PASSE ET REPASSE…!

PASSE ET REPASSE…!

Bonjour [subscriber:firstname | default:Bien aimé·e],

Généralement, lorsque je monte à bord de ma voiture, j’aime écouter des cantiques de louange et d’adoration, ou la Bible en audio. Il y a quelques jours, j’avais constaté qu’au démarrage de mon véhicule, mon téléphone qui est connecté au Bluetooth, démarrait une voix féminine qui parlait. A plusieurs reprises, j’ai eu à interrompre cette voix pour écouter autre chose. Un jour, le Saint-Esprit m’a interpellé sur ce curieux phénomène et m’a vivement exhorté à suivre cet élément audio qui se déclenchait seul tout le temps. J’ai alors décidé de prêter attention à ce que disait la voix. C’était celle d’une sœur qui vit à Cannes en France, qui travaille dans la haute couture et qui racontait un témoignage époustouflant datant de plus d’un an.

Je te résume brièvement ce témoignage : la sœur expliquait qu’elle avait connu des moments difficiles à une période de sa vie : divorce, accident qui l’a handicapée à un moment donné (gloire à Dieu, le Seigneur l’a guérie), problèmes financiers, etc. Elle ne pouvait plus conserver le local qui lui servait d’entrepôt pour son matériel de couture et s’était retrouvée dans l’obligation de chercher un nouveau logement parce que la propriétaire de sa maison avait doublé le loyer. Un jour, à un culte du Samedi des miracles, j’ai donné une prophétie, en me basant sur Josué 24 :13 et j’ai déclaré que Dieu allait donner à certains des maisons qu’ils n’avaient pas bâties. Notre sœur qui suivait le culte en ligne s’est aussitôt appropriée cette prophétie, elle l’a passée et repassée dans son cœur et dans ses pensées (Jérémie 3 :21) et cela lui a donné de l’espoir. Et c’est là que le miracle va se produire. Du jour au lendemain, elle s’est retrouvée propriétaire de deux garages qui lui ont servi d’entrepôt et d’une belle maison en bordure de mer. La personne à qui appartenait ces bâtiments lui en a fait don parce que Dieu avait décidé de la bénir ainsi, sans tenir compte de son compte en banque. Alléluia ! Nous prions un Dieu vivant et glorieux !

Il est écrit dans 2 Pierre 1 :19 : « Et nous tenons pour d’autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour vienne à paraître et que l’étoile du matin se lève dans vos cœurs ». Notre sœur avait décidé de ne pas se focaliser sur les nombreux problèmes auxquels elle faisait face ni sur son compte en banque dégarni mais elle s’est accrochée à la prophétie qu’elle avait entendue. Elle a tenu pour certaine cette prophétie, elle l’a passée et repassée dans son cœur et a vu cela s’accomplir puissamment dans sa vie.

Bien-aimé(e), ton Père céleste t’a fait plusieurs promesses qui ne se sont pas encore accomplies. Tu as tellement reçu des coups dans ta vie que tu peut-être perdu espoir. Lorsque tu regardes ta vie, tous ces défis et toutes ces prières inexaucées pour lesquelles tu pries depuis si longtemps, peut-etre que la tristesse t’envahit et les soucis prennent le dessus. La Bible ne dit-elle pas que « Celui qui a reçu la semence parmi les épines, c’est celui qui entend la parole, mais en qui les soucis du siècle et la séduction des richesses étouffent cette parole, et la rendent infructueuse » (Matthieu 13 :22) ? Oui, les soucis de siècle et la séduction des richesses étouffent la parole qui a été déclarée sur ta vie, les promesses du Seigneur à ton endroit. La séduction des richesses poussent malheureusement plusieurs à se dire que seul l’argent peut résoudre leurs problèmes alors que ton Dieu n’a pas besoin de passer par l’argent pour te bénir. C’est exactement ce qu’Il a fait à l’endroit de notre sœur.

En te focalisant sur tes problèmes au lieu de regarder aux promesses que Dieu t’a faites et d’y croire profondément, tu laisses l’anxiété, la peur du lendemain, la tristesse t’envahir. Lorsque tu agis ainsi, tu commets l’erreur d’appliquer Lamentations 3 :19-20 du prophète Jérémie : « Quand je pense à ma détresse et à ma misère, à l’absinthe et au poison; quand mon âme s’en souvient, elle est abattue au dedans de moi ». Gloire soit rendue au Seigneur, il s’est vite ressaisi. « Voici ce que je veux repasser en mon coeur, ce qui me donnera de l’espérance », ajoute-t-il dans Lamentations 3 :21.

Lève-toi, Bien-aimé(e), tourne tes regards vers les promesses de Dieu pour ta vie, Regarde à Lui et prends la ferme décision de de passer et de repasser dans ton cœur, non pas tes soucis et tes nombreux défis mais plutôt ce qui va te donner de l’espérance. Les promesses qu’Il t’a faites aux plans spirituel, financier, familial, professionnel, de la santé, etc., elles sont oui et amen. Lambano avec foi ces promesses. Passe et repasse-les dans ton cœurs. Cela produira en toi la joie divine dont nous parlions la semaine dernière. « Réjouissez-vous en espérance », dit la Bible dans Romains 12 :12. Commence à danser de joie en pensant à ce que ton Père céleste qui est fidèle va accomplir dans ta vie. Cette joie augure les nombreuses victoires que Dieu est sur le point de t’accorder. Comme disent les Saintes Ecritures dans 1 Pierre 1 :19, ce sera comme si tu regardais constamment « une lampe qui brille dans un lieu obscur , jusqu’à ce que le jour vienne à paraître et que l’étoile du matin se lève » dans ton cœur. Passe et repasse dans ton cœur ce qui te donne de l’espérance, tu verras la gloire de Dieu !

Que Dieu te bénisse ! 

Leave a Reply

Your email address will not be published.