PROCLAME DE BONNES NOUVELLES, RIEN QUE DE BONNES NOUVELLES !

PROCLAME DE BONNES NOUVELLES, RIEN QUE DE BONNES NOUVELLES !

Bonjour [subscriber:firstname | default:Bien aimé·e],

Dans mon exhortation d’aujourd’hui, j’ai de très bonnes nouvelles à t’annoncer. Je vais commencer par te raconter le témoignage d’un patient qui avait reçu de son médecin traitant une bonne nouvelle. Il souffrait d’un cancer du côlon et devait subir une opération chirurgicale. Dès le début de l’intervention, le chirurgien a constaté l’ampleur de maladie et n’a pu poursuivre l’opération. Lorsque le patient s’est réveillé, le médecin n’a pas voulu lui annoncer qu’il n’avait plus qu’un mois à vivre. Il lui a dit tout simplement : ‘’Tout va bien’’. Le patient est retourné chez lui avec cette nouvelle. Et lorsque ceux qui lui rendaient visite lui demandaient comment c’était passée l’opération, il répétait ce que le médecin lui avait dit. Un mois, deux, trois mois…un an. Une année après, il décida d’aller rendre une petite visite au chirurgien. Lorsque ce dernier l’a vu entrer, il était sous le choc car persuadé que son patient n’était plus en vie depuis belle lurette. Il lui fit des examens pour vérifier son état de santé. Surprise : ses organes rongés par le cancer étaient totalement reconstitués ! Dieu avait utilisé cette bonne nouvelle du médecin pour guérir ce frère ! Alléluia !

Le Seigneur Jésus dit dans Luc 4 :18 : « L’Esprit du Seigneur est sur Moi, parce qu’Il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il M’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer aux captifs la délivrance, et aux aveugles le recouvrement de la vue, pour renvoyer libres les opprimés ». Que de bonnes nouvelles dans ce passage des Saintes Écritures !

Dieu a tout créé par Sa parole. Il nous a créés à Son image et à Sa ressemblance. Jésus n’a-t-Il pas été oint pour annoncer une Bonne Nouvelle aux pauvres ? Toi aussi, proclame chaque jour la Bonne Nouvelle. Le médecin a-t-il dit que tu es stérile et que tu ne peux enfanter ? N’accepte pas cette mauvaise nouvelle, dis que cette situation est pour la gloire de Dieu, proclame haut et fort qu’au nom de Jésus, que tu auras des enfants ! Dans ta famille, la pauvreté et la misère sont le partage des tiens depuis tes aïeux ? Rejette cela et proclame que toi tu réussiras, tu seras prospère et tu impacteras la vie de plusieurs, au nom de Jésus ! La crise économique frappe de plein fouet ton pays et le chômage bat son plein ? Proclame que tu trouveras très bientôt un emploi bien rémunéré parce que Jésus est ta victoire !

J’ai d’autres bonnes nouvelles pour toi : il n’y a plus de condamnation pour ceux qui sont en Jésus ! Jesus a donné sa vie pour toi, Il a payé le prix à la croix et les réclamations de l’ennemi sont de nul effet sur toi ! Tes péchés sont pardonnés et effacés lorsque tu t’es repenti(e) et tu bénéficies de la miséricorde divine ! Tu es guéri(e) de toute maladie grâce aux meurtrissures de Christ !…

Bien-aimé(e), si tu veux garder le Ciel ouvert et vivre le surnaturel divin, tu dois utiliser ta bouche, non pour annoncer des mauvaises nouvelles mais pour confesser de bonnes nouvelles. La mauvaise nouvelle, c’est la réalité que tu vis. N’ouvre pas la bouche pour proclamer le constat de ton état, pour proclamer ce que tu subis. Ouvre plutôt la bouche pour confesser ce que tu veux voir s’accomplir dans ta vie.

« Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu L’a ressuscité des morts, tu seras sauvé.  Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut », dit la Bible dans Romains 10 :9-10. Alors, n’arrête pas de confesser de bonnes nouvelles en ta faveur, en faveur des tiens, en faveur de ta ville, de ta nation, de ton pays !

Même lorsque le mal se trouve dans tes gènes, sache que la Parole de Dieu régénère de façon extraordinaire. Il est écrit dans 1 Pierre 1 :23 : « Puisque vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu ». Oui, c’est la Parole vivante et permanente de Dieu qui régénère. C’est donc la bonne nouvelle proclamée au quotidien, de façon permanente qui produit des miracles, quel que soit le degré du mal que tu constates. Alors, n’arrête pas de proclamer de bonnes nouvelles, rien que de bonnes nouvelles !

Que Dieu te bénisse !

Leave a Reply

Your email address will not be published.