Jésus-Christ ! C’est même une recommandation du Seigneur Jésus Lui-même : « Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai » (Jean 14 :14). Quelle assurance ! Si Dieu te trouve juste, tu seras exaucé. Comment alors es-tu justifié (e) ? Par le sang de Jésus et par la foi en Lui ! (Romains 5 : 9 et Galates 2 :16).

Lorsqu’un ambassadeur parle dans le pays où il est accrédité, il parle au nom du pays qu’il représente. S’il est victime d’un incident, on parle d’incident diplomatique car il agit et parle, non en son propre nom, mais au nom de son pays. Si le Chef de l’Etat du pays où tu te trouves t’envoie un émissaire pour te parler en son nom, tu prendrais cela pour la parole du Chef de l’Etat lui-même et accorderais à ces paroles l’honneur et le crédit qu’il faut ! Il en est de même lorsque tu pries au nom de Jésus. Adresse au Père tes requêtes au nom de Jésus. Prends conscience qu’il ne s’agit pas d’une simple formule, mais de tout un état d’esprit. Dieu le Père ne te verra pas mais verra le Christ au nom duquel tu viens. Jésus l’affirme dans Jean 11 :42 : le Père l’exauce toujours !

Pour te rendre invisible aux yeux de l’ennemi, prie au nom de Jésus ! Réfugie-toi, cache-toi en Christ (Colossiens 3 :3). Jacob l’a compris lorsqu’il s’est agi d’obtenir les bénédictions de son père Isaac (Genèse 27 : 1-29). Bien que cette usurpation ne soit pas un bon exemple à suivre entre humains, elle illustre parfaitement l’image du refuge en Christ pour obtenir les grâces et les faveurs de Dieu. Jacob a pu obtenir de puissantes bénédictions de son père parce qu’il est venu au nom de son frère, en se faisant passer carrément pour lui.

Lorsque tu pries au nom de Jésus, tu te fais passer pour Christ. Ce n’est plus toi qui te présente à Dieu mais Christ. Alors, désormais, prends la mesure du poids que représente cette phrase que tu dis à la fin de chaque prière que tu adresses au Père : « au nom de Jésus, amen ». Qu’il en soit ainsi !

Prions : « Père, je viens dans ta présence au nom de Ton fils Jésus qui a donné sa vie pour moi, te prier. Par ton Esprit Saint, donne-moi de prendre conscience que je dois toujours prier au nom de Jésus. Je ne veux plus que cela soit une simple formule dont je ne mesure pas la portée, mais accorde-moi la grâce d’être à chaque fois dans cet état d’esprit. Je te le demande Père, au nom de Jésus. Amen ! ».

 

 Que Dieu te bénisse [user:firstname | default:Bien aimé(e)]

Pasteur Mohammed

 Mes passages bibliques
 
   

    

Jean 14 :13-14 

 
«…et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai ».

 

       Colossiens 3:17

« Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père ».

 
           Jean 14: 6
 
« Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par mo».
 
 
    Apocalypse 12 :10

« Et j’entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l’autorité de son Christ; car il a été précipité, l’accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit ».

 

        Philippiens 2:9

« C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom… ».

           Jean 15 : 7

« Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.…».

     

      Éphésiens 2 : 18

«...car par Lui nous avons les uns et les autres accès auprès du Père, dans un même Esprit ».

 

Jean 10:9
Je suis la porte. Si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.

 

Tu as été touché (e) par un message particulier de la PVS ? As-tu une expérience particulière à partager à ce sujet ? Clique ici et raconte-nous brièvement ton témoignage.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.