Bonjour Bien aimé(e),
Lorsque j’observe la prière du « Notre Père » que Jésus a apprise à ses disciples, un élément attire mon attention : le Seigneur n’a pas dit : « Donne-moi aujourd’hui mon pain quotidien ». Il a plutôt utilisé la première personne du pluriel : « Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien… » (Matthieu 6 :11).
Que veut t’enseigner le Seigneur ? Tout simplement que tes prières ne doivent pas se focaliser sur toi mais sur un ensemble plus grand de personnes. Certaines de tes prières demeurent non exaucées parce qu’elles sont uniquement focalisées sur ta personne. Demande au Seigneur de te donner le pain quotidien, mais également à ton prochain.
Si tu demandes à Dieu de te donner un enfant, alors prie également pour qu’Il se souvienne de tous les couples sans enfant dans ton église, dans ta famille, dans ton quartier et au delà. Cherches-tu un enfant depuis cinq ans ? Sache que ton voisin et sa femme sont peut-être dans la même quête depuis plus longtemps ! Supplies-tu Dieu de t’aider à payer tes trois mois d’arriérés de salaire ? Il y a, dans ton entourage, sûrement plusieurs autres personnes dans la même situation que toi, peut-être pire. Alors tiens-toi à la brèche et intercède à leur faveur.
« Portez les fardeaux les uns des autres et vous accomplirez ainsi la loi de Christ », te recommande le Seigneur dans Galates 6 :2. Oui, c’est la volonté de Dieu et si tu le fais, Il t’exaucera.
Alors, Bien-aimé (e), ne sois plus perpétuellement en mode ‘’moi, moi et moi ‘’ mais dans tes prières, apprends à passer en mode ‘’nous’’. Dieu est omniscient et Il s’en souviendra !
Que Dieu te bénisse Bien aimé(e)
Pasteur Mohammed
Tu as été touché (e) par un message particulier de la PVS ? As-tu une expérience particulière à partager à ce sujet ? Clique ici et raconte-nous brièvement ton témoignage.
Leave a Reply