ÔTE LE VEAU D’OR POUR PRÉSERVER TON ALLIANCE AVEC LE PÈRE !

ÔTE LE VEAU D’OR POUR PRÉSERVER TON ALLIANCE AVEC LE PÈRE !

Bonjour [subscriber:firstname | default:Bien aimé·e],

Je voudrais partager avec toi le passage biblique d’Exode 32 :19 : « Et, comme il approchait du camp, il vit le veau et les danses. La colère de Moïse s’enflamma ; il jeta de ses mains les tables et les brisa au pied de la montagne » (Exode 32 :19). Situons les choses dans leur contexte : cette portion des Saintes Ecritures fait allusion à l’histoire de Moïse qui est descendu de la montagne, après avoir passé 40 jours dans la présence du Seigneur. Quelle ne fut pas sa surprise de constater, à sa descente de la montagne, que le peuple d’Israël s’était détourné du Dieu vivant pour se fabriquer un autre dieu symbolisé par un veau d’or. Ils ont osé l’appeler l’Eternel (Exode 32 :4-5) et l’ont adoré, croyant adorer le vrai Dieu alors qu’il n’en était rien. Dans sa colère, Moïse brisa les deux tables sur lesquelles Dieu avait publié Son alliance avec Son peuple (Deutéronome 4 :13).

De nos jours, de nombreux chrétiens brisent eux-mêmes l’alliance de bénédiction qu’ils ont établie avec Dieu le Père, par Jésus-Christ, en donnant priorité à d’autres personnes ou d’autres choses dans leur vie. Ils se sont fabriqués un veau d’or sans s’en rendre compte et sont tombés ainsi par ignorance dans l’idolâtrie.

Comment reconnaître un veau d’or ? C’est simple. Le veau d’or constitue tout ce que tu interposes entre Christ et toi ; c’est tout ce que tu aimes et qui te tient à cœur plus que Dieu (Matthieu 10:37).

Tu n’arrives plus à prier ni à méditer la Parole de Dieu parce que tu as perdu ton emploi ? Ou parce que tu as des problèmes avec ton conjoint ? Ou encore parce que tu n’as pas obtenu le mariage ou les finances que tu espérais ? Cela signifie que ces choses ou ces personnes sont plus importantes que Dieu dans ta vie. Tu brises toi-même l’alliance que tu as établie avec le Père céleste ! Refuses-tu de te rendre à l’église parce que le pasteur principal est absent ? Tu fais de lui un veau d’or ! Prends garde ! Perds-tu ta joie et ta paix lorsque certains principes auxquels tu tiens ne sont pas respectés par d’autres ? Attention au veau d’or ! 

En laissant le veau d’or prendre la place du Seigneur dans ton cœur, tu donnes accès à l’ennemi qui peut t’arracher ce à quoi ou ceux à qui tu es attaché(e) plus qu’à ton Dieu. Il ne faut pas qu’il en soit ainsi. Prie le Seigneur pour qu’Il t’aide à identifier tout ce qui constitue un veau d’or dans ta vie et qui empêche l’alliance de bénédiction qu’Il a établie avec toi de se manifester pleinement dans ta vie. Débarrasse-toi donc de tout veau d’or !

« Ils échangèrent leur gloire contre la figure d’un bœuf qui mange l’herbe », nous dit le Psaume 106 : 20. N’échange surtout pas la gloire que Dieu te réserve au travers de Son alliance de bénédiction contre un quelconque veau, fut-il en or ! Que rien ne vienne faire obstacle à cette précieuse alliance entre le Père et toi et tu verras Sa bénédiction dans tous les domaines de ta vie.

Que Dieu te bénisse !

Leave a Reply

Your email address will not be published.