Bonjour [subscriber:firstname | default:Bien aimé·e],
Il est écrit dans la Parole de Dieu : « Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; Moi, Je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance » (Jean 10 :10). Comme tu le vois, faire en sorte que tu aies la Vie et que tu sois dans l’abondance font partie des missions de Christ. Bon nombre de personnes ont la Vie en recevant Jésus comme Seigneur et Sauveur mais elles n’arrivent pas à entrer dans la phase de l’abondance. L’abondance est le niveau spirituel qui donne de l’utilité pratique à ta vie car tout chrétien qui a la Vie mais qui n’entre pas dans la phase de l’abondance, ne pourra pas réaliser tout ce que Jésus veut faire avec lui.
L’abondance dont la Bible parle ne se limite pas aux finances et au matériel. Penser ainsi est une grosse erreur ! Si Dieu te donne l’abondance, cela entraine que tu dois être une source de bénédictions pour des personnes malades afin qu’au travers de toi, elles expérimentent la guérison comme toi tu l’as expérimentée. La vie éternelle coule-t-elle en abondance en toi ? C’est pour qu’au travers de toi plusieurs se convertissent à Christ ! Si tu as connu l’abondance dans l’enfantement, c’est pour que le Seigneur t’utilise pour sortir plusieurs personnes de la stérilité. As-tu reçu la paix en abondance ? Tu dois être une source de bénédiction pour des familles entières qui connaissent le trouble. As-tu bénéficié de la provision matérielle financière en abondance de la part de Dieu ? C’est pour aider plusieurs et impacter de nombreuses vie !
Le diable met beaucoup d’énergie pour empêcher les enfants de Dieu d’entrer dans la phase de l’abondance. Examine Jean 10 :10, Bien-aimé(e) et réalise une chose : le voleur ne cherche qu’à te subtiliser les bénédictions que Dieu t’accorde. Il cherche à t’égorger et à te détruire pour que ta destinée se s’accomplisse pas. Pourquoi parvient-il à assouvir ses mauvais desseins dans la vie de certains enfants de Dieu ? Pourquoi des chrétiens connaissent-ils des blocages à n’en point finir ? Est-ce parce qu’ils sont en dehors de la volonté de Dieu ? Pas nécessairement !
Dans Esdras 1, le Roi Cyrus reçut l’ordre du Seigneur de faire bâtir le temple de Jérusalem en Juda. Il mit même les ressources financières à la disposition des Israélites pour les travaux de construction. Dès que les premiers fondements du temple de l’Éternel furent posés (Esdras 3 :10), les ennemis se levèrent pour bloquer l’avancée des travaux et tout fut à l’arrêt (Esdras 4 :1-24). Dieu n’avait-Il pas ordonné la construction du temple ? Si ! Cyrus avait-il mis les moyens à disposition pour les travaux ? Oh que si ! Et pourtant les ennemis usèrent de subterfuges pour bloquer les travaux. Sache, Bien-aimé(e), que tu peux être dans la volonté de Dieu et connaitre de nombreux blocages. Toi aussi, tu es le temple du Saint-Esprit (1 Corinthiens 6 :19). Le Père céleste a un plan extraordinaire pour toi et Il veut bâtir ta vie pour qu’elle soit utile en impactant plusieurs. Mais l’ennemi te bloque dans divers domaines.
Dieu va-t-Il le laisser faire ? Non ! « Les ténèbres ne régneront pas toujours », dit la Parole de Dieu dans Esaïe 9 :1a. Le Père Éternel mit fin au blocage en faisant surgir Ses prophètes pour la reprise et l’achèvement des travaux dans Esdras 5 :1 et 6 :15 : « Aggée, le prophète, et Zacharie, fils d’Iddo, le prophète, prophétisèrent aux Juifs qui étaient en Juda et à Jérusalem, au nom du Dieu d’Israël. Alors Zorobabel, fils de Schealthiel, et Josué, fils de Jotsadak, se levèrent et commencèrent à bâtir la maison de Dieu à Jérusalem. Et avec eux étaient les prophètes de Dieu, qui les assistaient. (…) Et les anciens des Juifs bâtirent avec succès, selon les prophéties d’Aggée, le prophète, et de Zacharie, fils d’Iddo; ils bâtirent et achevèrent, d’après l’ordre du Dieu d’Israël, et d’après l’ordre de Cyrus, de Darius, et d’Artaxerxès, rois de Perse. La maison fut achevée le troisième jour du mois d’Adar, dans la sixième année du règne du roi Darius ». C’est ainsi que le prophétique ébranla les puissances ténébreuses qui bloquaient les travaux de construction du temple.
Bien-aimé(e), l’Esprit du Seigneur est sur moi et je t’annonce, en ce mois de septembre, le prophétique t’accompagne pour débloquer ce qui était jusque-là bloqué dans ta vie, au nom de Jésus ! Quelles que soient le nombre d’années ou tu as connu des blocages, je viens, par l’Esprit du Seigneur, prophétiser sur ta vie que le Seigneur te remplace les années dévorées par l’ennemi (Joël 2 :25), au nom de Jésus. ! Tu vas racheter le temps, au nom de Jésus et connaitre une accélération divine dans les domaines que Dieu débloque. Dieu fait tomber le mur qui est devant toi ! Tu recevras 7 fois plus ce que tu avais perdu, au nom de Jésus ! Reçois ta restauration aux plans spirituel, familial, professionnel (ou de ton ministère) ; aux plans financier et matériel, au plan de la santé, etc. Que l’abondance soit palpable dans ta vie !
Que Dieu te bénisse !
Leave a Reply