N’OUBLIE JAMAIS QUE DIEU EST TON PAPA!

N’OUBLIE JAMAIS QUE DIEU EST TON PAPA!

Bonjour [subscriber:firstname | default:Bien aimé·e],

La semaine dernière, je te parlais, dans mon exhortation, de la bénédiction mentionnée dans Deutéronome 28:8 et qui s’attache à ta vie en tant qu’enfant de Dieu : «L’Eternel ordonnera à la bénédiction d’être avec toi dans tes greniers et dans toutes tes entreprises. Il te bénira dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne ». Par cette parole, Dieu te fait savoir qu’Il a intimé l’ordre à LA bénédiction de te poursuivre dans tous les domaines de ta vie. C’est l’héritage qu’Il réserve à Ses enfants, à ceux qu’Il appelle Ses fils (fils comme filles). Cet héritage de LA bénédiction ne te reviendra pas quand tu auras quitté cette terre pour aller au Ciel. Il est tien aujourd’hui et maintenant, parce que Christ, le Testateur, est mort pour toi et t’a légué cet héritage (Romains 8 :17 ; Hébreux 9 :14-18).

Malheureusement, beaucoup de chrétiens ne voient pas LA bénédiction en action dans leur vie.  Ils confessent qu’ils sont fils de Dieu, sans pour autant en prendre conscience réellement. Cela s’entend clairement dans leur façon de prier. Ils se disent fils mais appellent Dieu par son titre ‘’Eternel’’. ‘’Eternel, mon Dieu, mon Roi…’’, disent-ils constamment dans leurs prières. Ils alignent ces mots et expressions sans trop réfléchir aux paroles qu’ils prononcent. C’est comme si, en tant que Directeur général d’entreprise ou Ministre, ton fils ou ta fille t’appelle tout le temps à la maison : ‘’Monsieur le Directeur général’’ ou ‘’Excellence Monsieur le Ministre’’. Comment te sentirais-tu ?  On peut comprendre qu’il t’appelle ainsi dans le milieu professionnel, en public pour honorer ton titre mais pas à la maison, ni en privé !

Parce que tu as reçu Christ dans ta vie et que tu crois en Son nom, tu as reçu le pouvoir de devenir enfant de Dieu (Jean 1 :12). Le Seigneur Jésus a donné une instruction précise aux fils de Dieu : « Quand vous priez, dites Père » (Luc 11 :2) ! Si tu es réellement né de nouveau en recevant Christ dans ta vie, prends conscience que Dieu est ton Papa, Bien-aimé(e) !

En tant que fils/fille de Dieu, il y a des prières que tu ne devrais plus faire, ainsi que des soucis que tu ne devrais plus te faire. Pourquoi t’inquiètes-tu pour ta santé, ton loyer, ton mariage, tes finances, etc. ? Tu as peut-être perdu ton emploi et tu paniques parce tu te demandes comment tu survivras avec cette situation ? Si une telle pensée traverses ton esprit, c’est que tu n’as pas encore conscience que tu es fils/fille de Dieu et que ton Père céleste a la responsabilité de prendre soin de toi. En tant que fils, ce n’est pas un privilège qu’Il t’accorde comme Il accorderait un privilège à un serviteur fidèle ! C’est de Son devoir de prendre soin de toi. « Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas : que mangerons-nous ? Que boirons-nous ? De quoi serons-nous vêtus ? Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin », te dit clairement la Parole de Dieu dans Matthieu 6 : 31-32. Observe bien, la Bible ne dit pas que ton Dieu sait que tu as besoin de ces choses, mais elle cite bel et bien ton Père céleste ! 

Mon fils Michael Braddi étudie à l’étranger. Le paiement de sa scolarité, de son loyer d’étudiant ne fait pas partie de ses préoccupations parce qu’il a conscience que son père a la responsabilité de gérer ce genre de questions. Il peut, à la limite, me rappeler, lorsqu’une échéance arrive. Cependant, il ne me suppliera pas pour que je prenne mes responsabilités.

Prends donc conscience que tu es fils/fille de Dieu, aie constamment à l’esprit que le Créateur du ciel et de la terre, Celui qui détient tout l’univers entre Ses mains, le Maitre des temps et des circonstances, Celui à qui l’or et l’argent appartiennent, l’auteur des 12 bénédictions de Deutéronome 28 :1-13, est ton Papa ! Les merveilleuses bénédictions contenues dans la Parole de Dieu sont ton héritage. Tu peux rappeler à Dieu ta situation et raviver Son souvenir (même si en tant que Dieu, Il n’oublie jamais) mais tu n’as pas à combattre tout le temps, à Le supplier pour entrer en possession de ton héritage ! Il ordonne à la bénédiction de te poursuivre et de s’attacher à toi. A toi de prendre conscience de ton identité et de ton statut de fils/fille, de marcher et de prier comme tel pour voir LA bénédiction active dans ta vie !

Que Dieu te bénisse.

Leave a Reply

Your email address will not be published.