PÈRE, AIE PITIÉ DE MOI !

PÈRE, AIE PITIÉ DE MOI !

Bonjour [subscriber:firstname | default:Bien aimé·e],

« Fils de David, Jésus, aie pitié de moi ! » : tel est l’appel au secours, le cri de détresse lancé au Seigneur Jésus, par l’aveugle de naissance, Bartimée dans Marc 10:47.

Il y a des situations extrêmes dans lesquelles, étant sans force, au bord du gouffre, il ne te reste plus qu’à implorer la pitié de Dieu. Pour certains, il s’agit de leur foyer au bord de l’implosion ; pour d’autres, il s’agit d’un endettement hors du commun au point d’avoir les huissiers à la porte ; pour d’autres encore, il s’agit de la maladie qui les a menés au seuil de la mort, de la faillite de leur entreprise ou de toute autre situation chronique. 

La pitié est un sentiment qui rend sensible aux souffrances, c’est un sentiment intense de compassion. Lorsque le prophète Esaïe annonça à Ezéchias qu’il allait mourir, ce dernier versa d’abondantes larmes et implora Dieu (Esaïe 38 :1-5). De même, Epaphrodite, le compagnon d’œuvre et de combat de Paul bénéficia de la pitié du Père céleste alors qu’il était à l’article de la mort (Philippiens 2 :25-27).

Il se peut que tu te retrouves dans la situation que tu traverses à cause du péché, de certaines erreurs qui ont ouvert la porte à l’ennemi. Mais que cela ne t’empêche pas de le reconnaitre et de demander la miséricorde de Dieu. Le Père céleste n’a-t-Il pas ‘’jeté derrière Ezéchias’’ tous ses péchés (Esaïe 38 :17) ?

A qui irais-tu ? Il a les paroles de la vie éternelle (Jean 6:68) ! Alors, mets-toi à genoux devant le Père céleste et demande-Lui, comme Bartimée, Ezéchias, Epaphrodite, d’avoir pitié de toi. Demande au sang de Jésus de crier en ta faveur, cache-toi en Christ Jésus pour parler au Père et L’appeler à ton secours. Il est rempli de compassion et Il aura pitié de toi. Il te sortira de la fosse et tu témoigneras de Son amour pour ta vie et de Sa glorieuse intervention.


Que Dieu te bénisse.

Leave a Reply

Your email address will not be published.