Bonjour Bien aimé(e),
La Parole de Dieu nous recommande, dans Ephésiens 6 :18, de faire «en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications (…) ». Je voudrais, dans mon exhortation de ce jour, m’attarder sur la prière de supplications.
Le Seigneur Jésus a pleuré avec grands cris et larmes, suppliant Dieu de l’aider à passer l’épreuve de la croix avec succès et priant pour sa resurrection (Hébreux 5 :7). Bartimée a crié à plein gosier pour supplier Jésus de l’aider à recouvrer la vue (Luc 18 :38). De même, dans ses supplications, Anne n’avait plus de mots pour exprimer sa détresse à ne pas pouvoir enfanter (1 Samuel 1 : 12-15).
Face à certains défis, le Saint-Esprit peut te pousser à passer en mode supplications. Tu discerneras cela parce que tu ressentiras de profonds sentiments de tristesse et de détresse qui te conduiront à te priver de sommeil (pour veiller dans la prière) et ou de nourriture (afin de chercher la face de Dieu), etc. La prière de supplications fait pleurer ton cœur devant Dieu. Lorsque tu supplies le Seigneur pour qu’Il intervienne dans une situation donnée, tu Lui dis en fait qu’Il est le Tout-puissant et le seul en mesure de répondre à ton besoin.
«Béni soit l’Éternel, car Il exauce la voix de mes supplications», dit le Psalmiste dans le Psaume 8 :6. Oui, Dieu est particulièrement attentif aux prières de supplication de ses enfants. Crie à Lui, Bien-aimé (e) : cette situation opiniâtre que tu subis depuis si longtemps cessera ! Comme Il l’a fait pour Manassé (2 Chroniques 33 :12-13), ton Père céleste se laissera fléchir et exaucera tes supplications. Tu expérimenteras alors Sa victoire.
Que Dieu te bénisse Bien aimé(e)
Pasteur Mohammed
Tu as été touché (e) par un message particulier de la PVS ? As-tu une expérience particulière à partager à ce sujet ? Clique ici et raconte-nous brièvement ton témoignage.
Leave a Reply