Quand tu pries, dis “Père” !

Quand tu pries, dis “Père” !

Bonjour [user:firstname | default:Bien aimé(e)],

Une conversation dans la Bible retient mon attention aujourd’hui et je voudrais la partager avec toi. Dans Luc 11 :1-2a, la Bible déclare que « Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu’il eut achevé, un de ses disciples lui dit: Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l’a enseigné à ses disciples. Il leur dit: Quand vous priez, dites: Père ! ».

Comme tu le constates, dans cet enseignement qu’Il donne à ses disciples, le Seigneur Jésus veut que nous nous adressions à Dieu comme un enfant s’adresse à son père. Le Chef de l’Etat de ton pays est le Président de tous les ressortissants du territoire où tu te trouves.  Cependant, il a une relation bien particulière avec les fils qu’il a engendrés. Si tu veux le rencontrer de façon régulière comme tous les autres citoyens, tu devras demander une audience, et te soumettre au protocole avant de le rencontrer pour échanger avec lui.  Ainsi, le délai d’attente sera fonction de sa disponibilité à recevoir. Par contre, si son fils ou sa fille arrive au Palais présidentiel et demande à voir « Papa », il peut facilement le voir, même rapidement entre deux audiences importantes !

Dans le monde entier, une infinité de personnes s’adressent à Dieu dans la prière en l’appelant Eternel, Seigneur, Dieu, etc. Mais si tous les humains sont des créatures de Dieu, tous ne sont pas enfants de Dieu. Seuls ceux qui ont accepté Jésus dans leur vie comme leur Seigneur et leur Sauveur et qui croient en Son nom ont reçu le pouvoir de devenir enfants de Dieu (Jean 1 :12). Oui, Bien-aimé (e), sur la terre, nous naissons tous créatures de Dieu, mais nous devenons enfants de Dieu. Et Christ veut que tu puisses bénéficier de tous les avantages de ton statut privilégié de fils lorsque tu t’adresses à Dieu en tant que Père.

Alors, lorsque tu pries, dis : « Père » ! Ne te contente pas de prononcer ce mot sans vraiment le penser. Il est important que tu réalises, lorsque tu pries, que tu t’adresses, non seulement au Dieu-Tout-Puissant, à celui qui a créé le ciel et la terre, le Maitre des temps et des circonstances, celui qui contrôle l’univers, mais surtout à ton Père. Quel privilège d’être l’enfant d’un si grand et unique Dieu!

Il y a tellement d’avantages à être fis/fille de Dieu ! Ton Père céleste connait tes besoins et Il sait qu’Il doit prendre soin de toi. Un enfant n’a pas besoin de demander à son père (je parle des pères responsables, bien sûr) de l’inscrire à l’école ou de lui acheter sa nourriture quotidienne. L’enfant ne s’en préoccupe pas parce qu’il sait que son papa prend soin de lui. En tant que fils/fille de Dieu, il y a des choses qui ne doivent pas te préoccuper. « Ne vous inquiétez donc point et ne dites pas: ‘’Que mangerons-nous? Que boirons-nous? De quoi serons-nous vêtus ?’’ Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin », rassure la Bible dans Matthieu 6 :31-32. « Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s’il lui demande du pain? Ou, s’il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent ? Si donc, méchants comme vous l’êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-Il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent », te dit le Seigneur Jésus dans Matthieu 7 :9-10.

Il est important que tu réalises et prennes conscience, dans ta marche avec Dieu et dans ta vie chrétienne, de ton identité de fils ou fille de Dieu. Une chienne ne met-elle pas bas un chiot et une lionne un lionceau ? Un humain n’engendre-t-il pas un humain ? Réalise donc qu’en Christ, Dieu t’a engendré (e), tu es né (e) de Dieu et ainsi, tu as la nature divine en toi ! Alors, dans la prière, adresse-toi à Lui en disant « Père ! » et tire tous les bénéfices de ce statut privilégié !

Que Dieu te bénisse [user:firstname | default:Bien aimé(e)]

Pasteur Mohammed

 Mes passages bibliques
Matthieu 6:6,9
« Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. (…) Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié ».
     
       Romains 8:15

« Et vous n’avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions: Abba! Père!  ».
      Philippiens 4:20
« A notre Dieu et Père soit la gloire aux siècles des siècles! Amen ! ».
     Matthieu 13:54-58
« S’étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l’entendirent étaient étonnés et disaient: d’où lui viennent cette sagesse et ces miracles?  N’est-ce pas le fils du charpentier ? (…) Mais Jésus leur dit: Un prophète n’est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison. Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité ».
   
         Matthieu 23:9
« Et n’appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux ».
   2 Corinthiens 6:18
« Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, dit le Seigneur tout-puissant ».
       
        Romains 8:14
«…Car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu ».

Tu as été touché (e) par un message particulier de la PVS ? As-tu une expérience particulière à partager à ce sujet ? Clique ici et raconte-nous brièvement ton témoignage.

Leave a Reply

Your email address will not be published.