Prie avec ferveur pour l’accomplissement des promesses de Dieu dans ta vie !

Prie avec ferveur pour l’accomplissement des promesses de Dieu dans ta vie !

Bonjour Bien aimé(e),

Tu as sûrement des promesses que Dieu t’a faites dans Sa parole ou par des prophéties (ou visions que tu as reçues de Lui) mais qui ne sont pas encore réalisées. Je voudrais, dans mon exhortation de ce jour, t’encourager à persévérer dans la prière jusqu’à l’accomplissement de ces promesses.

De nombreux chrétiens croient que parce que la promesse ou la prophétie vient de Dieu, ils n’ont aucunement besoin de prier pour son accomplissement. C’est une erreur de penser ainsi.

Selon Hébreux 5:7, le Seigneur Jésus «a présenté, avec de grands cris et avec larmes, des prières et des supplications à Celui qui pouvait Le sauver de la mort et Il a été exaucé».   Examinons ensemble cette vérité biblique.

Il y a deux manières d’être exaucé lorsqu’on prie pour être sauvé de la mort : soit on ne meurt pas, soit on meurt et on ressuscite d’entre les morts. Puisque Jésus est bel et bien mort à la croix, nous comprenons donc, par ce passage d’Hébreux 5 :7, que le Maitre a prié pour Sa résurrection ! Pourtant, de nombreuses prophéties écrites dans la Parole de Dieu ont annoncé qu’Il allait ressusciter d’entre les morts. « J’ai constamment l’Éternel sous mes yeux ; quand Il est à ma droite, je ne chancelle pas. Aussi mon cœur est dans la joie, mon esprit dans l’allégresse, et mon corps repose en sécurité.   Car Tu ne livreras pas mon âme au séjour des morts, Tu ne permettras pas que Ton Bien-aimé voie la corruption. Tu me feras connaître le sentier de la vie (…) », disait par exemple David dans Psaumes 16 : 8-11. « C’est la résurrection du Christ qu’il a prévue et annoncée, en disant qu’il ne serait pas abandonné dans le séjour des morts et que sa chair ne verrait pas la corruption », confirme Actes 2 :29-31.

Si ces révélations ne s’accomplissaient pas, c’est toute l’essence de la vie chrétienne qui aurait été remise en question. Mais le Seigneur Jésus n’a pas choisi de rester les bras croisés et de ne pas prier pour Sa résurrection. Il l’a fait en adressant à Dieu des supplications avec grands cris et larmes et Il a été exaucé. Si Christ n’avait pas prié, Il ne serait pas revenu à la vie après Sa mort à la croix. S’Il l’a fait, à combien plus forte raison devrons-nous (toi et moi) prier !!!

Lorsque le Maitre a promis d’accorder le Saint Esprit aux disciples (Actes 1 :8), ceux-ci ont persévéré dans la prière (Actes 1 :14) jusqu’à l’accomplissement de la promesse (Actes 2 : 1-4).

Bien-aimé(e), quelle promesse as-tu reçue du Seigneur ? T’a-t-Il promis de sauver les membres de ta famille ? De guérir ce proche qui est malade ? T’a-t-Il promis de te donner le mariage ? Des enfants ? Un nouvel emploi ? Une maison ? A-t-il promis de faire prospérer ton ministère ou ton église… ? Tu dois prier pour l’accomplissement de toutes ces promesses, prier avec ferveur ! « Persévérez dans la prière, veillez-y avec actions de grâces », dit la Bible dans Colossiens 4 :2. Tu veux voir tes promesses et tes prophéties s’accomplir ? Ne reste pas oisif/oisive au plan spirituel mais prie ! Adresse au Père toutes sortes de prières et de supplications. Prends des temps de jeûne personnels, médite la Parole de Dieu, combats le bon combat de la foi pour écarter tous les obstacles qui se dressent devant toi au plan spirituel. Etablis des coutumes de prières comme je te l’ai dit la semaine dernière. Relis tes promesses et rappelle-les constamment à Dieu dans la prière (Esaïe 43 :26).  « Car vous avez besoin de persévérance, afin qu’après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis », disent les Saintes Ecritures dans Hébreux 10 :36. Imite donc Christ et tes promesses seront oui et amen !

Que Dieu te bénisse Bien aimé(e)

Pasteur Mohammed

 Mes passages bibliques

          Hébreux 5:7

« C’est Lui qui, dans les jours de Sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à Celui qui pouvait Le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de Sa piété…».
          Actes 1:8;14
« Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre (…) Tous d’un commun accord persévéraient dans la prière, avec les femmes, et Marie, mère de Jésus, et avec les frères de Jésus ».
            Actes 2:1-4
« Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d’un vent impétueux (…) Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d’eux. Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit (…) ».
     
          Esaie 43:26
« Réveille ma mémoire, plaidons ensemble, Parle toi-même, pour te justifier ».  
             Luc 18:1
« Jésus leur adressa une parabole, pour montrer qu’il faut toujours prier, et ne point se relâcher ».  
         Marc 13:33
«Prenez garde, veillez et priez; car vous ne savez quand ce temps viendra ».  
        Marc 13:23
«Soyez sur vos gardes: Je vous ai tout annoncé d’avance ».  

        Ephésiens 6:18

«Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints.».

Tu as été touché (e) par un message particulier de la PVS ? As-tu une expérience particulière à partager à ce sujet ? Clique ici et raconte-nous brièvement ton témoignage.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.