Passe en mode avion

Passe en mode avion

Bonjour Bien aimé(e),

Contrairement à la voiture qui va vite, un avion décolle lorsqu’il affronte, grâce à ses ailes, le vent contraire afin de prendre de la hauteur.

Le vent qui vient dans le dos est comme l’encouragement qui te motive à aller de l’avant, à persévérer dans la vie. Ce vent, tout comme c’est le cas pour une voiture,  te permet d’aller vite.  Cependant,  c’est le vent contraire qui te permet d’aller en hauteur comme un avion.

Cette loi naturelle est aussi valable spirituellement car ce qui permet à un homme d’être élevé et d’atteindre sa haute position spirituelle, c’est le vent contraire. Ainsi, lorsque Dieu veut te faire monter en hauteur, Il permet les vents contraires ; d’où l’adversité dans ta vie.

Si Dieu te recommande d’aimer tes ennemis, ce n’est pas en vain.  L’ennemi est cette personne qui constitue un vent contraire à ton évolution, à ta joie, à ta percée, à ton épanouissement ; c’est cette personne qui te maltraite, te critique, te persécute, ou complote contre toi. « Mais moi, je vous dis: aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent », est-il écrit dans Matthieu 5 :44.

Bénir signifie dire du bien, faire du bien et c’est l’attitude que Dieu veut que tu aies. Ton patron demande-t-il de donner ton avis sur le travail d’un  collègue qui passe son temps à te combattre et à te dénigrer ? Dis du bien de lui au patron ! Une personne t’a-t-elle insulté (e) ? Tu peux choisir de l’ignorer et de faire fi de ce qu’elle t’a dit. Cela te fait avancer. Mais si tu vas plus loin en lui disant de bonnes paroles et en lui faisant du bien, cela t’élève.

Oui, Bien-aimé (e), applique-toi à être pour ton ennemi une bénédiction. La Bible cite en exemple Joseph qui, malgré la trahison de ses frères, leur a fait du bien dans le pays d’Egypte où il était gouverneur. Cela lui a valu, de la part de son père Jacob, une bénédiction d’élévation au-dessus de ses frères bien qu’il ne fut pas l’ainé (Genèse 49 :26 ; Deutéronome 33 :16).

Il n’est pas aisé d’aimer et de faire du bien à ses ennemis par ses propres forces mais rempli (e) du Saint-Esprit, tu peux ! Tu peux tout par Celui qui te fortifie !

Choisis d’être en mode avion et Christ t’ élèvera !

 

Que Dieu te bénisse Bien aimé(e)

Pasteur Mohammed

 Mes passages bibliques
Psaumes 132:18
« Je revêtirai de honte ses ennemis, et sur lui brillera sa couronne ».
        Exode 23:4-5
« Si tu rencontres le boeuf de ton ennemi ou son âne égaré, tu le lui ramèneras. Si tu vois l’âne de ton ennemi succombant sous sa charge, et que tu hésites à le décharger, tu l’aideras à le décharger ».

     Romains 12:20

« Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger; s’il a soif, donne-lui à boire; car en agissant ainsi, ce sont des charbons ardents que tu amasseras sur sa tête ».
         Proverbes 24:17
« Ne te réjouis pas de la chute de ton ennemi, Et que ton coeur ne soit pas dans l’allégresse quand il chancelle ».
       Genèse 49:26
« Les bénédictions de ton père s’élèvent au-dessus des bénédictions de mes pères, jusqu’à la cime des collines éternelles: qu’elles soient sur la tête de Joseph, sur le sommet de la tête du prince de ses frères  ».
 

   

     

Tu as été touché (e) par un message particulier de la PVS ? As-tu une expérience particulière à partager à ce sujet ? Clique ici et raconte-nous brièvement ton témoignage.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.