Porte tes chaussures pour vaincre totalement l’ennemi !

Porte tes chaussures pour vaincre totalement l’ennemi !

Bonjour Bien aimé(e),

« Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t’écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon » dit la Bible dans Genèse 3 :15.

Les chrétiens nés de nouveau, spirituellement en Christ, sont ceux que la Parole de Dieu appelle la descendance de la femme car Jésus dont ils sont la postérité, est le seul homme venu sur terre sans avoir été le fruit d’une conception entre l’homme et la femme. Et c’est à cette descendance que Dieu a accordé une victoire sur Satan.

Cependant, si tu remarques bien, cette victoire ne semble pas être totale car l’ennemi a la possibilité, selon ce texte de Genèse 3 :15, de blesser au talon les enfants de Dieu qui lui écrasent la tête dans le combat spirituel. Inquiétant, n’est-ce pas ? Cela se voit dans la vie quotidienne des fils de Dieu. Ils combattent la maladie, le chômage, le célibat, la mort, la stérilité, la pauvreté, etc. mais combien de fois l’ennemi ne récidive-t-il pas ? Pourquoi une telle vulnérabilité des fils de Dieu ? Comment vaincre totalement l’ennemi ? Quelle arme utiliser?

Dans Ephésiens 6 : 14-17, la Bible cite les armes spirituelles que le fils de Dieu doit prendre avec lui contre le monde des ténèbres.  Mais parmi les éléments de l’armure qui t’est recommandée, il y en a un en particulier qui retient mon attention ce jour : les chaussures ! « Mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l’Evangile de paix », dit en effet la Bible dans Ephésiens 6 :15.

L’évangélisation est la Bonne nouvelle que  le Seigneur Jésus a envoyé ses disciples annoncer pour le salut des âmes perdues (Luc 10 : 1-9, 18-19). Ainsi, le Seigneur Jésus a lui-même témoigné de la chute de l’ennemi, disant  « Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair », (Luc 10 :18) avant de leur annoncer avec force et puissance : « Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi; et rien ne pourra vous nuire » (Luc 10 :19).  Oui, Bien-aimé (e), au retour de l’évangélisation, plus de vulnérabilité à l’issue du combat contre Satan, comme dans Genèse 3 :15 ! Plus rien ne pouvait désormais leur nuire lorsqu’ils marcheraient sur les serpents, les scorpions et sur toute la puissance de l’ennemi parce qu’ils auraient annoncé l’évangile ! Ils avaient pris comme arme pour le terrasser, les chaussures du zèle de l’évangile.  Alléluia !

Ce n’est pas en vain que la Bible te dit que tu as vaincu l’ennemi, non seulement à cause du sang de Jésus versé pour toi, mais également par la parole de ton témoignage, c’est-à-dire, par l’annonce de la Bonne nouvelle en témoignant de Christ (Apocalypse 12 :11). Alors, tu veux avoir la victoire totale sur l’ennemi qui t’empêche de posséder entièrement ton héritage ? Porte tes chaussures ! Celles du zèle de l’évangile ! Témoigne de Christ autour de toi !  Annonce  avec zèle la Bonne nouvelle afin que les âmes perdues autour de toi soient sauvées. A coup sûr, la victoire totale sur tous les challenges de ta vie sera ton partage.

Que Dieu te bénisse Bien aimé(e)

Pasteur Mohammed

 Mes passages bibliques
   
Éphésiens  6:13-17
« C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice; mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l’Évangile de paix; prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin;prenez aussi le casque du salut, et l’épée de l’Esprit, qui est la parole de Dieu ».
      Apocalypse 12:11
« Ils l’ont vaincu à cause du sang de l’agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort ».
    1 Corinthiens 15:57
« Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ ».  
       
          Esaie 52:7
« Qu’ils sont beaux sur les montagnes, Les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie la paix! De celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie le salut! De celui qui dit à Sion: ton Dieu règne!». 
 

Tu as été touché (e) par un message particulier de la PVS ? As-tu une expérience particulière à partager à ce sujet ? Clique ici et raconte-nous brièvement ton témoignage.

Leave a Reply

Your email address will not be published.