Bonjour [subscriber:firstname | default:Bien aimé·e],
T’est-il déjà arrivé de dire au Seigneur, après avoir écouté un puissant témoignage: «Père céleste, à quand mon tour ? » Tu as tellement prié mais parce que ton exaucement tarde, tu es confus(e) et te demandes si tu es vraiment dans la volonté de Dieu, au point où tu as envie de relâcher. Ne te décourage pas, surtout pas maintenant. Ta bénédiction est grande et l’adversité à laquelle tu fais face correspond à la grandeur du témoignage époustouflant que Dieu te réserve. Alors, ne relâche surtout pas.
C’est parce que le Seigneur Jésus sait que tu peux être tenté(e) de jeter l’éponge qu’Il te donne la parabole de Luc 18 :1-18, « pour montrer qu’il faut toujours prier et ne point se relâcher ». Cette parabole que j’ai partagée plus d’une fois avec toi, parle de l’histoire de la femme qui a harcelé un juge inique jusqu’à obtenir justice pour une situation qu’elle traversait. Ce juge n’avait pas la crainte de Dieu, il n’avait d’égard pour personne et constituait un obstacle à la justice qu’attendait cette femme. Mais il a fini par plier face à la persévérance de cette femme.
Tu recherches la guérison, un financement, un enfant, un conjoint, la croissance de ton ministère ou de ton église, une délivrance, etc. et Dieu, dans Sa justice, veut t’accorder ce que tu demandes parce que tu es Son fils/Sa fille. Malgré tes multiples temps de de prière, de retraite, de veille et de jeûne, tu n’as pas encore expérimenté l’exaucement. Sache que ce n’est vraiment pas le moment de te relâcher. « Dieu ne fera-t-Il pas justice à Ses élus, qui crient à Lui jour et nuit, et tardera-t-Il à leur égard ? Je vous le dis, Il leur fera promptement justice (…) », fait savoir Luc 18 :8.
Il est fort possible que tu sois en train d’expérimenter ce qu’a vécu Daniel. En effet, le Seigneur a été prompt à exaucer Daniel comme l’atteste la Bible : « Daniel, ne crains rien; car dès le premier jour où tu as eu à cœur de comprendre, et de t’humilier devant ton Dieu, tes paroles ont été entendues, et c’est à cause de tes paroles que je viens. Le chef du royaume de Perse m’a résisté vingt et un jours ; mais voici, Micaël, l’un des principaux chefs, est venu à mon secours (…) » (Daniel 10 :12).
L’ennemi s’acharne et s’oppose peut-être à toi pour que tu ne reçoives pas cette bénédiction à laquelle tu aspires. Que serait-il advenu si, au bout de deux ou trois jours de prière, Daniel avait lâché prise ? La femme aurait-elle pu faire fléchir le juge inique si elle n’avait pas persévéré ? « Mais, quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-Il la foi sur la terre ? », s’interrogent les Saintes Ecritures (Luc 18 :8).
Relève-toi et persévère dans la prière. Il y a des victoires que tu ne peux obtenir que par des prières sans relâche. Il y a des exaucements qui nécessitent qu’on reste constamment en prière. « Ne nous lassons pas de faire le bien ; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas », nous recommande la Bible dans Galates 6 :9. « Car vous avez besoin de persévérance, afin qu’après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis », poursuit la Parole de Dieu dans Hébreux 10 :36. Oui, Bien-aimé(e), prie sans cesse jusqu’à faire plier ce qui constitue ‘’ton juge inique’’. Une couronne glorieuse t’attend !
Que Dieu te bénisse !
Leave a Reply