Triomphe des défaillances et des défauts persistants !

Triomphe des défaillances et des défauts persistants !

Bonjour [user:firstname | default:Bien aimé(e)],

Lorsque j’étais plus jeune, j’avais certains défauts qui ont persisté même après que j’aie donné ma vie à Jésus : je n’avais pas confiance en moi, j’étais très hésitant, je ne parvenais pas à achever ce que je commençais. Tous ces défauts découlaient de certains problèmes de mon enfance. Il y avait aussi des maux qui étaient récurrents dans mon corps. Comprendre la puissante vérité de 1 Pierre 1 : 23 m’a radicalement changé.

En effet, ce texte dit que nous avons été ‘‘régénérés’’. Régénérer signifie reprogrammer, transformer, renouveler un gène, lui redonner ses qualités perdues. Les gènes sont les parties du noyau de la cellule du corps qui porte et transmet les caractères héréditaires. Les gènes du nez, des lèvres, du teint… tous ces caractères présents dans le corps de ton père ou de ta mère t’ont été transmis par les gènes. Un gène fait donc référence à un caractère, positif ou négatif, qui est très persistant et qui peut être transmis de génération en génération.

Aujourd’hui, je vais m’attarder les défauts persistants et ancrés dans l’être humain. Ces défauts peuvent avoir trait au caractère (paresse, paresse, orgueil, colère, timidité, etc.) ou aux maladies (diabète, drépanocytose, hypertension, etc.).

Tu ne peux demeurer irritable lorsque Christ te donne Sa paix et Sa douceur.  Tu ne peux demeurer timide lorsque tu as reçu un Esprit de force. Tu ne peux être encore constamment malade lorsque Jésus t’a guéri (e) à la croix.

Comment vas-tu triompher de ces choses ? Je vais te demander de faire un exercice cette semaine et pour toujours. Tu vas parvenir ainsi à triompher de ces défauts, car Christ en toi doit être manifesté totalement.

Première chose à faire pour commencer : identifie ces défauts, ces faiblesses et choisis-en deux pour cette semaine ; par exemple la timidité et la grippe de manière récurrente. Que dit la Parole de Dieu sur ces deux faiblesses ? La Bible dit que Dieu ne nous a pas donné un esprit de timidité mais plutôt un esprit de force, d’audace (2 Timothée 1 : 7). Cette parole est vivante mais tu dois à présent la déclarer de manière permanente pour qu’elle produise en toi la régénération. Alors, déclare : « je suis fort(e) !  Je suis vainqueur ! J’ai l’audace divine en moi ! ». Vas-tu le dire seulement aujourd’hui et demain ? Non ! Tu dois le dire de manière permanente pour que cela produise la régénération et pour que tu aies la victoire ! 

Concernant ta santé, la Bible dit que tu as été guéri par les meurtrissures de Christ. Tu dois te le répéter constamment et tu verras disparaitre cette maladie récurrente !

Prenons quelques exemples de la Bible : Simon, le disciple de Jésus, était sans cesse vacillant dans son comportement. Il ne tenait pas ferme dans ses décisions. Souvenons-nous de sa volonté de marcher sur l’eau pour rejoindre Jésus qui a failli finir en tragédie (Matthieu 14 : 28-31), ou encore sa promesse de ne pas renier Jésus, qu’Il n’a pas tenue (Matthieu 26 : 35).

Pour parvenir à transformer Simon, Jésus a appliqué une stratégie qui s’est avérée une thérapie efficace et radicale : Il lui a donné le nom de ‘‘Pierre’’. Les caractéristiques de la pierre, c’est la solidité, la stabilité, et elle évoque le rocher. La Parole était vivante : « On t’appellera Pierre » ; et la Parole est devenue également permanente puisqu’elle était récurrente, répétée constamment par tous ceux qui appelaient Pierre : « Pierre, Pierre, Pierre… »  (solide, solide, solide). Après la Pentecôte, celui qui avait renié trois fois Jésus, ce même homme, a vaincu sa timidité, sa honte et ses craintes, et il a prêché Jésus-Christ à une foule de plus de 3 000 personnes ! Qu’est-ce qui l’a transformé ? La parole récurrente, permanente !

Dieu a agi de même envers Abram qui n’avait pas d’enfant et l’a nommé Abraham ; ce qui signifie Père d’une multitude, père de nombreux enfants. Alors, tout le temps, on l’appelait « Abraham, Abraham »  (père de nombreux enfants, père de nombreux enfants) Il va finir par devenir le père d’Isaac et de tout Israël. La Parole vivante et permanente que Pierre et Abraham ont entendue a fini par les transformer jusque dans leurs gènes.

Peut-être qu’après avoir confessé la vérité de la Parole de Dieu, tu vas encore attraper la grippe ou tu vas encore trébucher sur la timidité. Ne te décourage surtout pas. Maintiens la vérité de la Parole et tu verras le mal qui s’est sournoisement infiltré dans ton corps, être totalement exfiltré de tes gènes, et la vie divine de Christ, acquise pour toujours par Sa résurrection, produira la régénération en toi. C’est ainsi que j’ai procédé et que j’ai pu triompher de ce qui était des défauts persistants. J’ai été totalement transformé et je peux, dès lors, vivre et manifester Christ en moi.

N’oublie pas, choisis deux faiblesses cette semaine et fais cet exercice. Dans les semaines qui vont suivre, tu en choisiras d’autres et ainsi de suite. Tu verras manifester la victoire de Christ !

Prions : « Père, par la puissance de ton Esprit-Saint, donne-moi d’être connecté(e) à Ta Parole vivante et permanente afin que je sois régénéré(e) et que je manifeste pleinement Christ. Je veux réussir cet exercice par Ta grâce et être totalement transformé(e). Je Te le demande au nom de Jésus, amen ! ».

Que Dieu te bénisse [user:firstname | default:Bien aimé(e)]

Pasteur Mohammed

 Mes passages bibliques

   

    1 Pierre 1 : 23

 

« puisque vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la Parole vivante et permanente de Dieu ».

 

          1 Pierre 1 : 3

« Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus-Christ d’entre les morts ».

     

      1 Pierre 1 : 25

«  Mais la parole du Seigneur demeure éternellement. Et cette parole est celle qui vous a été annoncée par l’Evangile ».

         Jean 6 : 63
« C’est l’esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie ».
   
      Hébreux 4 : 12
« Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur  ».
      Jacques 1 : 18

« Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures ».

 

          Philippiens 4:13

« Je puis tout par celui qui me fortifie ».

           Jean 15: 4-5

« Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s’il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi. Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire ».

 

     Éphésiens 6: 10

« Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante ».

     

     Éphésiens 3 :6

« afin qu’il vous donne, selon la richesse de sa gloire, d’être puissamment fortifiés par son Esprit dans l’homme intérieur ».

Tu as été touché (e) par un message particulier de la PVS ? As-tu une expérience particulière à partager à ce sujet ? Clique ici et raconte-nous brièvement ton témoignage.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.