Bonjour Bien aimé(e),
Il y a peut-être des choix que tu as eu à faire hier, des décisions et des engagements que tu as eu à prendre et que tu regrettes amèrement aujourd’hui parce que tu n’as pas pris le temps de prier et de rechercher la face de Dieu pour avoir Son feu vert. Il est écrit dans Esaïe 31 :1 : « Malheur à ceux qui descendent en Égypte pour avoir du secours, qui s’appuient sur des chevaux et se fient à la multitude des chars et à la force des cavaliers, mais qui ne regardent pas vers le Saint d’Israël et ne recherchent pas l’Éternel ! ». Il faut que tu recherches la face de Dieu avant de t’engager dans quoi que ce soit. Pour choisir ses disciples, le Seigneur Jésus n’a-t-il pas prié toute la nuit (Luc 6 :12-13) ? Malgré cela, Juda a quand même pu se glisser dans le lot des disciples !
Il est important que tu te connectes au Seigneur avant de prendre tes décisions. Si par exemple Dieu veut t’élever financièrement, l’ennemi va t’envoyer de mauvais partenaires d’affaires. Ne te laisse pas éblouir par les bénéfices que l’on va te faire miroiter, ne te fie pas à la beauté du plan d’affaires, même pas en la sincérité de la personne en face de toi, ne te fie pas à la chair ! Ne te fie pas à la multitude des chars ni à la force des cavaliers, te dit la Parole de Dieu ! Même si plusieurs ont investi dans la même affaire et ont réussi, ne t’y fie pas ! Cherche encore et encore la face de Dieu. Recherche la voix de ton Père céleste pour qu’Il te donne Son feu vert !
Quelle décision t’apprêtes-tu à prendre ? Est-ce un employé que tu veux engager dans ton entreprise ? Est-ce un conjoint que tu t’apprêtes à choisir pour le mariage ? Est-ce une école pour ton enfant ? Est-ce un voyage que tu veux effectuer ? Est-ce une nouvelle branche pour tes études ? Est-ce une activité que tu voudrais organiser dans ton ministère ou dans ton église ? Est-ce un grand bien que tu souhaites acquérir (maison, voiture) ? Est-ce de l’aide que tu veux rechercher auprès d’une tierce personne ? Ne te précipite surtout pas !
« … Maudit soit l’homme qui se confie dans l’homme, qui prend la chair pour son appui et qui détourne son cœur de l’Eternel », dit la Bible dans Jérémie 17 :5. Lorsque tu sens que ta chair s’excite pour te pousser à vite faire un choix, prends d’abord du recul de peur que ta chair ne prenne le dessus et ne fasse taire la voix de l’Esprit de Dieu en toi. Calme toi et ne te laisse pas séduire par la chair, ne te fie pas à elle. Prends le temps de chercher et d’entendre la voix de ton Dieu avant de t’engager. Il te dira quoi faire, quand le faire, avec qui le faire, etc. (Psaumes 32:8).
Si tu as eu à faire un mauvais choix dans une quelconque situation, ne culpabilise pas. Ce sont des choses qui arrivent à tout le monde, y compris moi. Repens-toi et crois en la miséricorde de Dieu. Sache que Dieu te pardonne et te rend ce que tu as perdu, Il te sortira du pétrin et te restaurera. Il est capable de changer le mal en bien. Il est fidèle pour te faire grâce et te conduire à nouveau sur la bonne voie.
Que Dieu te bénisse Bien aimé(e)
Pasteur Mohammed
Tu as été touché (e) par un message particulier de la PVS ? As-tu une expérience particulière à partager à ce sujet ? Clique ici et raconte-nous brièvement ton témoignage.
Leave a Reply