Bonjour Bien aimé(e),
En cette saison, le Seigneur nous promet la provision surabondante. Mais la Bible nous cite deux choses indissociables à même d’être une grande source de gain pour nous : la piété et le contentement (1 Timothée 6 : 6).
La piété concerne ta vie de prière dans son ensemble : ton attachement à Dieu, ta sainteté, ton dévouement à Christ, ton service dans la maison du Seigneur, ta communion avec Dieu, etc. Cependant, la piété à elle seule ne suffit pas pour gagner beaucoup.
Le contentement, c’est le sentiment qu’on éprouve lorsqu’on se satisfait de ce qu’on a, aussi peu que cela peut paraitre. Les chrétiens jeûnent et prient beaucoup mais reçoivent peu parce qu’il leur manque le contentement. Ils ont tendance à mépriser le peu qu’ils ont au lieu de rendre grâce à Dieu pour cela.
Suis-je en train de dire qu’il faut se résigner de ce qu’on a et ne pas aspirer à plus ? Loin de là ! Je suis juste en train de te faire comprendre ceci : ne méprise pas le peu que tu as ; réjouis-toi de ce que tu as déjà reçu de Dieu.
Le Seigneur Jésus devait nourrir une foule de 5000 personnes, sans compter les femmes et les enfants. Mais Il n’avait que cinq pains et deux poissons à sa disposition pour toute la foule. Il n’a pas regardé avec mépris ce qu’Il avait par devers lui mais Il s’en est réjoui et a rendu grâce à Dieu pour cela (Matthieu 14 :19) Cette attitude de contentement a été source de gains : le miracle de la multiplication a eu lieu et toute la foule a pu être nourrie à telle enseigne qu’il y a même eu douze paniers de restes.
Es-tu insatisfait (e) du modeste salaire que tu as ? Cherches-tu un meilleur boulot ? Bénis Dieu d’avoir le travail que tu as en ce moment car il te permet de manger et régler quelques factures même étant insuffisant. Réjouis-toi pour cela ! Te plains-tu de ton conjoint/ta conjointe ? Bénis Dieu d’en avoir un/une (beaucoup autour de toi soupirent après le mariage) et bénis Dieu pour ses qualités au lieu de te focaliser uniquement sur ses défauts. Ton corps est- il souffrant ? Bénis Dieu pour le souffle de vie que tu as déjà. Es-tu fatigué (e) des multiples pannes de ta voiture ? Réjouis-toi d’en avoir une car beaucoup autour de toi n’ont même pas de voiture ! Tu as un champ qui, pour l’instant produit peu ? Réjouis-toi du peu de récolte déjà obtenu ! Tu viens d’ouvrir une église et les fidèles qui y viennent sont essentiellement des enfants qui viennent se réjouir au son du tam-tam qu’ils entendent ? Ne les méprise pas ! Réjouis-toi pour ces âmes que Dieu t’a envoyées !
Ne méprise pas les faibles commencements (Zacharie 4 : 10), te dit la Bible. Dieu commence toujours de façon insignifiante. Apprends à être content (e) de ce que Dieu t’a déjà donné, même si cela te semble insuffisant pour combler toutes tes attentes. Sois content (e) de ce que Dieu a fait en 2017, même si tu t’attendais à plus. Tu verras que cette mentalité de contentement t’ouvrira de grandes portes cette année pour posséder ton héritage. Puissent la piété et le contentement être une grande source de gain pour toi en cette saison de provision surabondante !
Que Dieu te bénisse Bien aimé(e)
Pasteur Mohammed
« Ne vous livrez pas à l’amour de l’argent; contentez- vous de ce que vous avez; car Dieu lui-même a dit: Je ne te délaisserai point, et je ne t’abandonnerai point ».
.
Tu as été touché (e) par un message particulier de la PVS ? As-tu une expérience particulière à partager à ce sujet ? Clique ici et raconte-nous brièvement ton témoignage.
Leave a Reply