OUVRE LES YEUX !

OUVRE LES YEUX !

Bonjour [subscriber:firstname | default:Bien aimé·e],

Qu’est ce qui te chagrine ? Qu’est ce qui te fait déprimer ?  Après quoi soupires-tu ? Un nouvel emploi bien rémunéré ? Une guérison ? Le mariage ? L’enfantement ? Des ressources financières ?… Face aux soucis de la vie, bon nombre de chrétiens ont les yeux rivés sur leur situation et ne voient pas qu’il existe autour d’eux des personnes qui traversent des situations pires que la leur. « Car le cœur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux », déplore la Parole de Dieu dans Matthieu 13 :15.

As-tu remarqué cette jeune fille de ton quartier qui déprime parce qu’elle est, tous les jours, violée par son géniteur ? Vois-tu cet homme qui dort tous les jours sur ce pont que tu empruntes lorsque tu sors de chez toi pour aller vaquer à tes occupations ? As-tu vu cette veuve qui habite à proximité de chez toi qui n’a pas de quoi nourrir ses enfants ? Tu pleures peut-être parce que tu n’as pu prendre ton petit déjeuner, faute de moyens mais as-tu remarqué cet enfant de ton quartier qui n’a pas mangé depuis cinq jours ?

A force d’être centré(e) sur toi-même et sur tes propres problèmes, tu gardes tes yeux fermés pour t’apitoyer sur ton sort et ne parviens pas à regarder ceux qui souffrent autour de toi. Parlant du Seigneur Jésus, la Bible dit dans Matthieu 14 :14 : « Quand Il sortit de la barque, Il vit une grande foule et fut ému de compassion pour elle, et Il guérit les malades ». La Parole de Dieu, parlant du Maitre et de la veuve de Naïn, poursuit dans Luc 7 :13 : « Le Seigneur, l’ayant vue, fut ému de compassion pour elle, et lui dit: Ne pleure pas ! ». Jésus a pu ressentir de la compassion et venir au secours de ces personnes dans le besoin parce qu’Il les a vues tout simplement.

Arrête de déprimer quand tu regardes ta propre situation. Tu sais, tu as été créé(e) pour pratiquer les bonnes œuvres que Dieu a préparées d’avance pour toi (Éphésiens 2 :10). C’est pour ces bonnes œuvres que tu recevras une récompense ici-bas et au Ciel. La pratique des bonnes œuvres a permis à Corneille de bénéficier de la visitation du Saint-Esprit (Actes 10), et à Tabitha, morte à la suite d’une courte maladie, de revenir à la vie (Actes 9 :36-42). Pour connaitre les bonnes œuvres préparées par Dieu, spécialement pour toi, tu as besoin d’ouvrir les yeux et d’observer autour de toi. Cela te donnera un cœur rempli de compassion pour avoir de l’empathie, faire preuve d’altruisme pour faire du bien aux personnes qui souffrent autour de toi, qui ont besoin, non seulement du Seigneur Jésus dans leur vie mais également de l’aide que tu pourrais leur apporter.

Je te le disais la semaine dernière, tu n’as pas besoin d’avoir des millions dans ton compte en banque pour commencer à pratiquer de bonnes œuvres. Commence déjà par porter ces personnes qui souffrent autour de toi en prière, mais t’arrête pas là. « Que celui qui a deux tuniques partage avec celui qui n’en a point, et que celui qui a de quoi manger agisse de même », te recommande le Seigneur Jésus dans Luc 3 :11. Avec le peu que tu as, apporte ton soutien matériel et financier pour aider. Le Père céleste te donnera ensuite les moyens impacter de milliers de vie !

Arrête de t’apitoyer sur ton sort. Dieu t’aime et Il connait ta situation. En levant les yeux pour voir la souffrance des autres autour de toi, tu relativiseras ce que tu vis actuellement. Lève les yeux et observe (Jean 4 :35). Fais de la pratique des bonnes œuvres ton mode de vie. La pratique des bonnes œuvres pour lesquelles tu as été créé(e), voilà ce que le Père céleste a à cœur te concernant. « …Dieu n’est pas injuste, pour oublier votre travail et l’amour que vous avez montré pour son nom, ayant rendu et rendant encore des services aux saints », soulignent les Saintes Écritures dans Hébreux 6 :10. Non, Il ne t’oubliera pas et accomplira les désirs de ton cœur si tu fais de Lui tes délices  (Psaumes 37 :4).

Que Dieu te bénisse !

Leave a Reply

Your email address will not be published.