Bonjour [subscriber:firstname | default:Bien aimé·e],
Sais-tu que tu as été créé(e) par Dieu pour accomplir de bonnes œuvres ? C’est ce que nous souligne la Parole de Dieu dans Ephésiens 2 :10 : « Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions ». Avant même que tu ne naisses, Il avait planifié une destinée glorieuse pour toi. « Avant que Je t’eusse formé dans le ventre de ta mère, Je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, Je t’avais consacré… », dit-Il dans Jérémie 1 :5.
« Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux » (Matthieu 5 :16). Ces bonnes œuvres que tu es appelé(e) à accomplir avant ton départ de cette terre, doivent impérativement glorifier le nom du Seigneur. Il faut que dans ta famille, dans ton entourage, dans ton environnement professionnel ou des affaires, l’on voit la gloire de Dieu au travers de tes bonnes œuvres. Ne cours pas après l’argent pour ton propre succès, ne cherche pas l’exaucement divin à tes requêtes, ou la bénédiction du Père de façon égoïste, juste pour sortir de la pauvreté, de la maladie, du célibat, du chômage, etc. « Que celui qui dérobait ne dérobe plus; mais plutôt qu’il travaille, en faisant de ses mains ce qui est bien, pour avoir de quoi donner à celui qui est dans le besoin » (Ephésiens 4 :28). Ce n’est pas seulement pour toi seulement que tu dois accomplir de bonnes œuvres mais pour impacter la vie de plusieurs. Ne te dis pas : ‘’Quand j’irai mieux, je pourrai aider les autres’’ ? Dieu veut que tu changes ta manière de voir les choses.
Examine ta vie : lorsque ton entourage voit tes œuvres, les gens autour de toi ont-ils envie de connaitre ton Dieu ? Ont-ils envie de laisser Christ les transformer ? Une vie de péché ne les attirerait pas au Seigneur. Un caractère nerveux voire colérique, rancunier, jaloux, etc., ne les pousserait pas à connaitre le Christ que tu prônes chaque jour. Les employés de ton entreprise ont-ils envie de connaitre et de suivre ton Dieu lorsqu’ils voient tes œuvres ? Les amis avec qui tu fais du sport le week-end, ont-ils envie de confesser le Christ qui vit en toi ? Tu dois être un modèle de bonnes œuvres afin de confondre l’adversaire (Tite 2 :7-8). Ta lumière doit luire devant les hommes pour éclairer ceux qui sont dans les ténèbres.
Ta vie doit porter du fruit. Le fruit que produit un arbre profite à celui qui le cueille. « Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu », préviennent les Saintes Ecritures (Matthieu 7 :19). Oui, le Seigneur retranche tout sarment en lui qui ne porte pas du fruit mais Il émonde celui qui en porte afin qu’il porte encore plus de fruits (Jean 15 :2).
Bien-aimé(e), ta destinée est grande et elle doit glorifier le Seigneur et influencer la vie de plusieurs. Alors, pratique les bonnes œuvres pour lesquelles tu as été créé(e) en Jésus afin d’être une source de bénédiction pour plusieurs.
Que Dieu te bénisse !
Leave a Reply