QUE LA BÉNÉDICTION DIVINE S’ATTACHE A TOI !

QUE LA BÉNÉDICTION DIVINE S’ATTACHE A TOI !

Bonjour [subscriber:firstname | default:Bien aimé·e],

Il est écrit dans Deutéronome 28 :8 : « L’Eternel ordonnera à la bénédiction d’être avec toi dans tes greniers et dans toutes tes entreprises. Il te bénira dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne ».  C’est la 6e des 12 bénédictions présentées dans Deutéronome 28 :1-13. Dieu l’appelle LA bénédiction et c’est par elle que toutes les 11 autres prennent vie. 


Dieu intime un ordre à la bénédiction : celui de s’attacher à toi afin que tu réussisses, non pas dans certaines entreprises mais dans toutes tes entreprises. N’est-ce pas merveilleux ?

Demeurer signifie rester à un endroit, y résider. Il est impératif que tu demeures dans la Parole si tu veux voir la bénédiction divine te poursuivre et s’attacher à ta vie. « Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira (…) Or, l’esclave ne demeure pas toujours dans la maison ; le fils y demeure toujours », est-il écrit dans Jean 8 :31-32,35. La Bible révèle dans ce passage que les fils sont ceux qui demeurent dans la Parole de Dieu et non les personnes esclaves du péché, du monde et de toutes sortes de malédictions. En tant que fils/fille de Dieu, tu obtiens la grâce de Lui appartenir et d’avoir Sa glorieuse présence dans ta vie.

Plusieurs héros dans la Bible l’ont manifestée. Je vais particulièrement m’attarder sur l’exemple de Joseph.  Il était le fils préféré de Jacob, qui lui a offert une tunique aux multiples couleurs. Lorsqu’il a été vendu par ses frères comme esclave, sa présence a permis à son maitre d’expérimenter la prospérité.  Selon Genèse 39 : 2,5 , « L’Éternel fut avec lui, et la prospérité l’accompagna ; il habitait dans la maison de son maître, l’Égyptien. (…) Dès que Potiphar l’eut établi sur sa maison et sur tout ce qu’il possédait, l’Éternel bénit la maison de l’Égyptien, à cause de Joseph; et la bénédiction de l’Éternel fut sur tout ce qui lui appartenait, soit à la maison, soit aux champs ». Même lorsqu’il a été faussement accusé d’adultère par la femme de Potiphar et qu’il a été jeté en prison, la réussite s’est attachée à lui (Genèse 39 :21,23).

Oui, Bien-aimé(e), l’Eternel était avec Joseph et cette présence glorieuse et permanente de Dieu dans sa vie lui garantissait la réussite dans toutes ses entreprises ! Le Seigneur Jésus n’a-t-Il pas dit qu’Il est avec nous jusqu’à la fin des temps (Matthieu 28 :20) ? Lorsque tu regardes ta vie et tes nombreux défis, il t’arrive peut-être de te demander si Dieu est réellement avec toi. Tu ne dois absolument pas douter de cela. Il faut que tu crois en la Parole et que tu demeures dans la Parole.

Comment devient-on fils/fille de Dieu ? « A tous ceux qui L’ont reçue (qui ont reçu la Parole qui est Jésus) et qui croient en Son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfant de Dieu » (Jean 1 :12). Je vais te surprendre peut-être mais sache que ce ne sont pas tous les humains qui sont enfants de Dieu. Nous naissons tous comme des créatures de Dieu.  Cependant, pour devenir enfant de Dieu, il faut faire deux choses fondamentales : recevoir Jésus et croire en Son nom. En effet, ce sont ces éléments combinés qui feront du Dieu Tout-puissant ton Père.


As-tu reçu Jésus et crois-tu en Son nom ? Si tu ne l’as pas encore fait, je t’exhorte vivement à le faire car seuls les fils/filles de Dieu peuvent manifester dans leur vie la bénédiction contenue de Deutéronome 28 :8. Si tu as reçu Christ et que tu crois en Son nom, sache alors que tu né(e) de Dieu et que tu portes Son nom, exactement comme tu as porté le nom de tes parents biologiques à ta naissance. En tant que fils/fille, né(e) de Dieu, tu portes le nom de Jésus, ce nom devant qui tout genou fléchit (Philippiens 2 :9-10), y compris le genou de la situation que tu traverses en ce moment. Il est donc impératif qu’après avoir reçu Christ, que tu crois en Son nom.

Parce que le nom de ton Dieu est sur toi, je viens, au nom de Jésus déclarer ceci sur ta vie :

Que l’Éternel te bénisse et qu’Il te garde ! Qu’Il fasse luire Sa face sur toi et t’accorde Sa grâce ! Qu’Il tourne Sa face vers toi et te donne la paix (Nombres 6 :24-26) ! Que la bénédiction de Dieu te poursuive dans tous les domaines parce que ton Dieu lui a intimé l’ordre de d’être avec toi ! Le bonheur et la grâce t’accompagnent tous les jours de ta vie (Psaumes 23 :6) !

Reçois LA bénédiction, au nom de Jésus !

Leave a Reply

Your email address will not be published.