Les outres neuves pour le vin nouveau !

Les outres neuves pour le vin nouveau !

Bonjour Bien aimé(e),

Dieu s’apprête à faire de nouvelles choses dans ta vie, à réaliser les promesses qu’Il t’a faites parce qu’Il est fidèle. Mais  es-tu prêt(e) à recevoir les bénédictions qui arrivent ?

La Bible dit : « Personne ne met une pièce de drap neuf à un vieil habit; car elle emporterait une partie de l’habit, et la déchirure serait pire.  On ne met pas non plus du vin nouveau dans de vieilles outres; autrement, les outres se rompent, le vin se répand, et les outres sont perdues; mais on met le vin nouveau dans des outres neuves, et le vin et les outres se conservent » (Matthieu 9 :16-17).

Trop souvent,  nous retardons nos bénédictions parce que nos vies sont encore comme des vases anciens ; elles n’ont pas reçu la transformation indispensable ou la bonne organisation nécessaire pour recevoir la bénédiction. Si tu veux recevoir une bénédiction nouvelle, tu dois au préalable te réorganiser.  Autrement, tu perdrais ta bénédiction.  As-tu reçu Christ comme ton Seigneur et ton Sauveur ? Tu ne peux pas recevoir ses faveurs nouvelles si tu continues avec ton ancienne vie de péché ! Agir ainsi, c’est vouloir réparer un vieil habit avec du tissu neuf. Le tissu neuf provoquerait une déchirure et la Bible insiste en disant que « cette déchirure serait pire ». Il te faut changer de mentalité, changer ta manière de vivre, t’affectionner aux choses de l’Esprit pour ne pas marcher selon la chair, mais plutôt par l’Esprit.

As-tu reçu la grâce du mariage ?   La vieille outre, c’est ta vie de célibataire qui te faisait rester tard au bureau et rentrer à la maison à des heures tardives.  Cependant, étant maintenant marié (e), il te faudra réorganiser complètement ta nouvelle vie pour recevoir le vin nouveau du mariage.  Dieu est prêt à te donner le financement que tu attends depuis un bon moment ; mais as-tu changé de mentalité ? As-tu pris les dispositions en matière de gestion ? Dieu veut voir en toi le nouveau gestionnaire avant de te confier cette bénédiction à gérer.  Tu es Pasteur et tu pries pour l’expansion de ton église.  Cependant, as-tu pris les dispositions  nécessaires à l’encadrement des nouvelles âmes que Dieu est sur le point de t’envoyer ? Tu attends un enfant et veux le vin nouveau d’un parent ? Il te faut apprendre à prendre soin d’un bébé, et comment élever un enfant (tant dans la Bible que dans différents livres et brochures qui en parlent) ; prendre des conseils auprès des anciens, des plus expérimentés.  C’est ainsi que tu deviendras une outre neuve capable de recevoir le vin nouveau qui arrive, la bénédiction que Dieu te réserve !

« (…) Si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu », dit la Bible dans Jean 3 :3b). « Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles », poursuit la Parole de Dieu dans 2 Corinthiens 5 :17. Oui, Bien-aimé (e), il est important de faire disparaitre ce qui est ancien et de devenir ‘’l’outre neuve’’ que Dieu veut que tu sois afin d’avoir la capacité de contenir le flux de bénédictions promises par le Seigneur. Alors, prie et cherche la face de Dieu pour savoir comment t’organiser, te former, te laisser transformer pour être apte, non seulement à recevoir tes bénédictions, mais aussi et surtout à  les conserver !

Que Dieu te bénisse Bien aimé(e)

Pasteur Mohammed

 Mes passages bibliques
Luc 5:37-38 (LSG)
« Et personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres; autrement, le vin nouveau fait rompre les outres, il se répand, et les outres sont perdues; mais il faut mettre le vin nouveau dans des outres neuves ».
      Luc 5:38 (Darby)
«…mais le vin nouveau doit être mis dans des outres neuves, et tous les deux se conservent ».
        Ézéchiel 11:19
« Je leur donnerai un même cœur et je mettrai en vous un esprit nouveau; J’ôterai de leur corps le cœur de pierre, Et je leur donnerai un cœur de chair ».
        Ézéchiel 18:31

« Rejetez loin de vous toutes les transgressions par lesquelles vous avez péché; faites-vous un cœur nouveau et un esprit nouveau. Pourquoi mourriez-vous, maison d’Israël ?».

            Jean 3:3
« Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu ».
         Jean 16:12
« J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant ».

   

     

Tu as été touché (e) par un message particulier de la PVS ? As-tu une expérience particulière à partager à ce sujet ? Clique ici et raconte-nous brièvement ton témoignage.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.