Oui, nous pouvons rêver !

Oui, nous pouvons rêver !

Bonjour [user:firstname | default:Bien aimé(e)],

Lorsque j’observe la construction d’une maison, elle ne cesse de me rappeler les principes de la foi. Effectivement, pour bâtir une maison, il faut d’abord un plan, un rêve. Celui qui veut avoir cette maison, commence d’abord par en rêver ; il voit une image de ce qu’il veut : c’est l’espérance ! A partir de cette espérance, il commence par construire, fermement, avec assurance, pas à pas. En chemin, il peut survenir des incidents, des obstacles, des blocages. Mais s’il garde cette ferme assurance, il va finir par voir cette maison naitre, par démontrer sur le terrain ce qu’il a vu en image, en rêve.

La foi agit pareillement. Elle commence toujours par un rêve, par une vision, une image plus ou moins précise. Des architectes nous diront que dans la réalisation, des détails peuvent changer, mais au départ, il faut toujours un rêve, un objectif !

La foi, c’est cela ! Il faut apprendre à rêver ! Combien de gens ne savent plus rêver, ne savent plus espérer ? Dieu dit que la foi est la ferme assurance des choses qu’on espère…L’espérance est un rêve ! C’est une vision positive de l’avenir. Avons-nous un rêve pour notre vie spirituelle ? Avons-nous un rêve de ce que nous serons demain ? Avons-nous un rêve pour notre famille, pour nos enfants, pour notre profession, pour nos études ? Il faut que nous rêvions et il nous faut de la fermeté dans ce rêve comme le dit la Bible. Apprenons à rêver, ayons des pensées positives pour le futur. Le rêve est le début de la foi !

Ne nous laissons surtout pas influencer par la réalité des circonstances présentes, au point d’oublier nos rêves. C’est un piège que de se focaliser sur les circonstances présentes qui nous poussent à nous préoccuper uniquement de comment nous allons résoudre tel problème, comment décanter telle autre situation. Il est vrai qu’il faut trouver des solutions aux problèmes qui se posent à nous, mais que cela n’altère pas votre foi ! Or, notre foi commence par le rêve, ce rêve qui induit notre comportement du jour, nos choix, nos décisions, nos mouvements. Et c’est là qu’intervient la démonstration de ce que l’on n’a pas encore vu !

Prions ensemble: « Père, je te suis reconnaissant pour les rêves que tu m’as donnés. Je regrette d’avoir si souvent laissé les réalités et les circonstances de la vie me faire douter de Toi ou de la réalisation de tes promesses pour ma vie. Maintenant, comme Tu l’as fait pour le père de l’enfant lunatique, viens au secours de ma foi (Marc 9 : 24). Au nom de Jésus, amen ! ».

 

Que Dieu vous bénisse [user:firstname | default:Bien aimé(e)]

 Mes passages bibliques
 
   

 

     

    

       Hébreux 11:1

« La foi est la ferme assurance des choses qu’on espère et la démonstration de celles qu’on ne voit pas ».

 

 

 

     Éphésiens 3: 20-21

« A Dieu qui a le pouvoir de faire infiniment plus que tout ce que nous demandons ou même imaginons, par la puissance qui agit en nous, à lui soit la gloire dans l’Eglise et par Jésus-Christ, dans tous les temps et pour toujours ! Amen. (Ephésiens 3.20-21)

         

 

 

         Marc 9: 24

« Aussitôt le père de l’enfant s’écria: Je crois! viens au secours de mon incrédulité ! »     

       

  

Vous avez été touché (e) par un message particulier de la PVS ? Avez-vous une expérience particulière à partager à ce sujet ? Cliquez ici et racontez-nous brièvement votre témoignage.

Pasteur Mohammed

Leave a Reply

Your email address will not be published.