Purifie ta conscience !

Purifie ta conscience !

Bonjour Bien aimé(e),

Je voudrais, ce jour, te faire voir un des éléments que cite la Bible et qui font perdre la foi à de nombreux enfants de Dieu : il s’agit de la conscience souillée. En effet, dans 1 Timothée 1 :19, la Parole de Dieu te recommande de garder la foi et une bonne conscience. Ceux qui ont perdu cette bonne conscience « ont fait naufrage par rapport à la foi », soulignent les Saintes Ecritures. La souillure de la conscience pousse donc à l’incrédulité.

Lorsque Pierre vit le Seigneur Jésus marcher sur les eaux, il demanda à Le rejoindre pour faire comme Lui. « Viens », lui dit le Maitre. « Mais, voyant que le vent était fort, il eut peur; et, comme il commençait à enfoncer, il s’écria: Seigneur, sauve-moi ! Aussitôt Jésus étendit la main, le saisit, et lui dit: Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté ?…», relate la Bible dans Matthieu 14 :28-30. Pierre a remarqué que le vent était fort et sa conscience a été aussitôt souillée par cet élément extérieur qui a semé immédiatement le doute en lui.  Sa foi a fait naufrage !

Bien-aimé (e), tu dis croire en la capacité du Seigneur de te guérir de toute maladie ; mais pourquoi doutes-tu depuis que tu as appris le verdict du médecin concernant cette maladie dite incurable (par les humains) ? Ta conscience a été souillée par cette information ! Tu as le projet d’organiser une croisade d’évangélisation pour gagner des milliers d’âmes à Christ. Mais lorsque tu compares la taille de ton budget et les conditions modestes des fidèles de ton église, cela souille ta conscience et, sans peut-être t’en rendre compte, cela te fait douter de capacité du Seigneur de pourvoir à ton besoin !  Tu n’as peut-être pas fait de longues études, considères-tu cela comme un handicap à réussir dans la vie ? Sache que si c’est le cas, alors ta conscience a été souillée ! Tu as plusieurs années de mariage ; ainsi, la pensée de la ménopause peut souiller ta conscience et te faire perdre la foi… Les exemples sont légion ! Les informations que tu as reçues, tels que les préjugés, les fausses conceptions, sont perçues par tes cinq sens. Ces informations sont des éléments extérieurs, corrupteurs qui souillent ta conscience et te font perdre la foi !

Comment alors purifier ta conscience et la rendre pure ? Ecouter juste la parole de Dieu de façon sporadique et y croire sur le champ ne donnent pas une foi qui perdure dans le temps.  La souillure qui a pollué ta conscience est comme un dépôt dans un verre dans lequel on ajoute de l’eau propre. Le fait d’y ajouter de l’eau une ou deux fois ne rend pas cette eau pure ; bien au contraire, ce mélange donne plutôt un contenu corrompu. Mais si tu mets ce verre contenant ce même mélange sous un robinet d’eau limpide et le fait déborder pendant longtemps, tu verras la saleté se dissiper.  Le contenu va se clarifier progressivement jusqu’à devenir une eau complètement propre ! Il en est de même concernant ta conscience et l’eau de la Parole de Dieu.

Pour purifier ta conscience qui, peut-être, a été souillée, il te faut demeurer dans la Parole de Dieu.  « Puisque vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu », 1 Pierre 1 :23. Bien-aimé (e), seule la Parole vivante et permanente de Dieu peut te régénérer totalement, purifier ta conscience et influencer tes reflexes. Demeure en permanence dans cette Parole car Elle déclare que par les  meurtrissures de Christ tu as été guéri (e).  Elle te dit aussi que Sarah a pu concevoir à 90 ans, que Dieu est ton Père et qu’Il pourvoit à tes besoins sans tenir compte de ton background ni de tes circonstances, etc. Bâtis donc ta foi sur la Parole de Christ (Romains 10 :17) par rapport à chaque situation de ta vie. Si les paroles de Christ demeurent en toi, ta conscience sera gardée pure ; tu demanderas ce que tu voudras à ton Père céleste et Il te l’accordera (Jean 15 :7) !

Que Dieu te bénisse Bien aimé(e)

Pasteur Mohammed

 Mes passages bibliques

   

      Hébreux 10:22
«…Approchons-nous avec un coeur sincère, dans la plénitude de la foi, les coeurs purifiés d’une mauvaise conscience, et le corps lavé d’une eau pure ».

  1 Timothée 1:18-19

« Le commandement que je t’adresse, Timothée, mon enfant, selon les prophéties faites précédemment à ton sujet, c’est que, d’après elles, tu combattes le bon combat, en gardant la foi et une bonne conscience. Cette conscience, quelques-uns l’ont perdue, et ils ont fait naufrage par rapport à la foi ».
 
         Romains 10:17
«Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ ».
 
           Jean 15:17
« Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé ».

 

        Colossiens 3:16
« Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantant à Dieu dans vos coeurs sous l’inspiration de la grâce».
     
        Psaumes 119:16
«Je fais mes délices de tes statuts, Je n’oublie point ta parole ».  
         Psaumes 119:44
« Je garderai ta loi constamment, A toujours et à perpétuité ».
              Tite 1:15
« Tout est pur pour ceux qui sont purs; mais rien n’est pur pour ceux qui sont souillés et incrédules, leur intelligence et leur conscience sont souillées ».

Tu as été touché (e) par un message particulier de la PVS ? As-tu une expérience particulière à partager à ce sujet ? Clique ici et raconte-nous brièvement ton témoignage.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.

quatre × 1 =